Scène avec Satan en vue de l’instruction des enfants de Dieu – Martin discute avec Satan – Martin en détresse – Conseil du Seigneur

1 Martin crie de loin: «Seigneur, aide-nous, aide-nous! Sinon la Bête va nous faire du mal! A nous deux, nous arrivons à peine à la tenir! »

2 Je dis: « Satan, obéis à ton Maître! »

3 Le Dragon hurle: « Jamais je ne T’obéirai! Il n’y a pas de Seigneur au-dessus de moi! »

4 Je lui dis d’une voix forte: « Si tu ne veux pas obéir à Mes paroles, Je t’empêcherai de résister à Ma Toute-Puissance – ce dont tu as fait plusieurs fois l’expérience! Je le répète encore une fois, en tant que Père et Seigneur: viens ici et justifie-toi!»

5 Le Dragon hurle: « Non, non, non! Jamais je ne T’obéirai! Car c’est moi le seigneur de l’infini, et Toi, Tu es ce que Tu es uniquement par moi! »

6 Je réponds: «Satan, ne t’élève pas plus longtemps contre Dieu, ton Créateur éternel, sinon tu vas être jugé ici de façon impitoyable pour toute l’éternité! »

7 A nouveau, le Dragon rugit: «Moi, Ton seigneur, Te résisterai éternellement, à Toi et à Ton misérable jugement! Essaie de me chasser d’ici si Tu le peux! »

 8 Alors Je M’empare de lui avec la force de Ma Volonté, le jette avec toute sa suite devant Moi et le maintiens de façon à ce qu’il soit couché comme mort!

9 Martin demande alors rapidement au Dragon pourquoi il ne s’est pas rebellé.

10 Mais c’est Moi qui réponds: «Laissez-le jusqu’à ce qu’il revienne à lui; nous allons voir ce qu’il va faire.»

 11 Martin: « O Seigneur, j’aimerais pouvoir parler comme le cœur m’en dit pour un petit délai, afin de servir quelques vérités bien senties à cette créature la plus sotte qui puisse exister. Je ne puis dire à quel point je raffole de cette mauvaise tête dont la bêtise est incommensurable. Je n’ai plus du tout peur de son apparence ridicule et exécrable; au contraire, je puis même dire que j’en ris – toutefois plutôt de colère! »

12 Je lui réponds: «Puisque tu ressens une telle ardeur à combattre Mon pire ennemi, alors tente ta chance! Mais prends garde à ne pas avoir le dessous! En vue de cette confrontation, il recouvrera l’usage de sa langue et pas davantage.

Car si Je le libérais tout à fait, il s’amuserait avec toi comme un lion avec un moustique. Oui, Je te le dis, sans Moi, la force qu’il possède encore lui permettrait de soumettre toute la Création!

Mais tu peux essayer sans dommage de lutter avec sa langue. Alors vas-y, commence à l’attaquer avec tes flèches acérées! »

13 Martin va se placer courageusement juste devant la gueule du Dragon et commence à lui poser de brûlantes questions: « Écoute-moi, toi l’animal le plus stupide de tout l’infini! Que penses-tu obtenir de Dieu en usant de ton éternel défi qui est du plus haut ridicule?

Toutes les éternités passées ne te suffisent-elles pas pour te montrer que tu es la charogne la plus imbécile de tous les temps? Ne dit-on pas de l’âne qu’il ne fera qu’une seule fois l’essai d’aller marcher sur la glace?

Que doit-on dire de toi, antique fumier, qui trompes éternellement tous les mondes, toutes les bêtes et tous les gens? Est-ce que ton cerveau de cochon n’a pas encore été cuit suffisamment dans le feu des enfers tout au long des décillions d’années – ou même d’éternités -, au cas où ta sottise infinie te permettrait de saisir le terme de « décillion »? Réponds, canaille imbécile, si tu en es capable! »

14 Le Dragon répond: «Écoute, bourrique impertinente et aveugle! Un lion ne chasse pas les moustiques!

Et moi, un des premiers esprits qui furent créés, serais incapable, même à la dernière extrémité, de m’abaisser à parlementer avec un sous développé tel que toi. Mais je te pardonne volontiers tes attaques, car tu fus sur Terre un bon ouvrier de mon royaume. Alors, sans rancune, mon cher Martin! »

15 Cette réponse met Martin hors de lui. Il arrive tout juste à se dominer pour supporter le peu de considération fait à sa personne, ainsi que l’accusation dont il est l’objet. Respirant profondément, il dit:

16 (Martin) « O toi, misérable Malin, comment oses-tu m’abaisser devant Dieu de si abominable façon, moi, un ressortissant du Ciel?

Ne sais-tu pas qu’il est écrit: « Malheur à celui qui s’attaquera à Mes élus! » Moi, habitant des sphères célestes, suis pourtant aussi un de Ses élus! Crois-tu que Dieu va laisser impunie pareille offense? »

17 Le Dragon répond: «Écoute, Martin: lorsque tu étais sur Terre et travailla à ma solde, tu me traitais toujours de prince du mensonge. Sache que maintenant j’ai répondu à tes attaques vraiment enfantines par la pure vérité et en toute tranquillité. Et voilà que toi, maintenant citoyen céleste qui fus oint par Dieu, tu t’énerves et exploses pire qu’un baril de poudre et me menaces de la vengeance divine si je touche à ta tête!

18 Je voudrais bien savoir d’où tu prends le droit de m’insulter pareillement devant Dieu? Ne suis-je pas, comme toi, de provenance divine, avec la seule différence que moi, je suis une partie infinie de la Divinité? Tandis que toi, tu n’es que poussière de la poussière de ma poussière, qui fut ramassée par Dieu alors qu’elle tombait de la mauvaise herbe qui se nomme nullité et fut transformée en un esprit humain des plus minuscules!

19 Si tu vénères Dieu tant soit peu, alors vénère aussi tout ce qui provient de Lui, et pas seulement ta tête ointe qui semble te plaire davantage que la Sienne. Aurais-tu mesuré les profondeurs premières de la Divinité au millimètre près pour que tu puisses me faire face et me dire: « Pourquoi es-tu comme tu ne devrais pas être? »

 20 Penses-tu me prouver que je devrais être différent, alors que pour des raisons de création insondables je dois être tel que je suis, afin que tu puisses être le petit rien que tu es? Ou crois-tu qu’il existe un potier qui puisse former un pot sans tour?

Ce que le tour est au potier, tout monde l’est aussi au Créateur. Mais moi, je suis la matière de tous les mondes, par conséquent j’en suis la base. Je suis donc l’antithèse durcie par laquelle tout ce qui est devenu doit passer d’abord, afin de pouvoir se manifester dans l’infini!

21 Tu peux donc en tirer la conclusion, toi, avec ta tête ointe, que je suis certainement aussi nécessaire à l’ordre divin qui se retrouve partout.

Et que Dieu ne m’a certes pas placé sans raison majeure en tant que base de tout ce qui est et doit devenir. Si tu t’en rends compte, reconnais-le, afin que tu sois à même de rendre à Dieu tout le respect que tu Lui dois.

Comment se peut-il qu’avec ta tête ointe tu ne voies pas que tu méprises les œuvres divines? Tu méprises également Dieu Lui-même et le traites de véritable bousilleur!

22 C’est pourquoi, mon cher Martin, tais-toi! Car il s’écoulera plusieurs éternités jusqu’à ce que tu puisses comprendre seulement une fraction de décillionième d’atome de la profondeur infinie des relations qui existent entre Dieu et moi. Au fait, cela ne te semble-t-il pas étrange de devoir apprendre la douceur de moi, Satan, toi, un ressortissant des hauteurs célestes?

23 Si tu as encore quelque chose à me dire, Martin, fais-le! Mais parle comme un sage et non comme un gamin de la Terre stupide et borné. Songe que tu te trouves ici devant Dieu et devant l’être le plus grand qu’Il créa au début des temps, un être dont l’aspect extérieur et l’obstination – laquelle restera toujours pour toi une énigme – ne t’agacent qu’à cause de ta sottise.»

24 Là Martin s’étonne au-delà de toute mesure et ne sait que répondre. Tantôt il Me regarde, tantôt il contemple le Dragon. Puis il Me demande secrètement: «Seigneur, que faut-il penser de tout cela? Que dois-je répondre? Il semble bien que, de façon paradoxale, il ait raison à la fin, si on va au fond des choses.

25 Le diable qui aurait raison! Quelle contradiction! Mais que puis-je dire si, à tout prendre, c’en était vraiment ainsi? Et bien, si ce n’est pas une damna… ouf! je l’aurais presque dit! Le diable… qui a raison! »

26 Je lui réponds: « C’est toi qui as voulu discuter avec lui, alors lance-toi maintenant! Car tu ne dois pas te laisser vaincre par lui! Essaie de le combattre comme tu en as envie. Continue donc à lui parler et réfute ce qu’il t’a dit! »

27 Martin: « Oh, me voilà dans de beaux draps! Oh là là! Moi – me mesurer à celui-là? »  EM CH116 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *