1. Cyrénius dit : « Nous l’avons compris, sans doute ; mais comprendre de telles choses n’a rien de consolant pour les hommes de cette terre ! À quoi bon la meilleure des doctrines, si, avec le temps, les hommes peuvent la renier à nouveau et ensuite causer la ruine de la terre entière !
Ah, si seulement nous pouvions vivre mille ans au moins, nous qui sommes Tes témoins, et les plus jeunes de nos disciples mille ans encore après nous, ce serait assez pour conserver pure la doctrine ;
mais si, d’abord, Tu quittes Toi-même corporellement cette terre, comme Tu nous l’as fait comprendre assez clairement, et si, ensuite, même les signes deviennent plus rares — alors, je me demande qui en sera responsable si la terre court à sa perte finale à cause de la simple bêtise des hommes !
À quoi bon la conserver encore deux milliers d’années tout au plus, si elle est malgré tout condamnée à périr ensuite ?! »
2. Je dis : « Ami, si tu avais alors cessé de vivre dans la matière grossière où tu vis, penses et parles à présent, tu survivrais pourtant comme esprit éternel, bien plus conscient de toi-même, plus fort et plus puissant,
et tu seras témoin oculaire et auriculaire de tout ce qui arrivera, et que Je serai contraint de permettre ; et, à coup sûr, tu trouveras alors que tout cela est juste ; qui plus est, tu contribueras toi-même grandement au châtiment des hommes,
et, avec des millions d’autres esprits, tu Me demanderas bien des fois de donner à la terre une organisation et un visage nouveaux. Mais toujours, Je vous exhorterai à la patience et à l’amour.
3. Et quand enfin une confusion indescriptible se mettra à régner sur la terre, toi, dans Mon royaume, tu en concevras une grande joie et diras :
“Ah, enfin, le Seigneur fait à nouveau éprouver Sa férule à l’injustice criante des hommes, même sur la terre matérielle !”
Et songe aussi que Je n’ai jamais laissé la terre manquer d’hommes emplis de Mon esprit, même chez les païens plongés dans les pires ténèbres ! Jamais cinquante ans ne se sont écoulés sans que des hommes nouveaux viennent montrer aux hommes la bonne voie !
Cette fois, Je suis venu Moi-même Me faire homme sur cette terre pleine de si grandes promesses ; après Moi, des hommes continueront jusqu’à la fin du monde d’être envoyés aux enfants du monde, et ils en convertiront toujours beaucoup à la vraie lumière.
4. De cette doctrine qui vous est donnée à présent, pas une virgule ne sera perdue, et pourtant, cela sera sans grande conséquence pour la plus grande partie du monde ; car celle-ci, tant qu’il existera une matière, combattra toujours l’élément purement spirituel. Mais que nul ne s’en effraie ;
car il y aura toujours beaucoup d’appelés et peu d’élus !
5. Pour ceux qui suivront les élus, la terre sera toujours un endroit sûr ; mais il arrivera toujours de temps à autre que ceux dont le cœur est par trop sourd et aveugle soient séparés comme l’ivraie du bon grain.
6. Ainsi, la terre continuera d’exister comme elle a continué après Noé, et elle portera les plus purs de Mes enfants ; seule la lie, lorsqu’elle sera devenue par trop envahissante, en sera écartée pour être envoyée dans un autre de ces établissements de purification qui ne manquent pas et ne manqueront jamais dans Mon grand royaume éternel. Mais de tels êtres ne deviendront jamais Mes enfants ; car pour cela, il faut Me bien connaître et M’aimer par-dessus tout.
7. Car ce n’est pas le guérisseur miraculeux Jésus de Nazareth qui vous parle à présent, mais Celui qui demeure en Moi de toute éternité — c’est le Père plein d’amour et de miséricorde qui vous parle et le Dieu unique qui dit : “Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin, le but ultime de l’infini tout entier, et il n’y a pas d’autre Dieu que Moi !” » GEJ5 CH110 untitled (retour-du-christ.fr)

