1. Après avoir joui d’un moment de repos, Pierre dit : « Seigneur, il y a des choses que je comprends, mais je ne comprends pas la possession diabolique, notamment chez des enfants innocents qui sont souvent horriblement tourmentés par de mauvaises présences qui habitent leur corps.
Comment Ta sagesse et Ton divin ordre permettent-ils un tel trouble ? La fillette de cette femme qui nous a suivis doit avoir à peine treize ou quatorze ans et au dire de sa mère, il y aurait près de sept années qu’elle souffre d’une façon incroyable de terribles maux pendant sept heures par jour ! Pourquoi une chose pareille est-elle permise ? »
2. Je dis : « Votre entendement ne peut comprendre pour l’instant le fond des choses, mais puisque nous sommes ici ensemble parfaitement tranquilles, je vais vous en donner quelques aperçus. Écoutez-Moi bien.
3. Il y a deux sortes d’êtres humains sur terre. Les uns, c’est la meilleure sorte, viennent d’en haut à l’origine, ce sont là les enfants de Dieu ;
les autres, c’est la mauvaise sorte, viennent de cette terre; leur âme en quelque sorte est un assemblage de nombreuses petites particules de vie provenant de Satan
et mises dans la masse du globe terrestre où elles passent dans le règne végétal, puis dans le règne animal où, par de nombreuses étapes successives, elles parviennent à une certaine puissance constituée d’innombrables particules animées,
et enfin, par une conception qui n’a pas été bénie particulièrement par Dieu, s’incarnent dans le corps d’une femme et viennent au monde de la même façon que les enfants de la lumière qui viennent de la sphère spirituelle du ciel.
4. Ces enfants dont tout l’être provient de Satan sont plus ou moins exposés au danger d’être possédés par un mauvais esprit, c’est-à-dire par l’âme noire d’un démon qui a déjà vécu précédemment une incarnation humaine sur cette terre.
Cela arrive notamment lorsqu’une jeune âme provenant de la partie satanique du globe se met à vouloir prendre une bonne direction céleste.
Quand une particule de vie cherche à se dégager de la sphère des enfers, elle provoque une douleur insoutenable à l’enfer tout entier qui cherche alors par tous les moyens à se préserver d’une pareille blessure.
5. Tu te demandes comment cela peut provoquer une douleur à l’enfer, car une telle âme doit être à l’enfer incomparablement plus petite que ne peut l’être un petit poil au corps tout entier de l’homme !
Et Je puis te dire que cela est pourtant ainsi ! Attrape un tout petit poil de ton corps et arrache-le, tu constateras que tu ressens alors une douleur intolérable, non seulement à l’endroit où tu l’as arraché, mais dans tout ton corps, et tu serais au désespoir si une telle douleur devait durer une heure de temps !
6. Avec cette explication, te voilà déjà en mesure de comprendre un peu pourquoi la possession existe sur cette terre et existera jusqu’à la fin de cette terre !
7. Cette possession est décisive pour le bien du possédé, car l’âme dont le corps est occupé par un quelconque démon est affinée par les tourments de sa chair et prémunie des intrusions du démon. Mais l’aide d’en haut vient à temps et une âme du monde est alors totalement gagnée au ciel. Dis-Moi si tu as un peu compris maintenant ! »
8. Pierre dit : « Oui, Seigneur, cela m’est devenu très clair, mais alors il serait presque préférable de ne pas venir en aide à un tel possédé ! »
9. Je dis : « Lorsque quelqu’un vient te demander de l’aide, tu ne dois pas la lui refuser, car Ma prévoyance veille déjà à ce que celui qui est concerné n’appelle pas à l’aide avant que le moment ne soit venu pour lui de pouvoir recevoir l’aide nécessaire !
Voilà aussi pourquoi il ne faut pas la refuser à ceux qui cherchent ! Comprends-tu aussi cette remarque très importante. »
10. Pierre dit : « Oui, Seigneur, à Toi seul louange, amour et honneur. Il n’y a donc rien sur cette terre qui ne soit prévu à l’avance par l’amour et la sagesse de Dieu-! »
11. Je dis : « Oui, c’est ainsi ! Et voilà pourquoi vous ne devez jamais vous décourager devant les contrariétés de cette terre. Car le Père céleste sait le mieux la raison pour laquelle Il le permet. »
12. La plupart des maladies dont les hommes souffrent ne sont là que pour prévenir l’âme de ne pas devenir une avec la chair, qui même chez les enfants de la lumière a été prise à Satan déchu,
à la seule différence que chez les enfants de la lumière, leurs souffrances quand l’âme veut devenir chair, sont permises par le ciel, tandis que les souffrances des enfants du monde, également prescrites et permises par le ciel, sont en fait les souffrances de l’enfer ressenties comme telles par le corps de l’enfant du monde et faisant partie intégrante de l’enfer,
car celui-ci éprouve douloureusement cette perte d’une particule de son être qui lui est arrachée par la puissante intervention du ciel ! Comprends-tu aussi une telle explication ? »
13. Pierre dit : « Oui, Seigneur, je comprends aussi cette explication. À Toi mon amour pour l’éternité ! » GEJ2 CH169 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)