Vous les mères qui êtes les génitrices de la chair, dispensez votre amour maternel équitablement parmi vos enfants, comme Moi le Seigneur Je dispense ma grâce, afin qu’aucun de vos enfants ne devienne jaloux et envieux et regarde son frère ou sa sœur avec malveillance.
Que la mesure de votre amour soit égale pour chaque enfant – afin que Moi le Seigneur Je puisse dispenser également Ma grâce avec la même mesure sur chaque enfant ! Autrement ceux qui seront plus aimés bénéficieront de moins de grâce et ceux qui seront moins aimés recevront davantage de Ma grâce.
Car voyez, Je suis le père de tous les persécutés et un consolateur de tous les affligés – mais aussi un juge très sévère de vos enfants gâtés. Car votre trop grand amour aveugle corrompt vos enfants et les fait inaptes pour recevoir Ma grâce –
C’est pourquoi veillez à ce que vos enfants grandissent dans l’égalité, ce qui leur est nécessaire et leur fait du bien, aussi maîtrisez vos cœurs afin que ma grâce soit vivante et active dans vos familles.
Croyez, que c’est bien Moi votre bon père céleste Qui vous dit cela – Ce que vous voyez de façon trouble et voilé, Moi votre père céleste Je le vois de façon nette et claire.
Là où vous regardez de façon sévère, Moi Je regarde de façon magnanime à travers les doigts. Ce que le monde juge sévèrement, Je le prends sur Moi, et ce que le monde encense et adule, n’est que fumée nauséabonde devant Moi.
Voyez la femme adultère sévèrement jugée par le monde ! Sa faute Je l’ai inscrit sur le sable, afin que le vent l’efface. C’est ainsi que vous devrez agir si vous voulez devenir mes vrais enfants que J’aime par-dessus tout, et dont vous ne pourrez jamais concevoir la grandeur de l’amour de votre père céleste.
Tout comme le soleil brille et la pluie tombe sur toute la végétation, bonne et mauvaise, de même votre amour devrait embrasser tous vos enfants – Contre tout ce qui est étranger que votre amour soit comme un incendie ou comme une pluie torrentielle, afin d’éteindre le moindre égoïsme dans le cœur de vos enfants – ce qui fortifiera votre foi et Me permettra de vous aider, dans toutes vos faiblesses.
(Les dons du ciel Vol I p.11.3 -12.6 )
