Avoir l’humilité d’accepter de dépendre de Dieu en toute chose nous permet d’agir avec Sa force et son Amour dans le monde pour créer le bonheur de vivre par le Saint Amour qui est le Sien et que nous acceptons de faire nôtre, ayant reconnu le but le plus souhaitable et parfaitement sage du Saint Amour de Dieu lorsqu’on le rend vivant en nous !
Celui qui fait le bien parce que c’est le bien et laisse le mal parce que c’est le mal est un être parfait qui suit les voies de la lumière, lumière de l’amour divin. Amour et sagesse doivent se soutenir mutuellement pour pouvoir agir avec le Saint-Esprit de Dieu. Jésus, « le Fils », en tant que sagesse, nous montre sa soumission au « Père » en tant que l’Amour, et ainsi, il rétablit ce qui un jour a été séparé, pour retrouver l’Amour divin dans le cœur de l’homme.
Accepter de dépendre de Dieu, et agir seulement après avoir eu le soutien et la bénédiction du Père ou de l’Amour, afin que l’Amour veuille guider les œuvres de la sagesse et qu’il lui insuffle l’amour, et ainsi être de libres exécuteurs de la volonté reconnue de Dieu !

