Si Dieu avait voulu avoir seulement des domestiques

bons et fidèles à travers de nous, alors il n’aurait pas eu besoin de Se sacrifier pour Ses fils humains.

Dans la conscience de Son Omnipotence il aurait pu punir tous Ses adversaires et serait ensuite, parmi des millions d’anges fidèles, revenu dans le Règne d’où Il vint à nous. Mais Sa Doctrine nous serait devenue une Loi éternelle.

20. MAIS L’ARDENT DÉSIR DU PÈRE SAINT va vers des fils libres, qui ne reconnaissent pas en Lui seulement un grand Créateur et Dieu, mais plutôt ils veulent contempler en Lui l’affectueux Père.

La foi en Dieu présuppose vénération et crainte de Dieu. Mais l’amour pour le saint et bon Père demande Amour filial et un total dévouement à Ses Désirs. Pour montrer ta foi en Lui beaucoup de mots sont nécessaire.

L’Amour pour Lui cependant supporte avec joie quelque silencieux sacrifice. La foi demande des Forces. Mais l’Amour obtient toujours de nouveaux Dons de Grâce ! ».

21. Paul est frappé de cette évidente Vérité – et confesse : « De ce point de vue je n’ai pas encore considéré Dieu et Son essence – et la position de l’homme envers Dieu ! Mais en moi je sens que tu es mille fois plus heureux que moi ».

22. « Oui, frère Paul », réplique Démétrius réjoui, « donc il est important que tu sois vraiment heureux dans ta foi en Dieu !

Puisque seulement un homme heureux peut rendre heureux les autres avec son témoignage de Dieu.

Et seulement un fils de Dieu compénétré de l’Amour pour Dieu peut désirer que l’Etincelle divine puisse éclater même dans les autres dans un tel Amour pour Lui ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *