1. Je dis : « Un prophète est un simple homme comme tout le monde, sujet à toutes sortes de faiblesses, comme toi. Mais l’esprit de Dieu purifie de toutes les impuretés de ce monde le cœur où ne s’enracine ni colère, ni vengeance, ni malveillance, ni fierté, ni adultère ou fornication. L’esprit de Dieu déverse une lumière du ciel en celui qui a cette intelligence du cœur.
2. Le prophète voit bien que cette lumière lui vient du ciel et qu’elle s’exprime en paroles clairement compréhensibles. La voix du prophète ne fait que retransmettre par sa bouche ce qu’il perçoit clairement dans son cœur.
3. Lorsque c’est nécessaire, Dieu communique au prophète la volonté de parler au peuple et d’agir devant lui selon ce qu’il perçoit dans son cœur.
Cela s’appelle une prophétie ou une prédiction, et c’est tout aussi bien la voix de Dieu Lui-Même que si Dieu parlait de Sa propre bouche aux hommes !
4. Mais, aux yeux de Dieu, le prophète n’a pas plus de mérite que n’importe qui d’autre. Le prophète a reçu ce don, mais il doit aussi avoir lui-même la volonté de faire ce que l’esprit de Dieu dit aux hommes par son cœur et par sa bouche, sans quoi il est jugé de la même façon que tous ceux qui comprennent la volonté de Dieu et ne la suivent pas !
Celui qui, dans la faiblesse et la nuit de son âme, ne parvient pas à croire ce que le prophète lui annonce sera jugé beaucoup moins sévèrement que le prophète qui, lui, n’aura aucune excuse, de même que ceux qui, ayant cru, n’auront pas fait, par amour des biens de ce monde, ce que le prophète leur aura ordonné.
5. Mais le salaire du prophète est plus gros que le salaire de tout autre homme, car le prophète doit supporter sept fois plus ! Tous ceux à qui le prophète aura parlé lui seront remis dans l’Au-delà, et il aura à les juger, les bons comme les méchants, il les jugera en Mon nom, selon chacune des paroles qu’il leur aura dites.
6. Et celui qui accepte en Mon nom un prophète, le traite et le reçoit en ami, recevra aussi le salaire du prophète. Qui protège un prophète et qui lui facilite la tâche recevra également le salaire du prophète, car dans l’au-delà, le serviteur du prophète sera sur la même marche que lui, et jugera avec lui les esprits soumis au prophète, il régnera sur eux éternellement et son règne n’aura pas de fin !
7. Mais malheur à ceux qui abandonnent un prophète à cause du monde ou qui soulèvent ici ou là des soupçons à son égard ! Surtout malheur à ceux qui poursuivent un prophète, car ils parviendront difficilement à voir Dieu !
Qui met la main sur un prophète sera puni du feu éternel dans l’enfer le plus inférieur, car le cœur d’un prophète est de Dieu et sa bouche est de Dieu,
ainsi ses mains, ses pieds, ses yeux, ses oreilles ! C’est pourquoi il vous faut fouler le sol de sa demeure avec dévotion, car le lieu où il se trouve est sacré !
Ceci est à observer dans le cœur, non par la volonté du prophète qui n’est qu’un homme, mais par la volonté de Dieu qui parle et témoigne par le cœur du prophète.
8. Qu’un véritable prophète annonce au monde sa condamnation tient uniquement au fait que Dieu ne suscite un prophète que lorsque le monde oublie Dieu et se précipite dans tous les vices du monde !
9. Dis-moi, Ebahl,vois-tu bien maintenant quelle est la nature du véritable prophète ! »
10. Ebahl dit : « Parfaitement, toi mon maître infiniment vénéré, Tu es aussi par conséquent sans doute un prophète ! »
11. Je dis : « Je ne suis pas un prophète, car il est écrit : “De Galilée ne se lèvera aucun prophète !” Je suis plus qu’un prophète, en Mon sein demeure le même esprit qui a parlé par la bouche des prophètes et qui parlera désormais beaucoup plus encore, car ceux qui porteront avec foi Mon nom dans leur cœur, l’esprit de prophétie habitera aussi en eux. Comprends-tu ? »
12. Ebahl dit : « Maître et Seigneur, il me semble qu’aucun être humain ne peut parler comme toi ! Derrière toi se cache un autre être, que ton vêtement et ta peau voilent à nos yeux ! » GEJ2 CH 108 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

