-8- Dans la grande salle tous les hôtes sont réunis pour le petit déjeuner ; maintenant Jésus arrive Lui aussi, et IL salue cordialement tous ceux qui étaient présents. Gioram, en tant que maître de maison, veut réciter la bénédiction du matin, mais Jésus dit :
-9- “Mes chers amis, même en cette occasion faites taire vos lèvres, mais parlez d’autant plus avec le cœur.
Bénissez, Bénissez, parce qu’il y a un grand besoin de bénédiction, étant donné que dans la Bénédiction se manifestent les forces d’Amour et de l’éternelle Vie de Dieu.
Celui qui prie n’est pas encore un avec Dieu ; celui qui bénit devient vite UN avec Lui. Bénir est une activité divine de la Vie intérieure.
-10- “Chaque jour qui commence – s’il est béni – devient bénédiction, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent.
C’est pourquoi restons en silence, et dans le silence bénissez ce qui vous tient le plus à cœur.” Après avoir passé un peu de temps dans la paix intérieure, Jésus dit :
-11- “Hanna, mère de cette maison, tandis que nous dormions, ton Amour confectionna ce pain odorant pour notre joie.
En vérité, Mon Père saura te récompenser, et ton amour deviendra fondement de vie, sur lequel tu trouveras en toi, encore pas mal de choses merveilleuses.”
MAX SELTMANN LIVRET 7
