(13 avril 1843)
1. En entendant les paroles sacrilèges du Dragon, Kiséhel sentit tout son être s’enflammer dans une brûlante ardeur de vengeance ; il s’écria avec violence
2. “Mais Seigneur, Dieu éternel et tout-puissant, Père très saint et plein d’amour ! Comment cela est-il possible que Tu puisses écouter de tels sacrilèges ?
3. Pourvois-moi de la force dont Tu m’avais muni dans les profondeurs et je vais mettre un terme à l’existence de ce Satan de façon qu’on en parlera encore pendant toutes les éternités à venir !”
4. Mais le Seigneur dit à Kiséhel : “O toi, fils du feu et du tonnerre ! Le sacrilège du Dragon te concerne-t-il encore plus que Moi, alors qu’il t’a parlé complaisamment, tandis qu’il Me réservait toute sa hargne ?
5. Ou crois-tu que Je ne puisse pas devenir maître de cet esprit déchu sans ton aide ? – Oh, sois sans crainte ; Je peux le chasser du moindre souffle pour toute l’éternité !
6. Mais si J’agissais de la sorte, qu’aurais-tu gagné et que gagnerais-Je ?
7. Vois : si ce Dragon pouvais me causer n’importe quel préjudice ou Me faire prisonnier, il y a longtemps qu’il l’aurait fait ; car il n’est plus un adolescent dans le royaume de Ma création !
Mais il ne s’aperçoit que trop bien à quel point il est impuissant devant Moi ; c’est la raison pour laquelle sa langue est si affilée et qu’il cherche à se venger de Moi par des paroles, vu qu’il lui sera éternellement impossible de passer aux actes !
8. Laissons-le donc parler comme il le désire ; et lorsqu’il aura discouru de tout son saoul, Je lui dirai également quelque chose.
9. Par conséquent, recouvre ton calme, – et toi, Satana, continue de parler ; car Moi, ton Dieu et ton Seigneur, Je veux que tu te dévoiles entièrement devant ces témoins, afin qu’ils voient qui tu es et que le monde entier puisse plus tard te reconnaître grâce à eux ! (NDT : Satan était à son origine un être féminin).
10. Dis-Moi tout d’abord combien de créations J’ai déjà détruites selon tes déclarations !”
11. Ici, le Dragon resta interdit et ne voulut pas répondre.
12. Mais le Seigneur lui ordonna de parler.
13. Alors le Dragon commença à se cabrer et fit mine de vouloir avaler ses quatre antagonistes. 14. Mais le seigneur lui dit : “Si tu refuses de parler, Je vais t’y forcer par Ma colère !”
15. Le Dragon se mit à cracher du feu et hurla à l’adresse du Seigneur “Que signifie pour moi Ta colère ? Je la connais depuis longtemps, car je suis moi-même Ta colère !
16. Ce n’est pas moi qui dois Te craindre, mais bien Toi qui dois appréhender que je me jette sur Toi ; et si j’agissais de la sorte, alors il en serait fait de Ton amour, et Tu exterminerais Toi-même Tes enfants par millions sur la terre sans aucune pitié ; il resterait juste quelques mouches qui témoigneraient du peu d’intérêt que Tu portes à la conservation de Tes créatures !
17. C’est pourquoi, tiens-Toi à distance respectueuse, sinon je ne peux garantir qu’il ne Te vienne pas à l’idée encore aujourd’hui d’enrober la terre jusqu’au-dessus des montagnes dans des flots meurtriers, chose dont Tu as de toute façon toujours rêvé !”
18. Alors le Seigneur répliqua non sans quelque violence : “Satana, ne pousse pas Ma longanimité et Ma patience à bout ! Donne-Moi la réponse que J’attends de toi et non une autre, – sinon tu vas le regretter !”
19. Ici, le Dragon se retourna et voulut frapper ses adversaires de sa puissante queue.
20. Mais le Seigneur donna un bâton à Kiséhel en disant : “Va vers lui et punis-le !”
2I . Alors Kiséhel prit le bâton et en frappa le Dragon avec force.
22. Le Dragon se retourna aussitôt, hurla et rugit, puis se débarrassa de son horrible forme pour se présenter sous les traits d’un être humain. Puis il se prosterna devant le Seigneur et Lui dit :
23. “Seigneur, Dieu tout-puissant et éternel ! Si Tu veux me punir pour mon opiniâtre méchanceté envers Toi, ne le fais pas sans Ton amour ; car les coups de Ta colère me brûlent de façon insupportable et me causent d’infinies douleurs !”
24. Le Seigneur répliqua : “Est-il possible que toi, qui veux être Mon seigneur, puisses Me prier de la sorte ? Tu M’as toi-même menacé d’un châtiment ; comment cela se fait-il donc que tu te laisses corriger par Moi ?”
25. Mais Satan répondit : “O Seigneur, ne me tourmente pas trop longtemps ; car Tu sais bien que je suis un menteur, vu que Je voulais être un seigneur indépendamment de Toi !
26. Donne-moi plutôt un nouveau délai, et je me tournerai à nouveau vers Toi ; mais ôte-moi toute ma grande puissance, afin que je ne sois pas tenté de me rebeller contre Toi !”
27. Le Seigneur répondit : “Raconte tous tes mensonges devant ces témoins, et Je vais voir ce que Je peux faire pour toi ; mais ne dissimule rien, sinon toutes tes supplications seront vaines ! Amen.” MD3 CH16 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

