(Jean 11, 39)
4. À vous aussi Je dis : Ôtez la pierre mortuaire du monde de la tombe de votre amour ! Ou dit clairement : Ne vous forcez pas d’atteindre la Vie en enrichissant votre intelligence de toutes sortes de connaissances mondaines, mais ôtez plutôt cette pierre, de sorte que, lorsque Je viendrai à votre tombe, Ma voix vivante puisse entrer sans obstacle dans votre tombe et réveiller de la mort votre Lazare bandé et lié, qui est ici votre esprit encore lié et attaché par certains liens avec le monde !
5. Il est vrai que “Marthe” viendra vers Moi, c’est-à-dire la raison avec ses préoccupations mondaines, et dira : “Seigneur, il est déjà depuis quatre jours dans la tombe et il sent mauvais !” Malgré cela, pour montrer la gloire de Dieu, Je réveillerai à une vie nouvelle celui qui pourrit depuis déjà quatre jours dans la tombe, pourvu que la pierre ait été ôtée.
6. Mais comme Marthe parle, ainsi parle – comme déjà dit – la raison insensée de l’homme et dit : “Oui, que devons-nous faire ? Dès notre enfance, puis dans la jeunesse, puis dans notre vie d’homme, et même dans la vieillesse, nous nous sommes toujours occupés du monde ; notre esprit est donc resté durant ces quatre jours de vie dans la tombe du monde, lié avec ses bandelettes, et il sent mauvais suite à tous les péchés que nous avons commis durant ces quatre jours !
7. Le Seigneur aura-t-Il donc tant de miséricorde qu’Il nous ressuscitera manifestement de façon miraculeuse à la vie ? Comment pouvons-nous attendre cela du Très Saint, alors que nous avons très souvent péché contre Ses commandements et qu’avec ces péchés nous sommes arrivés à un point tel que notre esprit en est mort, de sorte que nous ne savons même plus si nous avons un esprit et ce qu’il est, ni même parfaitement s’il y a ou non une âme vivante dans notre corps ?
8. Et même si nous avons un esprit vivant et une âme vivante , il est certain que l’esprit, ainsi que l’âme, sont sûrement trop enfouis dans la masse de notre chair et trop liés avec leurs bandelettes, pour que nous puissions espérer que le Seigneur, le Saint au-dessus de tout, veuille s’abaisser aussi profondément pour réveiller ce Lazare en nous par la toute-puissance de Sa voix et le conduire ensuite à sa destination éternelle. De plus, nous ne pouvons pas facilement nous détacher entièrement du monde, de sorte que nous ne pouvons pas attendre cela de la part du Seigneur.”
9. Mais Je dis : Je n’appelle pas et ne dis pas: “Éloignez-vous de tout rapport avec le monde nécessaire à votre existence temporelle !” ; car cela Moi-Même Je ne l’ai pas fait lorsque J’étais dans le monde. J’ai Moi-Même travaillé dans le monde et J’ai même rendu au monde de nombreux et excellents services avec Mes mains. Et donc Je ne vous dirai jamais : “N’ayez absolument rien à faire avec le monde !”, mais Je vous dis ceci :
10. Enlevez la pierre, oui, la lourde pierre de votre tombe de Lazare, et bientôt vous percevrez en vous la gloire de Dieu ! Mais la tombe doit être ouverte et alors ceux qui sont dans les tombes entendront Ma voix et seront réveillés !
11. Mais tant que vous n’enlèverez pas la pierre de la tombe, vous resterez trop prisonniers de la mort et J’aurais beau crier comme un veilleur de nuit, votre Lazare ne pourrait M’entendre ; en effet la voix de l’Amour ne pénètre pas à travers la pierre, parce que la “pierre” est en elle-même le vrai symbole de toute absence d’amour. Une pierre peut seulement être brisée et anéantie par la voix de Ma Colère, mais Mon Amour ne se sert pas d’une pierre devant la bouche comme d’une trompette.
12. Cette pierre est votre intellect formé par le monde ; elle est compacte et lourde, et il faut beaucoup de force pour l’enlever de la tombe. Mais malgré tout elle doit être enlevée, sinon Ma voix qui réveille ne pénétrera pas jusqu’au Lazare mort qui est en vous.
13. Il est vrai que la pierre empêche que les narines du monde perçoivent la mauvaise odeur du Lazare putrescent en vous ; mais Je dis : Heureux celui dont la pierre a été roulée de la tombe et dont les narines mondaines viennent en contact avec la mauvaise odeur du Lazare putrescent ; car là où il n’en est pas ainsi, là où, nota bene, l’homme, après que la pierre ait été enlevée, n’est pas horrifié dans son vrai repentir de l’état de son Lazare, là Mon appel au réveil ne pénétrera pas dans la tombe du Lazare putrescent, et ne le réveillera pas ni ne lui permettra pas ensuite d’enlever les bandelettes de la mort !
14. Je pense qu’on ne peut pas parler plus clairement à ce sujet, et vous avez ainsi reçu une lumière plus que suffisamment puissante pour éclairer parfaitement cette importante question.
15. Maintenant il dépend totalement de vous d’agir en conséquence. Si vous agissez en conséquence, vous arriverez aussi à la conviction vivante que cette Révélation ne vient pas de la bouche d’un homme, mais de la Mienne. Mais si vous la lisez seulement comme on lit un livre du monde, alors pour vous elle sera seulement un livre du monde et l’œuvre d’un homme !
16. Et avec ces mots Je mets un terme à ce grand don que je vous fais. Si toutefois vous voulez encore davantage de telles lumières en supplément extraordinaire, Je laisse cela à votre amour et à votre désir ; mais Moi Je serai toujours le cordial Donateur. Amen ».