Est l’obsession généralement dominante pour des choses entièrement différentes de celles qui sont prêchés dans Mes Enseignements.
C’est l’inclination dominante de tant de personnes chez qui seulement la tête est active alors que le coeur est condamné au silence. Ici vous devez accepter “la tête” ou l’intellect calculateur (comme le principe spirituel) comme “l’Antéchrist” qui a déjà pendant une longue période de temps mis activement en oeuvre ses ruses sur la terre, essayant d’expliquer à l’humanité, par des arguments séduisants, que c’est seulement l’intellect qui peut saisir et élucider la vérité.
Tandis que, ce que le coeur ressent ou pressent n’est rien d’autre qu’une brume passagère due à une imagination excitée!
C’est pourquoi la doctrine des matérialistes est la dernière étape de la sagesse rationaliste, et donc, le penchant vers le plaisir et les moyens par lesquels le satisfaire de même que le mépris pour tout ce qui est noble, bon et sublime.
C’est-à-dire, “la connaissance sans aucune foi.” L’homme oublie toujours que J’ai dit : “Votre connaissance n’est que partielle !”
Qui se jette dans Mes Bras peut calmement observer les événements qui arrivent !
Il sait que tout ceci arrive en vue du salut des enfants égarés.
Une fois qu’il se rendra compte en méditant Mes Paroles que le monde ne peut pas exister de cette façon – puisque Je ne l’ai pas créé à cette fin – il comprendra aussi que Je dois revenir, pour sauver ce qui peut encore être sauvé!
Pour cette raison, aussi, il ne devra lutter seulement que pour ce seul but, et se préparer afin d’être digne d’être compté comme un “de Mes Enfants” et ne pas être balayé de la terre et annihilé avec le reste des débris !”