Le désir de Satana d’être changée en homme est exaucé. Incorrigibilité de Satan. La femme pleine de pureté qui ressemble au soleil. Satan disparaît

(24 avril 1843)

1. Lorsque le Seigneur Se tut, Satana se leva et Lui dit : “Seigneur, je sais bien que Tu n’as besoin d’aucun conseil, qu’il vienne de moi ou de quelqu’un d’autre ; car Toi seul es la sagesse la plus sublime, éternelle et infinie !

2. Mais vu que Tu as accordé à toutes Tes créatures libres leur propre volonté, ainsi qu’une activité autonome et également le droit de requête, une sollicitation venant de leur part n’est au fond rien d’autre qu’un humble conseil venant d’un être à vrai dire libre, mais que Tu as laissé toutefois faible, conformément à Ta haute sagesse,

et qui Te montre ainsi les difficultés dans lesquelles il se trouve, comme si Tu n’en savais rien ; de la sorte, il peut Te conseiller – il va sans dire dans la plus grande humilité – sur ce que Tu devrais faire.

C’est de cette façon-là que je veux Te transmettre mon conseil en Te priant de le considérer avec bienveillance, car il devrait amener un ordre tout à fait nouveau dans la direction de Tes œuvres et de Tes créatures !

3. Voici ce que je désirerais : vois, Seigneur, telle que je suis, je me sens réellement des plus misérables et malheureuses !

Aussi longtemps que je me trouverai dans cette forme féminine, je ne pourrais jamais me tourner entièrement vers Toi, car mon insupportable jalousie et ma colère me tiennent sans cesse prisonnière et me font méditer sans relâche une nouvelle vengeance.

4. C’est pourquoi je suis d’avis – vu que toutes choses Te sont possibles – que Tu pourrais changer ma nature et me donner un caractère masculin, me transformant en homme devant Toi et Tes enfants !

5. Je suis certaine que de cette façon je serais aussitôt libérée de tous mes tourments ! Je pourrais alors m’humilier devant Toi et ressembler à tous Tes élus.

6. Mais si je dois rester à jamais un être féminin, je ne vois que trop clairement d’avance combien peu toutes mes bonnes résolutions me seront utiles dans toutes les éternités à venir !

7. Toutefois, agis comme Tu le veux ; mais si ce que je Te demande est possible, ô Seigneur, je Te prie de me l’accorder !”

8. Mais le Seigneur lui répliqua : “Écoute, créature d’une éternelle inconstance, nomme-Moi le nombre de fois où tu t’es déjà fait transformer en Me donnant régulièrement la même assurance : “O Seigneur, laisse-moi uniquement prendre cette forme-ci, et je vais pouvoir devenir meilleure !”

9. J’ai toujours fait ce que tu as voulu ; oui, sur toute la terre, il n’existe pas autant d’atomes que le nombre de formes dans lesquelles tu t’es fait métamorphoser par Moi, sous prétexte d’un éventuel amendement de ta part !

10. Combien de fois n’ai-Je pas créé à cause de toi un nouvel espace solaire et planétaire où tu voulais être une femme sur les soleils et un homme sur les planètes !

11. Je t’ai également donné jusqu’à ce jour la puissance nécessaire pour te modifier selon ton gré. Dis-Moi maintenant en quoi tu es devenue meilleure ! – C’est Moi qui te le dis : en rien ! Tu es restée la vieille menteuse que tu fus toujours, et tout ce que J’ai entrepris selon ta volonté n’a jamais porté de fruits.

12. Puisque tout cela est indéniable, qu’attends-tu de cette nouvelle transformation ?

13. C’est la raison pour laquelle cette fois-ci Je n’accomplirai pas Moi-même ce que tu veux, mais te laisserai libre d’agir comme bon te plaira !

14. Je ne Me préoccuperai pas de savoir si tu veux être un homme, une femme ou un élément. Mais, de Mon côté, Je vais agir selon Ma voix intérieure, sans te demander conseil !

15. Si tu veux rester une femme, Je placerai à tes côtés un prince des ténèbres qui proviendra de toi ; il te donnera la puissance te permettant de mettre à l’épreuve la race humaine.

16. Préfères-tu être un homme, alors Je t’opposerai une femme de grande pureté semblable au soleil, une deuxième Eve ; celle-ci foulera à ses pieds ta vieille obstination. Même si tu la piques au talon, ce qui veut dire dans sa chair, cela ne lui causera aucun préjudice

 17. Maintenant, tu sais où tu en es ; par conséquent, fais ce que tu veux !”

18. A cet instant-même, Satana devint un homme d’aspect vigoureux et à la mine réjouie.

19. Mais le Seigneur lui montra aussitôt la femme comparable au soleil et lui dit : “Bien, qu’il en soit ainsi ! Tu es ici et elle est là ! Va-t-en, agis selon ta force, et J’agirai selon la Mienne ! Amen.”

20. Ici, Satan devint invisible, ainsi que la femme dont l’éclat faisait penser au soleil.

21. Alors, le Seigneur Se rendit avec les Siens sur les hauteurs. MD3 CH23 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *