De l’accomplissement de la prophétie d’Isaïe

1. Sur ces paroles véritablement éloquentes, Murel s’approcha de Moi, sanglotant et pleurant de joie. Tandis qu’il venait vers Moi, il dit à haute voix à Stahar et à Floran : « Venez aussi, et ouvrez vos yeux encore troublés !

Il est vrai que vous êtes entrés avant moi dans l’antichambre du Temple et que, en vrais amis, vous m’avez fait venir là où vous étiez déjà ; mais il y a là plus que votre antichambre, il y a là le véritable Saint des Saints ! »

2. Je dis : « Quoi qu’il en soit, prends ce gobelet, et bois ! Car tu as beaucoup parlé, et tu as la gorge sèche. Aussi, que le vin de la vérité et de l’amour humecte ta poitrine, afin que tu deviennes fort et Me sois un puissant instrument dans le combat contre la nuit et son cortège !

3. Car la nuit s’est sans doute changée ici en un jour parfaitement clair ; mais tout autour de nous, c’est la plus profonde des nuits qui règne sur les âmes des hommes, et il faudra beaucoup de lampes très fortes pour chasser ces ténèbres ; et toi, tu seras pour Moi un grand flambeau ! »

4. Là-dessus, Murel prend avec joie le gobelet, qui était plein, et le vide jusqu’à la dernière goutte. L’extraordinaire bonté du vin le remplit d’étonnement, et, transporté, il s’écrie : « Ô vin le plus merveilleux que j’aie bu de ma vie, on n’a certes pas pressé, pour te faire, les raisins de cette terre, et jamais tu ne fus versé dans une outre !

Pour le Seigneur de toutes les splendeurs des cieux, tu es venu tout droit de ces mêmes cieux ! Ô Seigneur, ô très bon, très saint Père, quelle ne doit pas être la magnificence des cieux !

Oh, en quoi avons-nous mérité, dis-le[1]moi, que Tu nous témoignes en personne cet amour et cette grâce inconcevable ?! »

5. Je dis : « La raison en est le lien puissant entre le Père et Ses enfants, qui est aussi comme le lien entre le fiancé et sa promise !

6. Dans Mon esprit éternel, Je suis bien votre Père de toute éternité ; mais dans Ma chair présente, Je suis pourtant comme un fiancé, et vous tous comme Ma chère épouse promise — en cela que vous recevez Ma parole et Ma doctrine et que vous croyez vivement dans vos cœurs que Je suis Celui qui vous a été promis, Celui qui doit venir afin de délivrer tous les hommes des anciens péchés, qui sont le produit de l’enfer, et de leur ouvrir la voie de la vie éternelle et de la véritable filiation divine.

7. En vérité, Je vous le dis : celui qui croit en Moi et qui observe activement Ma parole est en Moi comme une fiancée céleste, et Je suis en lui comme un vrai fiancé de la vie éternelle. Mais celui qui est en Moi et en qui Je suis, celui-là ne verra, ne sentira ni ne goûtera plus jamais la mort !

8. Celui qui croit en Moi et M’aime, et qui observe ainsi le doux commandement de l’amour pur, est aussi celui qui Me reconnaît comme le Père dans la grande lumière de son cœur !

Et Je viendrai toujours à lui Moi-même et Me révélerai à lui, et par la suite, il sera instruit et guidé par Moi, et Je donnerai la force à sa volonté, afin que tous les éléments lui obéissent en cas de véritable besoin !

9. Les Miens ne célébreront pas de triomphes glorieux dans le monde proprement dit ; car les hommes de cette terre ne sont pas seulement Mes enfants, mais aussi les enfants du prince du mensonge, de la nuit et des ténèbres.

Ceux-là n’aiment pas Ma lumière et n’aimeront pas ceux qui leur apporteront Ma lumière ; mais les Miens ne doivent pas s’en offusquer, car c’est le triomphe dans Mon royaume qui leur est réservé !

10. Je vous le dis, pour l’amour de Mon nom, vous devrez toujours supporter la persécution et le mépris dans le monde proprement dit ; mais ensuite, dans Mon royaume, il en sera tout autrement, vous pouvez en être pleinement assurés, et, même en ce monde, la force de votre volonté couvrira d’opprobre vos ennemis,

et vous vous réjouirez en secret pour l’amour de Mon nom ! Car vous savez qui Je suis, et ce que Moi seul puis vous donner ; mais le monde, le cruel ennemi de la lumière et de Mon amour, ne le sait pas, et cela ne lui sera pas donné !

11. Mais vous, vous le savez, et c’est ici que s’accomplit ce qu’avait annoncé le prophète Isaïe : “Yahvé Sabaoth prépare pour tous les peuples, sur cette montagne, un riche festin ; un repas de vin pur, de graisse, de moelle, de vin sans lie. Sur cette montagne, Il ôtera le voile qui voilait tous les peuples et le tissu qui couvrait les païens. Il fera disparaître la mort. Le Seigneur essuiera les pleurs sur tous les visages, Il ôtera l’opprobre de Son peuple sur toute la terre, car le Seigneur a parlé.

Et ce jour-là et sur cette montagne, les peuples clameront : ‘Voyez, c’est notre Dieu, en Lui nous espérions pour qu’il nous sauve ! Oui, c’est bien le Seigneur que nous espérions, réjouissons-nous du salut qu’il nous donne ! La main du Seigneur repose sur cette montagne ! ‘

12. Moab (Jérusalem et sa mauvaise constitution) sera foulée aux pieds, comme on foule la paille et le fumier ! Il étendra Ses mains au milieu d’elle, comme le nageur les étend pour nager, et Il rabaissera son orgueil avec les bras de Ses mains (*) ; et Il abattra, abaissera et renversera à terre dans la poussière (grande humiliation) la place forte inaccessible de vos remparts (l’égoïsme et l’orgueil) !” (Isaïe 25, 6-12.)

(*) Les anges, cf. chap. 180,5. (N.d.E.A.)

13. Vois-tu, ce qu’Isaïe prophétisa alors en ce même lieu, sur cette colline au bord de la mer, lorsqu’il vint en Galilée, s’accomplit à présent pleinement sous vos yeux ! Dénombre tous les peuples qui sont représentés ici, et devant les yeux de tous, le voile épais est tombé, et un vin très pur sans lie est donné à chacun, et celui qui le boit et dont l’âme reçoit son esprit a reçu en lui la vie éternelle, et il en sera ainsi de tous ceux qui sont ici et qui boivent Ma parole comme le vin très pur venu des cieux, et ceux qui, par la suite, le recevront à boire de vous et qui, comme vous, le boiront à grands traits, pour ceux-là aussi, Je ferai disparaître la mort, et ils ne l’éprouveront ni ne la goûteront plus jamais !

14. Oui, cette vérité est bien un riche festin que Je donne ici à travers vous aux peuples de la terre — car vous avez ici été nourris et rassasiés de la moelle de la sagesse la plus profonde et de la vérité éternelle.

15. Et puisque vous ne manquerez désormais plus jamais de bonnes et grandes réserves, vous pourrez aller de par le monde vers vos frères et sœurs abandonnés, vers les veuves et les orphelins, et vous sécherez les larmes sur leurs visages, et vous leur ferez boire largement de ce vin très pur que Je vous ai ici donné à boire à tous en si grande abondance !

16. Quant au moment où vous devrez faire cela, il vous sera indiqué à tous par Mon esprit en vous. Quand, par la suite, vous agirez véritablement et fidèlement en Mon nom, Mon esprit, qui est Moi-même, sera toujours et en tout temps avec vous.

17. Désormais, vous n’aurez plus besoin de réfléchir pour savoir ce que vous devez dire en Mon nom ; car, le moment venu, cela vous sera mis dans le cœur et dans la bouche.

18. L’esprit de ce vin que Je vous ai donné à boire ne s’enfuira jamais de vos âmes ; car il a nom “vérité éternelle”. C’est aussi pourquoi rien de faux ne trouvera place en vous, car dans ce vin repose la vérité éternelle.

La fausseté est la mort, la destruction et le jugement éternel ; mais la vérité est elle-même la vie,  Pour le reste de la citation, noter les différences avec la Bible de Jérusalem : « Il étendra les mains, au milieu de la montagne…

Mais il rabaissera son orgueil, malgré les efforts de ses mains… », etc. (N.d.T.) et c’est ce que Je suis en vous, car Je suis Moi-même de toute éternité la vérité, la lumière, le chemin et la vie !

19. Ainsi donc, celui qui M’a dans son cœur a tout ; car hors de Moi, il n’y aura jamais ni vérité, ni vie ! — Avant toute chose, dis-Moi, Murel, si tu comprends tout cela très clairement. »  CH225 Chapitre premier (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *