Le Seigneur appelle Satana en présence de Kiséhel, d’Hénoc et de Lémec. Impertinents propos du Dragon et sa prédiction concernant la crucifixion du Seigneur

(12 avril 1843)

1. A l’écoute de cet appel, Kiséhel se leva et se dirigea rapidement et dans la plus grande humilité vers le Seigneur.

2. Lorsqu’il se trouva devant Lui et voulut Lui soumettre sa demande à haute voix à l’instar d’Uranion, le Seigneur lui fit signe de se taire et lui dit secrètement en lui parlant à l’intérieur de lui-même :

3. “Kiséhel, va chercher Lémec et Hénoc ; car ce qui te tourmente est encore inconnu des autres. C’est pourquoi, il n’est pas nécessaire que ta requête soit rendue publique.

4. Mais Je vais vous donner la solution du problème à vous trois, toutefois pas ici, mais dehors, là ou personne ne peut nous voir ! C’est pourquoi nous allons quitter pour quelques instants notre assemblée ! Mais dis tout d’abord aux pères qu’ils ne doivent pas nous demander où nous allons !”

5. Kiséhel fit aussitôt ce que le Seigneur lui avait ordonné.

6. Vu que ce point-là était réglé, le Seigneur Se rendit avec les trois hommes vers un endroit boisé, lequel était limité du côté du Septentrion par une paroi rocheuse abrupte renfermant une grande caverne semblable à celle que nous connaissons, là où les messagers et Hénoc revenant des profondeurs virent apparaître le Dragon sur le chemin du retour menant vers les hauteurs.

7. Lorsqu’ils y furent arrivés, le Seigneur dit à Kiséhel : “Vois, J’ai été accusé devant toi par Mon grand ennemi de façon malséante !

Si Je me justifiais devant toi sans que Mon accusateur soit présent, tu pourrais toujours continuer à te dire secrètement : “Il se peut bien que les choses soient telles que le Seigneur nous les a présentées ; néanmoins, les arguments du Dragon restent très singuliers, et ses aveux ne manquent par d’intérêt !”

8. C’est la raison pour laquelle Je vous ai amenés ici ; et nous allons mettre cette chose au clair en présence du Dragon !”

9. Après avoir prononcé ces paroles, le Seigneur lança un puissant appel, si bien que le globe terrestre tout entier trembla sur son assise.

10. Et cet appel disait : “Satana ! Ton dieu et Ton Seigneur de toute éternité veut que tu apparaisses ici, devant Sa face !”

11 Aussitôt après cet appel plein d’autorité, qui aurait presque coûté l’existence de toute la Création, le Dragon apparut, frémissant de colère, devant le Seigneur toutpuissant des éternités et Lui demanda

12. “Que veux-Tu de moi, Toi mon éternel persécuteur ? Faut-il que je T’aide à mettre plus facilement à néant toute Ta Création ? Ou bien as-Tu une fois de plus un autre projet en tête et veux que je Te cherche une bonne place pour le réaliser ?

13. Je Te le dis : Tu n’obtiendras jamais mon concours à ces fins ; car je connais Ta grande inconstance et sais qu’aucune permanence ne T’habite et que toutes Tes promesses ne sont rien d’autre que des paroles vides de sens que Tu ne peux tenir.

C’est pourquoi j’ai pris la ferme décision de me révolter contre Toi et de Te persécuter à jamais !

14. Il est vrai que Tu es également un Dieu et règnes encore sur l’infini tout entier ; toutefois, jamais il ne Te sera possible de Te cacher devant moi quelque part dans un coin de l’immensité sans que je Te trouve ! Tu ne m’échapperas pas !

15. Menace-moi autant que Tu le veux ; nous allons bientôt voir lequel de nous deux est le véritable Seigneur des mondes et des créatures !

16. Avant que Tu ne me contraignes à quoi que ce soit, je Te jure sur ma vie que je me détruirai d’abord ; et Tu pourras ensuite regarder ce qu’il en est de Ton existence éternelle !

17. Comprends-moi bien, Toi vieux mystificateur du monde ! Toi qui T’amuses dans Ta toute-puissance à mes dépens ! Me comprends-Tu ?

18. Tu es venu pour me sommer de retirer devant ces trois ce que je leur ai révélé dans de bonnes intentions ! Oh, Tu peux attendre encore longtemps jusqu’à ce que je me laisse utiliser à ces fins honteuses !

19. Là, – avec Ta toute-puissance, perfore ma cuirasse si Tu le peux et le veux !

 20. Toutefois, je Te le jure : ce ne sera pas moi, mais mes domestiques les plus faibles qui Te feront prisonnier, Te bâillonneront comme un vieux criminel et Te cloueront sur le bois, où Tu pourras éternellement appeler à l’aide en vain ! – Le comprends-tu bien : de moi !”

21. Je T’ai maintenant fait une promesse ; si Tu m’en demandes davantage parle, et que ce que Tu ne veux pas arrive ! Mon “amen” vient de moi, de Ton seigneur ! Comprends-le bien : de moi !” MD3 CH15 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *