1. Josoé ouvre de grands yeux, sa pensée va et vient et il ne sait quelle réponse Me donner.
2. Mais Cyrénius dit: « Seigneur, c’est aussi une question sur laquelle tous les sages et tous les philosophes se sont cassé les dents jusqu’à la racine ! Permets-moi, mon très divin ami, – selon Ta parole qui est pour moi toujours très sainte, tout ce que nous pouvons saisir avec nos sens n’est donc jamais une vérité parfaite, mais toujours au moins un demi-mensonge ?
Qui peut alors avoir une confiance absolue en une parole donnée ? Ta question m’a un peu troublé, et cette fois Tu devras avoir la bonté de répondre Toi-même à Ta question, car personne sur terre ne résoudra cette énigme ! »
3. Je dis : « Ne t’inquiète pas, parmi ceux qui sont assis à cette table, il y en a certainement qui sauront trouver une réponse suffisante à Ma question posée à Josoé, sans que Je les aide !
Car ils savent bien d’où vient le vent ! Mais pour résoudre cette question assez difficile, Je voudrais que Ma Jarah vienne en aide à Josoé. Ainsi (Me tournant vers Jarah), essaie, Ma très chère Jarah, de trouver dans ton cœur la réponse à Ma question ! »
4. Jarah dit avec un petit sourire : « En vérité, je suis très surprise que Josoé habituellement si sage ne trouve pas immédiatement la réponse en lui-même.
Que peut bien être la vérité parfaite et éternelle si ce n’est Dieu Lui-même ! Toute perfection de toute éternité réside en Lui qui est en esprit le même, éternellement et immuablement invariable, parce qu’en Lui la perfection infinie ne peut comporter l’inconstance qui serait inconcevable. Dieu est l’unique et éternel fondement de tout être.
Tout ce qui existe n’est pas autre chose qu’une fixation de Ses idées. L’existence de toute chose est aussi l’existence de Dieu et la vie de toute chose est la vie de Dieu.
5. En Dieu tout est pleine vérité parfaite et éternelle, parce qu’en dehors de Dieu rien ne peut exister, et la vérité ne peut être en l’homme que s’il est un avec Son très saint Esprit par pur amour pour Lui. Le pur amour pour Dieu nous relie à Dieu et avec permet que nous devenions un avec Lui.
Quand nous y parvenons, tout est pure lumière où que nous nous tournions, et cette lumière primordiale dans l’extrême pureté de l’esprit est l’étemelle vérité immuable. Voilà, me semble-t-il, la seule réponse valable à la question du Seigneur posée au cher Josoé ! »
6. Je dis à Cyrénius : « Eh bien, que dis-tu de cette réponse ? Ne crois pas que Je l’aie mise miraculeusement dans le cœur de Jarah ; elle l’a trouvée par elle-même au fond d’elle-même, et Je te le dis ainsi qu’à tous ceux qui sont assis à cette table, il n’y a pas un mot de trop ou de trop peu, et cette réponse est pleinement vraie pour l’éternité.
7. Mais comment y parvient-elle et non Josoé qui se proposait de n’être que pour la vérité ? Voyez, c’est son amour illimité pour Moi qui fait cela. Un tel amour lie son cœur au Mien, si bien qu’elle peut continuellement trouver le plus court chemin vers toute lumière et toute sagesse, grâce à cette source de toute lumière, de toute existence et de toute vérité qui est en Moi, identique et unique, immuable pour l’éternité !
8. Et toi, Mon cher Josoé, qui n’estimes que la vérité, que dis-tu à Jarah qui n’est que pour l’amour ? »
9. Josoé dit, un peu embarrassé : « Ô Seigneur, je vois bien maintenant la tache d’obscurité qui est en moi, mais je ne sais comment l’enlever ; j’ai très mal agi envers Jarah et je dois réparer mes torts ; et je vais aller m’asseoir à côté d’elle, si Tu ne T’y opposes pas ! »
10. Je dis : « Oh ! nullement, car vois-tu, toute la compagnie se réjouit d’entendre votre conversation. À ses côtés seulement tu trouveras enfin ce que tu veux estimer plus que tout. » 11. À Mes paroles, Josoé se lève vivement et va s’asseoir entre Jarah et l’ange Raphaël. GEJ2 CH199 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

