LA RÉGÉNÉRATION DE L’HOMME
Peu d’hommes atteignent ce niveau de réalisation en ce monde.
La plupart ne le réalisent que dans l’au-delà car c’est un chemin qui nécessite beaucoup de temps.
Les conditions d’évolution y sont aussi plus propices.
Ce qui importe, c’est d’y aspirer et d’y tendre constamment, les réalisations sont données au fur et à mesure, petit à petit, étape par étape, en fonction de notre avancement intérieur et de notre degré de maturation.
Mais ne nous méprenons pas, régénération n’est pas synonyme de développement personnel.
Il ne s’agit pas d’une réalisation, par soi et pour soi, mais d’une vie de renoncements intérieurs et de don de soi, motivée par un amour et une reconnaissance véritables pour le Divin, ainsi qu’un grand respect pour tout ce qui est, du plus petit grain de poussière à l’univers tout entier, en passant par tous les êtres et toutes les choses qui font ce monde.
C’est donc une voie sur laquelle tout être humain sans exception, chemine, c’est indéniable.
Il suffit de considérer n’importe quel film ou livre pour s’en convaincre.
Chaque histoire, qu’elle soit vraie ou fictive, ne traite que de la régénération de l’homme et de son contraire, il faut être aveugle pour ne pas le voir.
En même temps, bien que tous, sans exception, marchent sur la voie de leur régénération, il est certain que le moment où nous en prenons vraiment conscience et où nous nous engageons pleinement en elle, n’est pas le fait de tous ici-bas.
Ce n’est pas non plus si rare que cela, mais certainement pas la règle générale.
Il y a peu d’hommes qui marchent consciemment sur la voie de l’éveil intérieur, et encore moins qui soient spirituellement éveillés ou réalisés.
