Discours de Waltar sur les dernières tentatives de Dieu de sauver l’humanité du déluge. Mission de Mahal. Départ des anges vers les profondeurs

 (10 août 1844)

1. Après cette sublime adoration du Très-haut, l’ange Waltar dit à Mahal : “Maintenant, Mahal, toi le procréateur terrestre de mon ancien corps de chair, il est une fois de plus temps de mettre en pratique les paroles “Allez, et faites Ma volonté” !

 Je n’ai pas besoin de te donner des explications là-dessus, car le Seigneur Lui-même t’a révélé pourquoi Il nous a fait descendre des cieux !

2. Vois, il s’agit à présent de la dernière tentative extraordinaire de sauver les habitants de la terre ! Si elle n’aboutit pas, alors le Seigneur permettra que les humains trouvent leur propre jugement et leur perte dans leur méchanceté.

Et ce processus sera au moins un enseignement spirituel pour ces esprits enfoncés dans la matière, qui leur montrera que les créatures auxquelles Dieu a donné une grande liberté de vie ne doivent jamais plus intervenir d’une façon aussi insensée, insouciante et destructrice dans le grand ordre divin !

3. C’est Dieu Lui-même qui a placé des montagnes sur la terre pour le bénéfice de l’humanité ; sous ces montagnes, Il a creusé d’immenses bassins très profonds qui contiennent cent fois plus d’eau que celle des mers qui se trouvent sur la surface de la terre.

Et ces eaux souterraines sont en quelque sorte le sang de la terre, lequel circule dans ses larges canaux, ce qui provoque, selon l’ordre du Seigneur, toujours le même mouvement de la terre et signifie par conséquent sa vie organique intérieure ; car une planète doit aussi avoir une vie propre, si elle a à porter et à maintenir la vie.

4. Mais si les humains, tels des vers rongeurs, s’attaquent aux montagnes, les creusent à des milliers et des milliers de toises de profondeur, les détruisent et ouvrent de la sorte les veines de la terre, dis-moi, à qui reviendra la faute, qui aura provoqué le jugement, lorsque ces fous frappés d’aveuglement trouveront leur anéantissement ?

5. Si tu avais placé quelque part un tuyau rempli d’eau et que des vers s’étaient mis à le ronger, l’eau ne sortirait-elle pas avec force des ouvertures et ne noierait-elle pas tous ces méchants vers rongeurs ?

6. Vois : c’est justement ce qui va se passer avec les humains et, à cause d’eux, tous les animaux et les choses trouveront leur fin ! Et vois, c’est là le récipient mentionné dans la vieille prophétie qui deviendra un jugement de toutes les créatures lorsqu’il débordera de leurs innombrables crimes !

7. Mais toi, reste ici et instruis ceux qui viendront peut-être chercher du secours ; toutefois, chasse les sacrilèges en usant de l’éclair et de la grêle. 8. Maintenant que tu sais comment se présentent les choses, ne cherche plus à te quereller avec le Seigneur ; vis à nouveau comme tu l’as toujours fait, et tu seras sauvé à l’instar de ton frère, selon les sages plans du Père céleste.”

9. Après ce discours, les anges ajoutèrent : “Amen” et quittèrent les hauteurs pour se diriger vers la plaine.

10. Nous allons vous montrer prochainement ce qu’ils firent pendant ces cinq années avant le déluge et comment ils amenèrent les animaux et la nourriture dans l’arche !

MD3 CH342 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *