L’art, autrement dit, la forte envie inhérente à tous les hommes pour présenter leurs pensées et concepts dans des formes ou des images.
L’art est aussi un langage de l’âme. Dans l’art, qui est un langage des formes et des signes, l’âme est pressée de fermement reproduire ses impressions préférées dans des formes, des signes et des images.
En les habillant dans des formes matérielles, elle donne une valeur permanente aux impressions provoquées par les objets du monde extérieur permettant ainsi par leur observation et selon la capacité de l’observateur, de répéter ces impressions fréquemment.
Donc, l’art dans son sens le plus haut n’est rien d’autre que la réalisation des idées spirituelles de l’âme lorsque cette dernière, touchée par la compassion, veut transmettre aussi aux autres ce qu’elle sent et pense.
Car elle ressent le besoin de se créer matériellement en croyant qu’elle fera la même impression, ou au moins une semblable, sur les autres.
Selon cette procédure, et dans l’admiration des autres, elle aime doublement son propre, car elle le voit se refléter en lui.
Ainsi l’art est le lien qui unit les peuples et les nations. Troisièmement, l’art unit les cœurs qui autrement passeraient indifféremment de l’un à l’autre.
Je parle ici seulement de l’art dans sa plus noble expression en ignorant les abus où ce cadeau divin, à savoir l’extravagante puissance de l’imagination et ce cadeau du pouvoir de représenter les choses, est employé d’une façon indigne de l’homme, pour des buts tout à fait différents.
De même qu’avec vous, l’art est cultivé dans tous les mondes, il est appliqué à la vie intérieure et employé dans les temples, les maisons de prière et les habitations, afin de donner, comme vous le faites, leur expression aux concepts que les hommes détiennent de leur Dieu et Créateur, en laissant ou bien le Spirituel ou bien le matériel prévaloir dans leur activité intérieure.
De la façon dont l’art est cultivé parmi vous par amour de l’art, vous pouvez partout juger du niveau spirituel de l’être humain de ces mondes.
Ainsi l’art, en tant qu’illustrateur spirituel de Mes grandes idées dans la création, tire les âmes à Moi, quel que soit le langage ou l’art représentatif qui l’inspire
La musique
Car Moi, le Créateur, Je n’ai pas créé une nature morte, mais afin qu’elle Me rencontre joyeusement J’ai aussi mis dans les organes de la plupart des animaux sensibles des dispositifs pour la production des sons, de sorte que lors de semblables humeurs spirituo-prophétiques ils puissent les utiliser.
Ainsi J’ai doté les êtres qui ont été dépourvus de la langue parlée avec quelque chose de beaucoup plus sublime, le langage des sons.
Ainsi vous voyez les oiseaux chanteurs, chacun de sa propre façon, m’offrir leurs remerciements sous la forme de leur plus intime vibration avec joie et avec une chaleur qui est équivalente à l’amour.
Et ainsi, en commençant par le langage, qui est la sagesse de Mon esprit, en continuant avec l’art, qui est représenté par les archétypes spirituels de tout ce qu’a été créé et, en finissant par la musique qui est le langage de la compassion la plus secrète dont aucune langue ne possède les mots, et que l’on ne peut ni parler ni former, mais seulement sentir, tout est ici réuni, tout en restant séparé comme une trinité, dans le langage, l’art et la musique; dans la sagesse, la forme et l’amour; ou encore dans la cause, l’effet et la raison; ou bien encore dans le passé, le présent et l’avenir; dans exister, être et devenir; dans la chaleur, la lumière et l’amour; dans la pensée, le concept et l’idée, l’Homme-Jésus et Dieu sont maintenant debout devant vous.
LA AU CENTRE SE TIENT VOTRE PERE , avec Ses bras ouverts supportant Sa création, Ses êtres créés, les stimulant tous avec une alimentation provenant de la source divine et les appelant tous :
“Utilisez le langage pour instruire les autres,
Employez l’art pour inspirer les autres,
Utilisez la musique pour émouvoir les autres et les conduire vers Moi! “
Comme Je l’ai dit une fois dans un psaume : “sans le Verbe rien ne serait né” maintenant Je dis : “Sans une vie émotionnelle il n’y a aucune renaissance spirituelle!”
Partout où seulement la raison règne en maître absolu, où seulement les extérieurs sont observés mais où le sentiment est absent, il y a seulement la moitié d’une vie spirituelle voire même aucune, seulement un progrès végétatif.
Cependant, là où la porte du cœur est grande ouverte, là où l’oreille spirituelle au moyen des ondes sonores reconnaît les réminiscences aériennes spirituelles d’un monde plus sublime et plus spirituel, vit le sens juste du sentiment.
La vie, bien que n’étant pas exactement un plaisir musical, est néanmoins riche en plénitude de vie et trouve son point culminant, loin au-delà de tous les mondes matériels et spirituels, dans le centre d’un seul Être, dans Moi.
Cherchez l’union avec ce Centre, persévérez dans cette direction où le langage, les formes et la musique seront devant vos yeux, spirituellement incarné dans toutes les créatures.
Là vous obtiendrez un jour la solution de beaucoup d’autres secrets de la création qui ne peuvent pas être exposés ici car il faudrait des milliers d’années, mais pourront être saisis et compris là d’un seul regard. Ce doit être votre but.
Maintenant vous savez si cela vaut la peine de se soumettre pendant le cours de la vie terrestre à ses ennuis (et difficultés), afin qu’un jour, dans le son le plus pur, vous trouviez de nouveau votre Père, qui pendant votre vie terrestre illusoire vous a laissé entrevoir une connaissance anticipée de beaucoup de belles choses et de beaucoup de bonheur!
Ainsi persévérez! L’effort pour devenir un de Ses enfants vaut la peine d’être fait, Lui qui pour un regard d’amour peut vous donner des régions solaires et des systèmes cosmiques! Amen.