(14 avril 1843)
1. A ces mots, Satan se leva, tout tremblant, et dit à Kiséhel qui tenait encore fermement le bâton que le Seigneur lui avait remis :
2. “Écoute, toi l’exécuteur des châtiments ordonnés par la puissance de Dieu, Lequel reste éternellement un Dieu de la colère qui ne veut jamais cesser de me frapper de Sa terrible verge !
3. Je viens de tenir, dans la forme épouvantable et effroyable que je prends pour ma protection, bien des propos concernant le Seigneur, le Créateur tout-puissant de toutes les choses qui existent, ainsi que des esprits et des êtres humains, que je démens maintenant sous cette forme semblable à la tienne, en les déclarant comme de purs mensonges !
4. A vrai dire, je t’ai bien dit la vérité, – mais vu que je l’ai déformée en la tournant à l’envers, ce fut un mensonge ; car tout ce que j’ai affirmé au sujet du Seigneur provient uniquement de moi ; ce n’est donc pas le Seigneur,
mais bien moi seul qui suis le vieux et méchant mystificateur du monde, un joueur de ma puissance, laquelle, si elle n’est pas omnipotente, est toutefois fort étendue !
5. Ce n’est pas le Seigneur, mais bien moi qui ai déjà détruit de nombreux mondes solaires, et ils auraient disparu dans le néant éternel s’il en avait été selon ma volonté
et si le Seigneur n’avait pas eu pitié d’eux en les faisant transférer par ses puissants messagers dans un lieu de l’immensité où ils peuvent suivre un nouveau et paisible parcours inaccessible à mon souffle pestilentiel.
6. Vois : s’il ne dépendait que de moi, il se trouverait à chaque instant une nouvelle création devant mes yeux, et aucun être ne pourrait s’y établir ;
car je n’aime créer que pour avoir ensuite quelque chose à détruire ; je voudrais produire toutes sortes d’êtres humains aux formes harmonieuses, belles et attirantes, puis, après leur avoir donné la vie, les tourmenter selon mon malin plaisir ; et lorsque je me serais rassasié de leurs souffrances, je les détruirais aussitôt.
7. Vois, j’ai toujours été un menteur et préférerais mille fois te mentir plutôt que de te dire l’entière vérité ; mais je crains beaucoup trop ton bâton pour oser te tromper à nouveau !
8. Toutefois, je ne deviendrai pas meilleur parce que je t’ai maintenant avoué la vérité aussi longtemps que ma grande puissance m’est laissée,
aussi longtemps que sur le plan de la matière du monde visible tout entier, c’est-à-dire la terre, le soleil, la lune et les innombrables étoiles, aussi bien que les infinités de soleils et de mondes peuplés d’êtres de toutes sortes doivent me rester entièrement soumis, et que Je dois être leur souverain !
9. Car je dois être un tel seigneur parce que je suis un dieu créé ; je suis maintenant retenu prisonnier de cette totalité de la matière et ne puis lui échapper aussi longtemps que le dernier brin de poussière constitué par la matière du tout dernier monde existera encore.
Et c’est là la raison qui me pousse à activer la destruction constante des choses que le Tout-puissant à créées, afin de parvenir, selon ma soif de despotisme, le plus tôt possible à la toute-puissance et de renverser de Son soi-disant trône éternel le Seigneur de la magnificence ;
car Il est en permanence opposé à mes projets de destruction depuis que je me trouve en dehors de Lui dans cette existence où règne ma puissance quasiment infinie, afin que je sois semblable à un deuxième dieu à Ses côtés et puisse régner avec Lui, toutefois en L’aimant plus que tout depuis le tréfonds de mon être, comme le ferait une fidèle épouse envers son mari !
10. En vérité, j’ai été faite grande et magnifique ! J’ai toujours obtenu ce que je voulais ; et le Seigneur n’a jamais entravé ma volonté ou mis un frein à mon zèle créateur.
11 Mais lorsque je voulus détruire ce que j’avais fait, Il m’en empêcha. De ce fait, je me sentis limitée dans ma puissance.
12. Je voulus L’amener dans mon camp par la ruse et me rendis aussi belle que possible. Pour mieux arriver à mes fins, je m’embrasai dans toute ma lumière, afin d’éblouir le Seigneur.
13. Mais le Seigneur me rendit tout à coup prisonnière de cette lumière, et, en Se servant d’elle, Il créa la matière, ainsi que d’innombrables êtres merveilleux qu’il plaça à côté de moi et qu’Il aima davantage que moi, Sa première épouse.
14. Je fus prise d’une fureur aveugle et insensée, maudissant Dieu et continuant sans cesse à Le maudire, Lui qui, à vrai dire, a souvent tenté de me sauver ; mais ma colère est trop grande pour que je puisse Le laisser faire, vu qu’Il n’a pas voulu m’autoriser à régner !
15. Maintenant, Satana a parlé, n’a pas menti et a dit uniquement la vérité. C’est pourquoi, Seigneur, ôte-lui sa grande puissance, afin qu’elle ne puisse plus s’opposer à Toi pour être constamment et de plus en plus méchamment châtiée ! 16. Donne-moi un nouveau délai, et je reviendrai vers Toi au cours de celui-ci.
17. Mais si ma grande jalousie devait se saisir à nouveau de moi, vu que Tu as tourné entièrement Ton cœur vers Tes nouvelles créatures et que je devrais les persécuter à cause de cela, alors prends-moi toute ma puissance et rejette-moi à jamais, – ou alors fais de moi ce que Tu veux !
18. Prends-moi entre ciel et terre, afin que ma colère me dévore face à toute Ta magnificence et devant ceux que Tu aimes et qui peuvent T’aimer en retour ! Ta volonté !” MD3 CH17 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)


