En ce qui concerne l’acte de procréation naturel que l’être humain a en commun avec les animaux, celui-ci, en général, ne peut être changé, à l’exception de cas tout à fait particuliers qui se distinguent sur le plan spirituel.
Car, au moyen de l’acte de procréation charnel tel qu’il existe, ce ne sont ni l’esprit ni l’âme qui sont engendrés, mais uniquement un corps physique, lequel sera tout d’abord entièrement formé dans le ventre de la mère avant d’être apte à la réception de l’âme, laquelle doit être également prête à recevoir l’esprit ; c’est ainsi que tout a sa juste motivation, selon un ordre approprié.
La chair engendre la chair, l’âme engendre l’âme, et l’esprit engendre l’esprit !…
Vois : c’est pourquoi l’amour charnel – et l’acte de procréation qui lui correspond – est aussi justifié que celui de l’esprit et de l’âme lorsqu’il se passe selon Mon ordre en vigueur depuis toutes les éternités.
Et toutefois, s’il lui est contraire, alors c’est un acte de procréation de la mort au lieu de la vie, et signifie par conséquent un grave péché, car il a pour effet que la vie de l’âme et de l’esprit en devient minée et détruite.
Comprenez bien tout ce que Je viens de vous dire et agissez en conséquence ; alors, tous vos actes de procréation seront justes et Me seront agréables !
( La Maison de Dieu, Vol. II, Chap.133, 8-9 et 21-23 )
Vois : tel est Mon ordre, selon lequel toutes choses ont été conçues ! Si tu engendres des créatures qui te sont semblables en te soumettant à cet ordre selon lequel Je t’ai créé Moi-même et t’ai d’une certaine façon engendré, alors ton acte de procréation est juste, car il correspond à l’ordre où Je Me trouve Moi-Même.
Mais si tu procrées aveuglément ou comme si tu étais atteint de surdité, alors tu n’engendres pas, mais détruis seulement ce que J’avais créé en vue d’une existence libre à jamais ; ceci est alors contre Ma volonté, laquelle, comme je viens de le dire, a uniquement pour objet l’existence propre et fermement déterminée de chaque être créé par Moi.
Le fait d’agir à l’encontre de Ma volonté est le péché, ou la mort de l’être que J’ai conçu.
C’est la raison pour laquelle l’engendrement doit avoir lieu selon Mon ordre ! –
(La Maison de Dieu, Vol.II, Chap.135, 15-18)
Recevez Ma bénédiction pour la Vie éternelle ! Engendrez des fruits véritables et vivants du pur amour ! Que votre corps ne connaisse pas l’assouvissement de la chair qui est relié au péché, – et ainsi vous vous comporterez toujours de façon juste et fidèle devant Moi ; mais celui qui recherche la jouissance de la chair, la nourrira au-delà d’une juste mesure et voudra la réjouir par toutes sortes de voluptés, nourrira son propre péché et, par la volupté de la chair, concédera tous les droits à la mort.
C’est pourquoi, maîtrisez toujours vos appétits si le moment n’est pas venu pour vous de procréer un fruit vivant ; mais si ce moment est arrivé, appelez-Moi, afin que Je vous soutienne lorsque vous présenterez un sacrifice au péché, afin que vous ne tombiez point et restiez dans Ma grâce.
(La Maison de Dieu, Vol. II, Chap. 89, 3-4)
