1 Tandis que Borem, Martin et Chorel se rendent à la porte du Soleil accompagnés des nombreuses femmes, les mille rescapés deviennent extrêmement agités dans leur bain. Ils commencent à hurler de terribles blasphèmes, de sorte que tous les moines ici présents, qui ont déjà été purifiés, ainsi que Chanchah et Gella les entendent clairement.
2 Ces dernières se ressaisissent alors de l’extase où les a plongées leur amour et écoutent avec attention. A l’instant où Chanchah vient Me demander ce que cela signifie, une centaine de moines se hâtent vers Moi et Me prient instamment de faire taire ces baigneurs, sinon les plus faibles d’entre eux pourraient eux-mêmes devenir furieux.
3 A peine ces moines M’ont-ils fait part de leur désir, que les Chinois arrivent également avec leurs nombreuses femmes et les parents des nonnes et disent: « O toi, puissant envoyé de Dieu, n’entends-tu donc pas comme ces suppôts du Dragon veulent s’en prendre à Dieu, à toi et à nous, pour nous détruire tous?
Nous n’allons plus pouvoir rester ici si l’on ne met pas tout de suite un terme aux agitations de cette racaille d’enfer.
4 Ecoute les horribles blasphèmes qu’ils profèrent! Ces monstres sont encore bien pires que le Dragon lui-même, car, malgré tout, celui-ci a parlé de façon apparemment raisonnable avec Martin et même avec toi tout à l’heure.
Fais-les donc taire, ou bien laissenous tous sortir d’ici afin que nous n’entendions plus jamais de telles malédictions contre le Très-Saint! »
5 Je dis: «Assurément, il est tout à fait justifié que vos cœurs soient remplis de dégoût en face d’un pareil déchaînement. Mais il faut cependant que vous tourniez les yeux vers Moi, au lieu de penser à vous-mêmes, sans quoi vous vous érigez en juges.
Et cela serait pire que tous les vains blasphèmes de ces êtres certes encore très mauvais!
6 Celui qui ne fait que blasphémer ne montre par là que son impuissance. Aurait-il une quelconque puissance, il agirait aussitôt et n’userait jamais de paroles vaines qui ne sont qu’écorce vide.
Celui qui n’a pas de puissance et veut néanmoins se comporter comme s’il en avait, s’érige en faux juge et usurpe ainsi sciemment et de mauvaise foi les lois exclusives de Dieu.
Il les outrage, alors que toute la puissance et la force, ainsi que le droit exclusif de juger n’appartiennent et ne doivent appartenir qu’à Dieu pour régir l’ordre indispensable des choses. 7 Je vois, chers amis et frères, que les blasphèmes et les outrages sans retenue de ces hôtes vous irritent.
Et il est juste que vous en ressentiez une grande contrariété dans votre cœur. Mais en plus, le vois aussi une colère qui, si elle était suffisamment puissante, réglerait définitivement leur sort à ces hôtes. Voyez, cette colère est pire que ces vains blasphèmes.
8 Ces êtres nous insultent uniquement parce qu’ils savent bien qu’ils ne pourront jamais rien nous faire. Ils connaissent aussi toute la patience et la longanimité de Dieu. Allons-nous les anéantir ou les abandonner à tout jamais simplement parce que nous en avons la puissance? Serait-ce là vraiment de la sagesse?
Serait-ce respecter les lois de Dieu qui ne veulent ni ne doivent rien détruire, mais au contraire tout maintenir en vie pour l’éternité, car même la Divinité Elle-même souffrirait si la plus petite créature – qui fut aussi créée par Elle – devait être détruite?
9 Reprenez-vous donc et laissez-les proférer leurs insultes et leurs blasphèmes. A la longue, ils les auront épuisés et seront pris d’un grand repentir. Ils deviendront alors pour nous tous des frères bons et fidèles, et tout particulièrement des sœurs, lesquelles sont en plus grand nombre!
10 Vous pouvez facilement vous rendre compte qu’ils n’ont pas la moindre puissance, car ils ne peuvent pas faire le plus petit geste pour sortir de leur bain.
Quelle gloire pourrions-nous bien tirer en nous vengeant d’eux parce que nous sommes puissants alors qu’ils ne le sont pas du tout? Je suis d’avis que ce triomphe ressemblerait à celui d’un lion qui se glorifierait d’attraper des moustiques.
11 Mais Je vous exhorte tous à diriger sans cesse votre regard vers Moi et à observer ce que Je fais; ainsi vous ne ressentirez désormais ni colère, ni avidité à juger dans vos cœurs!
C’est Moi qui suis le plus touché dans tout cela, et pourtant Je demeure calme ! Soyez donc d’autant plus tranquilles que tous ces outrages ne s’adressent pas le moins du monde à vous !
12 Ils ont comme cible la Justice de Dieu, qui fait que ces êtres doivent passer par ce bain qui n’est bien sûr pas exempt de douleur pour eux, puisqu’il doit les aider.
Car toute transformation est rattachée à la souffrance aussi longtemps que l’être tout entier ne passe pas à d’autres lois. La souffrance est indispensable. Si elle n’existait pas il n’y aurait pas non plus de félicité, vu qu’un être qui serait insensible à la douleur le serait également au bonheur.
13 Ce bain signifie pour eux un processus de transformation très violent relié à de nombreuses souffrances qui poussent leur langue à les expulser sous forme de blasphèmes.
Si, avec le temps, ils se rapprochent de lois nouvelles et stables, leurs douleurs diminueront sensiblement.
Et leur langue sera complètement libérée du besoin d’outrager et commencera à former des paroles élevées de repentir qui deviendront un pont vers l’Amour et la Vie.
14 Mais afin que vous ne soyez pas irrités plus longtemps par ces vains blasphèmes, accompagnez-Moi à présent vers cette porte devant laquelle se tiennent déjà Borem, Martin et Chorel avec les nombreuses femmes. Je vais ouvrir cette porte encore fermée devant vos yeux.
Vous aurez là une bonne occasion de vous humilier dans tout votre être et jusque dans la fibre la plus profonde de vos cœurs encore bien gonflés d’orgueil, ce qui est de première nécessité pour vous! C’est pourquoi, suivez-Moi maintenant; qu’il en soit ainsi!» EM CH126 EM.pdf (retour-du-christ.fr)
