À vous qui êtes déjà arrivés quelque peu à la connaissance de ce qu’est l’esprit, je peux révéler quelque chose sur ce qu’il faut principalement pour œuvrer à partir de l’esprit, de manière puissante, sûre et certaine, et vraiment merveilleuse.
-20- Et de quoi s’agit-il principalement ? – Écoutez, je veux vous donner une petite recette. Faites-en usage tous les matins et tous les soirs, et vous verrez que c’est vraiment un arcane à faire des miracles.
-21- La première chose consiste, dès le réveil, à « s’unir au Seigneur dans Sa Volonté, à travers l’amour »; et il faut faire cela aussi le soir. – Si ensuite on devait désirer quelque chose, « qu’on fasse attention à la première pensée » ; c’est la deuxième chose. Qu’on tienne constamment ferme cette première pensée, et qu’on ne la remplace par aucune autre, pour tous les trésors du monde.
-22- Cela fait, « qu’on prie alors le Seigneur de bien vouloir unir Sa Force infinie à la faiblesse de sa propre volonté; et qu’on saisisse en même temps le Seigneur avec son amour » – et c’est là la troisième chose. Quand ceci est fait en pleine fermeté, sans aucun vacillement, alors qu’on ajoute à ces trois choses une quatrième, et cette dernière est « la foi ferme, constante. »
-23- Quand ces quatre points sont bien observés et réunis, alors la recette miraculeuse est prête.
-24- Qui ne veut pas croire cela, pourra très difficilement en faire la preuve en lui. Mais celui qui y croit, qu’il fasse cela et il se persuadera de la force unifiée du Seigneur dans son esprit. Cet arcane, je devais vous le révéler ici, parce que c’est ici la bonne place pour cela.
-25- Donc maintenant, vous savez aussi ce que vous devez faire sur ce monde-ci, afin que nous puissions aller plus loin ; une pensée, une destination fixée, et nous aurons devant nous le lieu où nous voulons aller.
-26- Cet arcane que je vous ai révélé à l’instant vaut pour tous les temps, pour tous les mondes matériels et spirituels; car c’est exactement la même chose que ce que le Seigneur a enseigné, et par la suite aussi ce qu’ont enseigné tous les apôtres et disciples, lorsqu’Il a dit : “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire; avec Moi, et cela se comprend de soi, tout !”
-27- Et Il a dit en outre : “Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Il vous le donnera”. Ici le Seigneur n’a mis aucune exception dans la demande, puisque Il a dit : ” Tout ce que”.
-28- Et enfin Il a dit : “Lorsque deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je serai au milieu d’eux; et ce qu’ils demanderont leur sera aussi donné. “
– Mais, comme déjà dit, la continuation de notre parcours sur ce monde révélera encore plus d’un mystère encore caché. Le nouvel endroit se trouve déjà devant nous; approchons-nous donc de lui !
SS2 CH18 SS2.pdf (retour-du-christ.fr)