Effet purificateur des maladies et de la diète

Secret de la force vitale

1. Chaque fois que l’âme réclame pour le corps une nourriture matérielle et la lui fournit, elle accueille dans son corps une légion d’esprits disponibles qui sont encore mauvais et impurs, mais dont elle a besoin pour l’édification de son corps.

2. Ces esprits s’accumulent de plus en plus et finissent par constituer une sorte d’âme intelligente. Lorsqu’ils ont atteint ce stade-là, ils tentent de soustraire à l’âme son droit de propriété et commencent à prendre une prépondérance sur elle en imposant au corps ce qu’ils prétendent bon pour lui.

3. Si le jeune corps de ces âmes toujours affamées et toujours insatiables, comme c’est bien souvent le cas, a atteint un degré élevé de prétendu bien-être, l’une ou l’autre de ces manifestations de maladies infantiles doit apparaître chez l’enfant.

4. L’élément étranger doit être expulsé par une bonne maladie si l’on ne veut pas que l’enfant devienne un possédé ou, pour ne pas trop éprouver une âme d’enfant par trop fragile,

on permet à la présence étrangère de subsister dans le corps un certain temps jusqu’au moment où, par l’enseignement du monde spirituel intérieur et extérieur, on lui permettra d’atteindre une certaine vision intérieure qui lui donnera la faculté de librement chasser les «pique-assiettes» par le jeûne et toute sortes de privations ;

mais si par contre les «pique-assiettes» sont par trop tenaces, on lui reprend son corps pour enseigner à l’âme la vie éternelle, dans un autre monde.

5. La mort précoce d’un enfant, parfois si douloureuse pour les parents, a cette cause-là. C’est pourquoi les parents aisés doivent particulièrement veiller à ce que la nourriture de leurs enfants soit conforme à leurs besoins.

6. Si la mère désire prendre des mets défendus par la Loi de Moïse, il ne faut pas qu’elle allaite son enfant, mais le mette en nourrice chez une femme dont la nourriture sera pure, sinon la mère aura beaucoup de mal à élever son enfant.

7. C’est pourquoi, depuis Abraham et, spécialement depuis Moïse, il a été donné aux Juifs la liste des fruits et des animaux purs. Ceux qui respectaient cette loi n’avaient jamais d’enfants malades et ils atteignaient eux-mêmes un très grand âge.

8. Mais, en ces temps, où l’on court à la recherche de délicatesses étrangères sans jamais se préoccuper de savoir si ces douceurs sont pures ou impures et si, dans certains pays on mange n’importe quoi, si ce n’est des pierres ou de la terre, c’est un véritable miracle que les gens aveugles ne soient pas physiquement retombés à l’état animal qui leur correspond spirituellement.

9. Si, dès leurs premières années, les enfants sont déjà atteints de toutes sortes de maux, cela tient essentiellement à la nourriture inadéquate qui permet à une foule d’esprits impurs de pénétrer leurs corps au point que ces enfants doivent quitter leurs corps, pour le salut de leur âme.

Bien souvent, l’aveuglement des parents est seul responsable de la mort de leurs enfants, car les parents suivent tout sauf les conseils de Dieu dans le Saint Livre. GEJ1 C242

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *