En chemin nous sommes, celui de notre destinée, et donc du but de notre créateur, que nous devons connaître et comprendre afin d’honorer sa volonté reconnue, « nous aimer les uns et les autres », chose qui ne devrait pas être difficile, mais que nous avons du mal à accomplir en toute liberté !
La chose qui devrait être la plus facile au monde et la plus naturelle, « l’amour divin dans le cœur de l’homme », nous est devenue si compliquée quand on regarde l’histoire des hommes.
Cela est né d’une notion erronée de puissance divine que l’homme voudrait faire sienne, et en user selon ses fantaisies.
De cette ambition personnelle d’illusion de force, puissance et grandeur en soi qui appartiennent à Dieu, la créature rêve d’agir en seigneur avec l’esprit de domination en cherchant à assujettir les plus faibles, à qui il demande reconnaissance et honneur, qui ne sont redevables qu’à Dieu, qui est l’unique Seigneur de tous les êtres !
Ayant voulu dérober la puissance de Dieu, et l’honneur qui à lui seul lui revient, l’homme, dans son illusion de puissance divine qu’il s’octroie à lui-même, joue au seigneur, fait marcher au pas et dicte ses propres lois à ses concitoyens !
Cela parce que les hommes ont voulu élire un roi, et que Dieu et sa loi d’amour ne leur convenaient pas, ou plus !
C’est ainsi que Dieu laisse son peuple sous le joug de la loi des rois, jusqu’à ce qu’un nouveau prophète les en libère le moment venu.
Après que bien des années ils ont subi les conséquences de leurs péchés et désobéissance à Dieu et l’avoir renié, ils en arrivent à refaire appel à Dieu ! Le fils prodigue revenant au Père.

