L’amour comme impulsion de l’éducation

Vous devrez veiller à ce que font vos enfants, ce qu’ils font, qu’ils le fasse en Mon honneur.

Apprenez leur, que tout ce qu’ils reçoivent, ils le reçoivent de Ma main, afin que l’orgueil et la vanité leur soit inconnue, et qu’ils soient conscient que c’est bien Moi, leur père céleste qui est le dispensateur de tous les biens, et non seulement leurs efforts et leur capacité, mais que c’est la force divine qui les anime, qui est à l’origine de tous les biens qu’ils reçoivent !

Partout l’amour pour Moi devrait être l’impulsion qui vous fait agir – C’est pourquoi éveillez avant tout l’amour pour Moi dans le cœur des tout petits enfants.

Montrez leur chaque jour Mon image et apprenez leur chaque jour à parler avec Moi, dites leur que Je suis toujours présent à coté d’eux, même s’ils ne Me voient pas, et que Je suis le bon père céleste qui voit tout ce qu’ils font en bien et en mal,

et que rien ne lui échappe et qu’il est uniquement content que lorsqu’ils sont sages et obéissant. Par contre il a beaucoup de peine s’ils ne sont pas sages.

Ce que chaque cœur enfantin comprend facilement. Et dès qu’il est conscient de cela, il vous sera alors beaucoup plus facile à le diriger – si vous lui inculquez l’amour et la confiance au lieu la crainte par toutes sortes de punition.

C’est ici le point sensible, où les parents aveugles commettent leur plus grande erreur. Essayez seulement une fois de Me présenter aux enfants comme le père le plus aimable qui les aime énormément et qui désire être également aimé par eux comme le meilleur des pères – et voyez si vous n’aurez pas plus de succès en Me présentant comme un père colérique très sévère.

Ne leurs dites pas comment Je les punis lorsqu’ils sont désobéissant, mais racontez leur combien Je les aime quand ils sont braves et obéissant.

Et La chaleur de Mon amour va réchauffer leur cœur tendre, et ils ne manqueront pas s’enflammer pour le bon père céleste et le suivront librement par amour. »

(Paroles de vie de l’amour éternel Page 288 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *