(15 avril 1843)
1. A ces mots, le Seigneur Se tourna une fois de plus vers Satana et lui dit : “Satana, tu dis que Je suis pour toi un Dieu de la colère tout-puissant, éternellement implacable, qui te châtie sans relâche de la façon la plus cruelle et indescriptible ! Pour cette raison, Je t’ordonne de montrer à ces témoins les traces de coups que Je t’ai déjà appliqués !”
2. Ici, la grande prostituée resta interdite et ne sut que répondre au Seigneur de la magnificence ; car en ce qui concerne les soi-disant châtiments dont elle s’était plainte, il ne pouvait en être question, vu que le Seigneur ne lui avait encore jamais ôté la puissance de sa volonté, mais la lui avait laissée pleinement pour lui permettre d’agir librement dans l’immensité des espaces de la Création.
3. Ce que Satana considérait comme une terrible punition n’était rien d’autre que son impuissance à détruire tout ce qui était créé, vu que le Seigneur l’en empêchait régulièrement, malgré toute la ruse apportée à ses tentatives.
4. Et pourquoi voulait-elle cela ? – Parce que Satana était obsédée par cette idée : il suffirait d’ôter à Dieu tout ce qui constitue Sa base, lui enlevant Ses points d’appui ;
ainsi, Sa toute-puissance serait réduite à néant, et Satana, en tant qu’ennemie jurée, aurait la voie libre pour vaincre Dieu le plus facilement du monde et s’asseoir sur le trône de Sa toute-puissance ;
alors elle pourrait mettre à ses pieds l’ancien Dieu omnipotent devenu faible, mais resté indestructible, et Le faire obéir au doigt et à l’œil, tout comme son méprisant vainqueur l’exigerait.
5. Vu que le Seigneur avait déjà percé à jour depuis des éternités de tels plans maléfiques où l’amour n’avait aucune place et S’interposait chaque fois de façon inattendue
et toute-puissante pour les contrecarrer au moment où son rusé antagoniste s’y attendait le moins, la haine vengeresse de Satana envers Dieu augmentait de plus en plus, ce qui la poussait à traiter le Seigneur de bourreau des plus cruels, car elle était maintenant acculée à témoigner de la façon dont elle était traitée devant l’Ennemi.
6. Mais Satana ne disposait absolument de rien qui lui aurait permis de prouver que le Seigneur de la magnificence S’était rendu coupable d’une telle faute à son égard ; elle fut donc forcée de garder le silence, ce qui n’eut pas lieu sans quelques secrets grincements de dents.
Alors le Seigneur lui adressa une fois de plus la parole
7. “Pourquoi ne fais-tu pas ce que Je t’ordonne et montres aux témoins les cicatrices de Mes châtiments éternels, afin que Je sois conscient de Ma grande faute vis-à-vis de toi et puisse te dédommager pour toutes les injustices que J’ai commises à ton égard ?
8. Tu es encore entièrement vêtue et, à l’exception de tes cheveux, les témoins ci-présents ne peuvent rien distinguer de ton être extérieur ;
c’est pourquoi, dévêts-toi et montre-toi entièrement, afin qu’ils puissent se rendre compte de l’aspect que Je t’ai donné autrefois, malgré ton infinie méchanceté !”
9. Alors, en l’espace d’un clin d’œil, Satana se tint entièrement nue devant les trois témoins qui déclarèrent, pleins de stupéfaction, n’avoir encore jamais vu de femme aussi belle, aux proportions aussi parfaites, aux formes pareillement arrondies, saines et vigoureuses.
10. Et Lémec ajouta : “O Seigneur et Père, en ce qui concerne la beauté extérieure, Ghéméla, Naama, Purista et Pura – laquelle se trouve maintenant dans les sphères célestes – seraient semblables à de grossiers monceaux de glaise comparés à un pur et merveilleux diamant illuminé de la façon la plus exquise par le soleil du matin !
Et malgré une telle apparence, cette créature parle des châtiments cruels que Tu lui aurais infligés, Seigneur, malgré toute Ton éternelle sainteté, Ta bonté, Ton amour et Ta grande compassion.
11. Le Seigneur répondit : “En effet : à l’exception des coups administrés par Kiséhel, elle n’a encore jamais été punie par Moi, son Créateur, son Dieu, son Père et son Époux ; et pourtant, elle Me hait parce que Je suis l’Amour éternel, et veut la mort de Mon cœur, vu que Je ne veux pas être un destructeur de son acabit.
12. Elle s’imagine encore pouvoir M’ôter Ma puissance de Créateur, au lieu de revenir vers Moi et de se conduire éternellement comme une chère fille, une chère épouse ayant reçu de Moi une toute-puissance qui lui permettrait d’accueillir à Mon instar Mes sept grands esprits.
13. Les étoiles, les soleils et les mondes peuvent témoigner de tout ce que J’ai déjà fait pour elle afin qu’elle revienne sur le bon chemin ; mais jusqu’à présent, tout cela n’a porté aucun fruit. Elle est restée la vieille ennemie implacable et grinçante de colère de Mon Amour !
14. C’est pourquoi Je veux maintenant pousser les choses sur la terre jusqu’à leur dernière extrémité ! Je veux la laisser Me faire prisonnier jusqu’à ce que mort s’en suive et lui accorde toute puissance sur cette planète et sur l’ensemble des étoiles !
15. Elle pourra même Me tuer selon sa volonté. Mais alors Je ressusciterai de Ma puissance sans appui extérieur et redeviendrai vivant et tout-puissant pour lui montrer sa faiblesse et son aveuglement ; là seulement, Je lui ôterai sa domination sur les astres et ne lui accorderai qu’un demi-pouvoir sur la terre, et en plus un délai d’un temps, d’un demi-temps et d’un quart de temps !
16. Mais malheur à elle si tout cela ne devait aboutir à aucun résultat alors seulement, Je commencerais à la châtier ! 17. Jusqu’au moment de Ma captivité – si elle persiste dans son entêtement – elle pourra jouir d’une entière liberté et faire ce qu’elle voudra !
18. Bien lui en prendra si elle utilise ce nouveau délai à de bonnes fins ! Mais si elle agit en se laissant guider par sa vieille colère, elle obtiendra un jour son salaire depuis longtemps déjà mérité.
19. Gardez cela pour vous jusqu’au temps de sa honte ! Amen.” MD3 CH18 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)
