De la bénédiction de l’introspection régulière et de la nouvelle naissance. Du commerce des esprits. Le chemin de l’enfer.

1. Et voici l’explication donnée : « Vous avez vu, d’une nouvelle manière, comment l’homme peut aller de la matière vers l’esprit, et comment il peut devenir par cette voie maître de lui-même et, par-là même, de la nature entière ! Suivez donc de temps en temps ce chemin en Mon nom et vous obtiendrez un grand pouvoir sur vos passions, sur la nature entière et sur toutes les créatures de l’Au-delà !

 2. Vous avez vu ces terribles apparitions que Satan vous a réservées. Vous avez été effrayés, horrifiés, mais vous avez eu confiance en Ma parole et vous êtes retournés à votre méditation et, dans cette paix parfaite, vous êtes devenus maîtres de tous les phénomènes du mal.

3. Ne croyez pas pour autant que vous avez ôté tout courage à Satan. Chaque fois que vous reprendrez cet exercice, vous serez troublés, tant que vous ne serez pas nés de nouveau en esprit !

4. Lorsque vous serez nés de nouveau en esprit, Satan aura perdu tout pouvoir sur vous et vous deviendrez ses juges, ainsi que de tous ceux qu’il avait saisis et que vous lui aurez repris pour l’éternité. »

5. Pierre demande : « Comment peut-on naître de nouveau ? L’âme et l’esprit doivent-ils retourner dans le corps d’une femme et renaître de cette femme ? Comment comprendre cela ? »

6. Je dis : « Tu ne peux encore comprendre. Mais lorsque Je remonterai là d’où Je suis descendu, et que Mon esprit libèrera ton esprit, tu comprendras en profondeur ce qu’est la nouvelle naissance.

Ce n’est pas encore possible pour l’instant, ni pour toi, ni pour personne d’autre.

Mais en suivant Mon enseignement et en pratiquant ces exercices de vie, finalement tu atteindras par toi-même et en toi-même une telle lumière.

7. Aucun enseignement, aucune leçon venue de l’extérieur ne permet de le comprendre. Cela se gagne en soi-même par la voie qui vous est montrée à jamais par Moi. »

8. Judas dit : « Seigneur, j’ai vu de grands magiciens qui chassent ou conjurent les esprits, ils conversent avec l’âme des morts qu’ils font parler et qui leur révèle des choses cachées ; à quoi cela correspond-il dans le monde spirituel ? Ce doit être également une nouvelle naissance ! »

9. Je dis : «Oh ! Certes, mais pas pour le ciel, où est le trône de Dieu, mais pour les enfers, où Satan et ses anges résident ! »

10. Judas dit : « Si c’est ainsi, Satan est donc aussi un Seigneur doué d’un puissant pouvoir. Je pense qu’il serait préférable d’anéantir Satan au lieu de le laisser mille et mille fois séduire des milliers d’êtres !

Pourquoi Satan existe-t-il dans l’ordre divin ? »

11. Je dis : « Pour qu’il puisse te prendre sous peu toi qui t’intéresses tant à lui ! Il te faudra encore du temps pour parvenir à une faible connaissance de toi et à la connaissance de l’ordre divin qui, pour de sages raisons, a créé sur terre le jour et la nuit.

Comprends-tu la nuit de la terre et le jour éternel de chaque soleil, qui est une terre en soi, semblable à celle qui te porte et te nourrit ?

Et si tu ne comprends pas, Je te le demande, comment peux-tu poser une question qui ne convient pas à un homme devant son Seigneur, son Dieu, son Créateur ?

Ne veux-tu pas aussi demander pourquoi la pierre est dure, l’eau liquide, pourquoi le feu brûle et pas l’eau froide ?

12. Mais je te le dis, si tu ne comprends rien, apprends quelque chose pour commencer : garde le silence et éveille ton esprit et si tu comprends ensuite quelque chose, parle et pose alors des questions à tes frères !

13. Mais vois-tu, avec toi, c’est comme avec la bêtise humaine, les hommes en ont honte en eux-mêmes, mais ils cherchent à la masquer en posant toutes sortes de questions apparemment sages, qui en fait ne font que dévoiler leur bêtise.

Prends avec humour ces douces paroles, sinon un jour tu feras fausse route et Je ne pourrai pas te tirer de ton bourbier. »

14. Ces mots calmèrent l’envie de Judas de poser des questions. Il lança un coup d’œil à Thomas qui, comme tous les autres disciples, fit semblant de ne pas le remarquer : et Judas, tranquillisé, se retira prudemment !

15. Je dis à Baram : « Tu peux faire servir maintenant le repas, mais cette fois dans la salle à manger ». Baram avec empressement fait servir, et nous le suivons à table où nous demeurons une heure sans cérémonie. GEJ1 CH226 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *