La fin de la Terre matérielle

1. (Le Seigneur 🙂 « C’est pourquoi Je vous dis : celui qui Me cherchera, Me trouvera et, M’ayant reconnu, M’aimera par-dessus tout et aimera son prochain comme lui-même, dès ce monde ou sinon au moins dans l’au-delà, et cela de toutes ses forces, celui-là sera Mon enfant, c’est-à-dire Mon fils et Ma fille !

Mais celui qui ne M’aura pas cherché, trouvé ni connu, qui ne M’aimera donc pas et sera aussi plein d’animosité envers son prochain, celui-là n’accédera jamais à Ma filiation ! Car Mes enfants doivent être parfaits comme Je suis Moi-même parfait, Moi, leur vrai Père !

2. Quant aux enfants du monde qui, comme il est très possible, se seront purifiés, ils demeureront en esprit les habitants des planètes sur lesquelles ils se seront purifiés et dans les unions qui leur conviennent ; mais ils ne pourront jamais aller et venir au plus haut des cieux dans la maison du Père éternel comme Mes vrais enfants, qui régneront éternellement avec Moi sur l’infini tout entier.

3. Quant à cette terre, après la dernière grande purification que J’ai dite, elle portera encore longtemps des hommes comme aujourd’hui ; mais ces hommes futurs seront bien meilleurs que ceux d’aujourd’hui, et ils ne perdront plus jamais Ma parole vivante.

4. Et quand un jour, dans un nombre d’années pour vous inconcevable, cette terre aura libéré tous ses captifs, elle sera elle-même changée en terre spirituelle dans la grande mer de lumière du soleil.

Car l’enveloppe de matière inférieure qui, telle une gousse, abritait jusque-là les esprits et les âmes des vivants, sera pareil à une pierre ponce qui, bien que n’étant plus véritablement un élément vivant, demeure une manière organique grossière et divisée, recelant les esprits jugés de l’espèce la plus inférieure.

5. Qu’adviendra-t-il du substrat une fois que toute vie intelligente s’en sera libérée ? Devra-t-il, une fois totalement mort, errer désormais sans but dans l’espace infini, telle une énorme pierre ponce calcinée ? Ou devra-t-il, pourra-t-il être encore quelque chose parmi des esprits vivants tellement plus accomplis ?

 Oui, il doit devenir quelque chose ; car rien, dans l’espace infini qui est aussi Mon royaume et Ma demeure éternelle, ne peut exister durablement comme une chose totalement morte et privée de toute vocation ! Mais pour que l’on puisse parler de vocation, il faut nécessairement que ce soit une vocation spirituelle qui dure éternellement, car il ne saurait exister de vocation matérielle éternelle.

6. Toute matière, étant en soi limitée dans l’espace et dans le temps, ne peut avoir qu’une vocation temporelle.

Quand, pendant un temps déterminé, elle a pleinement répondu à cette vocation, qu’elle a servi à atteindre un but supérieur de la vie. et que cette matière qui était jusque-là un récipient bien adapté à son but est désormais vermoulue et percée de trous, faisant eau de toutes parts, donc totalement inutilisable dans un quelconque autre but semblable, que peut-il encore advenir de cette pierre ponce ?

7. Songez à un seau sur le rebord d’un puits : que devient-il quand il a servi à puiser de l’eau pendant bien des années ?

Tout vermoulu et percé, peut-il encore être utilisé à puiser l’eau ? Non ; aussi, on l’enlève, on le brûle, et il se disperse en fumée, en gaz et en un peu de cendre qui elle-même, avec le temps, se dissout en une sorte de gaz simple et, dans cet état aérien, redevient enfin un support utilisable pour l’existence spirituelle, qui est la vraie réalité.

Et, bien qu’il ne redevienne pas le seau à eau qu’il était, il servira peut-être pourtant à constituer une tendre et subtile enveloppe matérielle qui deviendra porteuse de Mon eau de vie. GEJ5 CH111 untitled (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *