(18 mars 1843)
1. Après ces importantes déclarations du Seigneur, Kiséhel Lui demanda : “O Toi, Père plein d’amour et de sainteté, Je reconnais ainsi qu’Hénoc et Lémec le font certainement, Ta bonté infinie et Ta compassion jusque dans leurs fondements ;
toutefois, lorsque je me représente la puissance terrible que Tu as accordée à Ton ennemi sur toute Ta Création, et par conséquent également sur nous, je me mets à trembler sur le sort de l’humanité.
2. Car s’il nous a déjà fait tant de tort dès le début, à Toi, à la terre et à nous tous avec sa puissance brisée, qu’arrivera-t-il alors qu’il jouira de la toute-puissance que Tu lui accordes maintenant ?
3. C’est pourquoi j’aimerais Te prier de songer à l’avenir et de ne pas conférer autant de puissance à Ton ennemi ; sinon, tout ce que Tu as érigé de saint, ô Père plein d’amour, nous sera de bien peu d’utilité !
4. Car, avant que Tu aies le temps de T’en apercevoir, il aura déjà causé de grands dommages à Ta maison !
Et nous aussi ne sommes pas à l’abri de ses attaques, même si Tu étais constamment à nos côtés de façon visible, tel qu’il en est le cas maintenant ! C’est pourquoi, ô Seigneur et Père, réfléchis à ce que Tu fais !”
5. Alors le Seigneur répondit à Kiséhel d’un ton rempli de sérieux : “Je te le dis, garde ta langue en repos si tu ne peux pas lui faire dire quelque chose de mieux ; sinon tu M’irriteras encore davantage que Satana !
6. Je sais ce que Je fais ; mais toi, tu ne sais pas ce que tu dis ! Je M’occupe de maintenir l’ordre éternel des choses ainsi que des êtres qui se trouvent placés dans celui-ci et proviennent de lui ; toi, par contre, tu ne te soucies que du maintien du monde.
7. Crois-tu que Je donnerai davantage à Mon ennemi que Je donne à chacun de vous ?
8. Je vous le dis : la plus grande puissance de Mon ennemi sur les étoiles, sur la terre et en vous n’est pas plus importante, une fois rassemblée, que celle qui habite chacun de vous dans son amour pour Moi !
9. C’est ce que Je t’ai montré avec le bâton que tu as utilisé pour châtier Mon ennemi. Ce bâton restera avec vous jusqu’au grand temps des temps, lors duquel Je choisirai une autre pièce de bois, laquelle ôtera à Mon ennemi toute puissance sur les étoiles et sur la moitié de la terre ; et il sera traité selon ses œuvres !
10. Il doit maintenant apprendre que finalement tous les enfants qu’il aura rendus prisonniers ne lui serviront à rien ; car cette nouvelle pièce de bois (la croix de Golgotha) les lui arrachera à nouveau ; il ne lui restera plus rien d’autre que sa propre impuissance et le jugement qui en découle.
11. Vous êtes entièrement libres, et Mon ennemi ne peut vous ôter cette liberté, ni la garder prisonnière en vous ; vous pouvez agir avec autant de puissance que vous voulez, et lui peut également faire ce qu’il veut.
12. Vu que vous pouvez de loin être les plus forts et que vous l’êtes véritablement, il dépendra de vous de vaincre l’ennemi, ou alors de vous laisser sottement écraser par lui.
13. Quel est l’homme qui est plus faible que sa femme, s’il veut être un époux sage et juste ?
14. Puisque vous êtes déjà maîtres de vos femmes, alors qu’elles se trouvent toujours autour de vous, vous allez pourtant bien être également maîtres de cette femme-ci, laquelle est de loin plus faible que la plus faible de toutes vos femmes !
15. Si tu avais châtié ta propre épouse, elle se serait défendue ; mais cette femme aurait-elle pu le faire ?
16. C’est ainsi que les choses resteront à l’avenir, et Ma puissance ne se retirera jamais de vous si vous demeurez dans Mon amour.
17. L’alliance est conclue entre vous et Moi, et aucune femme ni aucune puissance ennemie ne sera jamais capable de la briser entièrement !
18. Comprenez bien ces paroles, et ne dites plus de choses insensées devant Moi ! Amen.”
19. Alors Kiséhel fut tout à fait tranquillité et demanda pardon au Seigneur pour sa grande folie.
20. Le Seigneur le bénit et lui dit : “Soyez de vrais seigneurs qui ne se laissent pas vaincre par la chair des femmes ; ainsi, vos actes de procréation ne se passeront plus sur la terre, mais dans les cieux, afin que leurs fruits soient ceux de la grâce et de la force et soient plaisants à regarder ! Amen.”
21. Ici, Satana poussa un profond soupir et dit : “O Seigneur, à quels fruits vais-je donner naissance ? Dois-je languir éternellement et rester inféconde comme un buisson d’épines desséché ?”
22. Le Seigneur lui répondit : “Tourne-toi vers Moi dans ton cœur et tu porteras des fruits qui Me seront destinés, comme toute l’éternité n’en a encore jamais vus ; autrement, tu porteras les fruits de la mort éternelle, qui te feront apparaître plus tard en tant que la plus grande des prostituées !
23. Comprends bien ces paroles ! Car, à partir de maintenant, Je ne considérerai que ce qui est le plus petit, et la simplicité sans éclat aura toute Ma complaisance !
24. C’est pourquoi, agis en conséquence, et tu pourras échapper à Mon jugement ! Amen.”
MD3 CH19 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

