Pourtant une impulsion vers la lumière, l’amour, et vers une réconfortante doctrine spirituelle se perçoit en général ; les fidèles des croyances terrestres abandonnent leurs guides, et sont en train de chercher cette lumière que ces guides n’ont pas pu leur donner.
Ainsi s’accentue le désir envers les choses de l’esprit, on aspire à la réflexion et à la liberté spirituelle, et cette agitation croît en dépit de l’opposition de ceux qui de tout cela ont jusqu’à présent voulu se faire un capital, pour en savourer eux exclusivement les intérêts.
Il ne tardera pas beaucoup que le crépuscule de la vie scientifique sera éclairée par ce flambeau lumineux, et que sera révélé aux petits, ce qui est resté jusqu’à présent caché à ceux qui se croient grands.
Le Verbe, c’est lui qui de nouveau verse d’en-haut, dans le cœur des hommes, l’amour et la chaleur et la vie, rendant heureux et guidant mes enfants régénérés dans l’esprit et dévoués envers Moi, mais non pas ceux nés du sang et de la chair, c’est-à-dire non pas ceux qui marchent dans la sensualité de ce monde.
Et le Verbe se fera de nouveau chair, mais chair spiritualisée, et ensuite il sera reconnu et compris de ceux vivant dans sa gloire, et dans son abondance eux tous puiseront grâce sur grâce.
L’actuel mouvement spirituel est comme un signe précurseur d’un mouvement plus fort, au moyen duquel la vie spirituelle asservie et opprimée, contrainte entre matière et esprit, veut également retrouver liberté et indépendance ;
parce que tout ce qui est esprit a, comme l’air et l’eau, la propriété de se laisser certes comprimer, mais jusqu’à un certain point, et ensuite fait éclater ses fers.
Soyez confiants et réconfortés, et répandez la semence quand bien même elle ne dût pas porter toujours le fruit que vous désirez.
Offrez de la nourriture spirituelle particulièrement à ceux qui vous en font la demande, mais avant tout vous devez vous efforcer de vous purifier vous-même et de vous libérer des liens du monde, en ne cédant pas aux concupiscences de la chair, mais bien plutôt en rendant pur votre corps avec la pureté de votre l’âme, afin de se rendre apte à servir Son Seigneur.
Et ainsi aussi, vous devez éviter tout le superflu et l’inutile qui engendre la mollesse du corps, et tourner au contraire toute votre attention seulement vers ce qui est renforcement pour votre âme et votre esprit.
Votre aspiration doit être celle-ci : être régénérés dans l’Esprit, car alors, comme je crois que vous l’avez compris ; « Ma demeure sera dans vos cœurs », et c’est là que vous garderez le Seigneur pour l’éternité, comme fondement premier de toute chose. ÂME
