1. Les plus anciens se lèvent alors avec les Pharisiens et les docteurs de la Loi et disent d’une voix courroucée : « Qu’est ce qui te prend, espèce de jeune imberbe, de vouloir disputer avec nous ! De quels signes parles-tu ?”
2. Je réponds à ces chefs d’école et à tous ces docteurs de l’Écriture, devant Sarah qui les connaissait bien : « Savez-vous qui est cette jeune fille et ce qui lui est arrivé pour la deuxième fois ? »
3. Ils écarquillent les yeux et se disent entre eux : « Au nom du ciel, c’est la fille du grand chef Jaïrus qui avait cessé de vivre. L’aurait-il une fois encore réveillée ?
Comment cela s’est-il passé ? Qu’allons-nous faire s’il l’a réellement réveillée alors qu’elle était morte pour la seconde fois ? Jaïrus semble être de son côté, sinon il ne lui aurait pas confié sa fille adorée !
Ou alors n’en saurait-il rien ? Le fils de Joseph l’aurait-il réveillée en secret et il la ramènerait-il à Jaïrus à quelque occasion ? Devrions-nous en informer Jaïrus ?
La chose est par trop surprenante ! C’est elle, sans aucun doute. Et pourtant nous étions tous à son ensevelissement ainsi qu’à Capharnaüm lorsqu’elle est morte ! Que faut-il faire ? Que se passera-t-il si ce Dieu fait homme a l’art ou le pouvoir de faire des choses inouïes ? » Ayant dit cela, ils se taisent.
4. Mais Je leur dis en les regardant tous sévèrement : « Eh bien, qu’en dit votre cœur endurci ! Est-ce un signe suffisant ou non, pour vous prouver la vérité de ce que Je vous ai dit ? »
5. Les anciens répondent : « Nous ne sommes ni médecins ni apothicaires pour étudier les forces de la nature et savoir nous en servir. Nous ne connaissons pas mieux la magie qu’enseigne le diable, ce qui serait le plus grand péché devant Dieu.
Nous ne pouvons donc pas savoir par quel artifice ou par quel pouvoir tu l’as réveillée. Il est donc exclu que ces signes nous induisent en erreur dans notre foi en Moïse et les Prophètes, comme il est exclu d’accepter des commentaires de l’Écriture qui ne sont pas autorisés par le Temple.
Divers mages venus d’Orient ou d’Égypte font des miracles et des choses merveilleuses qu’aucun Juif ne peut ni ne veut comprendre, car toutes ces forces magiques viennent du diable !
Tout ce que l’on peut dire ici, c’est que tes signes peuvent également être de la magie, ils n’ont donc pour nous aucune valeur. Ils nous prouvent seulement que tu es passé maître pour savoir les accomplir avec perfection.
Mais loin de nous toute intention d’accepter, au nom de tes signes, ton enseignement qui en fait nous dégoûte profondément !
Un médecin pour nous, est loin d’être un prêtre, encore moins un prophète, et moins que personne toi que nous connaissons bien depuis trente ans, comme nous connaissons ton père. Veille donc à quitter au plus vite cette école avec ta clique, sinon nous devrons employer la force.
6. Sarah dit : « Seigneur, je T’en prie, quitte ces misérables, ils sont plus endurcis que des pierres, plus ténébreux que la nuit, plus froids que l’abîme.
Par deux fois Tu m’as rendu la vie, et pour ces misérables ce n’est rien ! Ils prennent cela pour de la magie blasphématoire, et dans leur grossier aveuglement, ils osent Te chasser de l’école !
Seigneur, c’en est trop, allons-nous-en, allons-nous-en, en la présence de ces misérables il me semble avoir Satan en face de nous ! »
7. Je dis : « Ma très chère Sarah ! Sois tranquille ! Nous resterons ici aussi longtemps que Je le voudrai, car Je suis un Seigneur. Les puissants de cette terre se nomment Seigneur, bien qu’ils aient souvent bien peu de pouvoir.
Quant à Moi J’ai tout pouvoir sur les deux, les enfers et toute la terre, Je suis donc aussi un Seigneur et Je n’ai aucun ordre à recevoir !
Ce que Je fais, Je le fais librement, car Je suis pleinement un Seigneur ! »
8. Quand les anciens entendent cela, ils déchirent leurs vêtements en s’écriant : « Va-t’en, il est clair maintenant que tu n’es qu’un blasphémateur.
Tu accomplis tes œuvres à l’aide de Belzébuth et tu cherches, avec ton enseignement, à détourner le peuple de Moïse et de Dieu ! Il ne nous reste qu’à te lapider ! » » GEJ2 CH19 *GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)


