Le Seigneur invite Mahal à prendre position. Questions insensées du patriarche. Mahal veut connaître l’origine de Satan et de sa méchanceté. Claire réponse du Père très saint

(7 août 1844)

1. Ainsi parla le Seigneur : “Vois, Mon fils Mahal, toi qui M’as provoqué avec tant de véhémence, tu te tais maintenant et n’as plus envie de te quereller avec Moi à cause du péché que tu M’imputes en ce qui vous concerne, toi et toute l’humanité ! Toutefois, si tu n’as plus rien à contester, comment vais-Je pouvoir t’offrir un dédommagement ?

2. Mais Moi, Je te le dis : cite-Moi ce que tu trouves d’injuste dans Ma création, et je le changerai à l’instant même ! Cependant, tu dois auparavant Me prouver avec des arguments fondés qu’il s’y trouve quelque chose de mauvais, et par conséquent de condamnable ! – Parle, et Je vais immédiatement agir en conséquence !”

 3. Mahal réfléchit quelques instants ; puis il se redressa et dit au Seigneur : “Seigneur, considères-tu comme sage celui qui, d’une façon des plus appropriées, mène une œuvre à sa perfection, puis, lorsqu’elle se trouve dans son parfait achèvement, la brise et la jette dans une fosse où elle pourrit et se détruit ?”

4. Alors le Seigneur dit : “Si celui qui a conçu une œuvre magistrale agissait ainsi sans motif valable, il serait un insensé et digne d’être damné.

Cependant, s’il se comporte de la sorte en ayant un but élevé et sacré, lequel ne peut être atteint sans un processus qui te semble pure folie et un manque de sagesse absolu,

alors Il agit très sagement et intelligemment en jetant son œuvre dans la fosse de décomposition pour la détruire, car de cette manière, il atteint le but sublime qu’il s’était proposé !

5. Vois, une graine est certes également une œuvre parfaite, autant dans sa composition que dans les parties substantielles dont elle est formée !

Trouves-tu répréhensible qu’elle doive d’abord pourrir dans la terre afin de se reproduire au centuple après cette décomposition ?

6. Si le sage Maître de toute œuvre a pu prévoir un tel processus pour une simple graine, crois-tu vraiment qu’Il n’ait pas fait usage d’une perfection aussi achevée pour créer l’être humain et veuille jeter Son œuvre la plus parfaite dans la fosse de pourriture pour satisfaire uniquement un caprice ?

7. O Mahal, à quel point dois-tu être aveugle pour croire que Je suis un maître d’œuvre aussi insensé ! Ton instinct ne te dit-il pas que tu aimerais vivre éternellement et sonder plus à fond Mes œuvres si multiples ?

En vérité, Je te le dis, Moi, ton Créateur, si les choses n’étaient pas telles, tu aurais alors seulement une impulsion de vie temporelle et non pas éternelle !

 8. Mais vu que tu ressens une impulsion de vie éternelle et peux plonger ton regard dans l’infini, tu portes déjà la preuve vivante en toi que tu ne vas pas pourrir dans une fosse pour être détruit en tant qu’œuvre la plus parfaite qui est sortie de Mes mains ;

 bien au contraire, grâce à ce moyen qui te semble déraisonnable, tu vas atteindre la plénitude et l’achèvement total, ce que tu ressens déjà en toi dans cette existence préliminaire et que tu désires de toutes tes forces.

9. Vois, la terre est un corps, duquel beaucoup de choses sont nées, et tu ignores comment cela se passe ; il faut que ton corps terrestre soit à nouveau déposé dans la terre, afin que ton corps spirituel indestructible ressuscite librement dans sa plénitude à la Vie éternelle !

10. Tu as déjà eu mainte fois la preuve que les choses se passent ainsi, vu que tu as pu parler à un grand nombre de disparus dont le corps avait été déposé dans la terre.

11. Par conséquent, Je pense que le reproche que tu Me fais n’est pas fondé ; c’est pourquoi, cherches-en un autre, car ce n’est pas avec celui-ci que tu Me contraindras à une réparation !”

12. Lorsque Mahal eut entendu ce discours, il fut convaincu que le Seigneur agissait de façon parfaite sur ce point-là ; mais il pensa tout à coup à Satan et dit au Seigneur :

13. “Seigneur, Je vois bien, d’après Tes paroles éternellement véritables, que la façon selon laquelle Tu procèdes avec Tes œuvres est bonne, vu que c’est seulement ainsi que Tu peux atteindre le but le plus élevé que Tu T’es proposé. –

Toutefois, si tout ce qui provient de Toi est bon et partait comme Tu l’es Toi-même, si dans l’infini tout entier il n’y a rien en-dehors de Toi, et que tout ce qui se trouve ici doit être également bon et parfait à Ton image, oh dis-moi quelle est l’origine de Satan et de sa méchanceté illimitée ?

D’où prend-il ce qui lui permet de soulever tous les humains contre Toi, au point qu’ils Te méprisent et veuillent T’anéantir avec toutes Tes œuvres si cela leur était possible ? Oh dis-le moi : qui a créé Satan, qui en fut le maître ?”

14. Le Seigneur répondit : “O toi, défenseur aveugle des droits tout aussi aveugles de ton égoïsme, que dis-tu là ? As-tu donc oublié à quel point J’ai créé l’être humain parfait, si bien qu’à côté de Ma toute-puissance, il peut faire ce qu’il veut, comme un dieu, selon l’ordre qu’il s’est fixé lui-même ?

Crois-tu que Satan, en tant qu’être libre, doive être plus imparfait que toi ? Si tu peux agir à ta guise, sans te préoccuper de Mon ordre, cela ne doit-il pas également être possible à cet esprit libre ?

15. Ne dois-je pas vous laisser vous comporter comme vous le voulez, si Je ne veux pas vous avoir jugés dans Ma toute-puissance ?

Puisque les choses sont telles, dis-moi comment J’aurais dû créer le premier esprit pour qu’il puisse agir selon ton idée à l’intérieur de Mon ordre tout en gardant une parfaite liberté de volonté ?

La perfection des êtres n’existe-t-elle pas seulement lorsqu’ils peuvent vouloir et agir librement, que ce soit pour ou contre Mon ordre ?” 16. Une fois de plus, Mahal resta muet et ne sut que dire.

17. Mais le Seigneur continua à parler. MD3 CH339 MD3.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *