1. Mais une heure après, un bruit violent se fit entendre comme si un éclair était tombé non loin de la maison. Effrayés, ils sursautent tous, mais se souvenant de Mes paroles, ils reprennent leur méditation en silence.
2. Mais Satan ne se fait pas attendre longtemps.
Après cette détonation, tandis qu’ils sont toujours silencieusement actifs en esprit, un étrange bruissement, un sifflement se fait entendre et un curieux géant ne tarde pas à surgir de la rive, la langue menaçante sortant d’une énorme tête de loup avec un corps de dragon ondulant comme un serpent sauvage gigantesque, deux immenses oreilles de bœufs dressées et les yeux flamboyants comme deux gros disques de charbon incandescent,
les pattes de devant d’un ours géant, les pattes arrières d’un lion, tout le corps couvert d’une peau de crocodile et la queue comme celle d’un basilic. Son cri est strident et son souffle un sifflement.
Cette forme effrayante surgit de la mer.
3. Sur la rive paissent les brebis, les bœufs, les vaches, les veaux et les ânes ; le monstre géant leur donne aussitôt la chasse et les avale les uns après les autres. Les animaux domestiques s’enfuient et le géant se dirige vers nous.
4. Voyant le géant qui s’avance vers eux, plusieurs de ceux qui méditaient disent : « Seigneur, l’épreuve est un peu trop dure !
L’horrible monstre a déjà avalé plusieurs veaux, près de dix brebis et deux ânons, il vient prendre maintenant son dessert ; guidé par l’odorat il fonce vers nous ! Il serait plus sage de s’ôter de sa route ; en vérité, il est impossible de se battre contre lui et, avec nos moyens naturels, inutile de parler de victoire ? »
5. Je dis : « Ne vous laissez pas troubler. Par nos forces extérieures, nous ne sommes pas maîtres de ce géant qui est un parfait Léviathan ; mais devant nos forces intérieures, il s’enfuira jusqu’aux extrémités du monde. Ne vous en souciez donc pas.
Une petite heure encore et vous aurez passé la barrière, la frontière de la mort ; la Seigneurie sur les enfers et tous leurs spectres sera votre récompense. »
6. Les cris stridents du monstre font suite quelques instants à Mes paroles, mais ses mouvements se calment quoiqu’il poursuive encore sa marche vers nous.
Les violents mouvements de sa langue de serpent indiquent son appétit dévorant et les coups puissants du tronc de sa queue prouvent ses intentions, mais les disciples dont l’âme s’est fortifiée laissent le monstre s’avancer vers eux sans se troubler.
7. Quand il est à dix pas de nous, Je fais un signe intérieurement à l’ange Archiel qui s’avance aussitôt vers le monstre et lui dit : « Qui cherches-tu ici Satan ?
Arrière, où je te détruis ! » Le monstre ouvre alors sa gueule comme s’il voulait parler, mais l’ange une fois encore lui ordonne de reculer. L’animal pousse quelques vociférations tonitruantes et s’en retourne vers la mer en sifflant et en soufflant.
8. Quand il se jette à la mer, l’eau tourbillonne ; toute la baie se soulève comme par une violente tempête. Mais les disciples ne s’affolent pas et s’appliquent pendant cette dernière heure à trouver leur paix en Dieu.
9. A la fin de cette heure de silence, un puissant orage se soulève, les éclairs sillonnent le ciel, le vent tort les arbres jusqu’à terre, de violentes gouttes de pluie mêlées à la grêle tombent des nuages noirs.
10. Les disciples les plus faibles veulent fuir dans la maison.
Mais l’ange leur dit : « Restez ici pour voir le dernier tour de Satan ! » Ils restent là, supportant la pluie qui augmente au point que les grêlons rebondissent vivement au sol, sans qu’un seul ne touche les hommes, et la pluie ne les mouille guère.
11. L’ange menace alors le nuage qui se dissipe aussitôt et le jour revient. Quelques instants encore et l’exercice est terminé. Baram dit : « Seigneur, préfères-Tu rester ici ou aller à la maison ? Le repas est prêt ! »
12. Je dis : « Une demi-heure encore et tout sera en ordre. Je dois dire quelques mots à Mes disciples. »
13. Baram remonte sur sa barque où, dans une grosse caisse, sont conservées plusieurs outres des meilleurs vins. Il les fait porter par ses gens aux cuisines et dit aux cuisiniers et aux cuisinières d’attendre une demi-heure encore avant de faire dresser les plats.
Il revient ensuite vers Moi pour écouter ce que Je vais dire aux disciples à propos de l’introspection et de son utilité. GEJ1 CH225 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)

