Borem aide Martin à se relever et l’instruit – Mise en garde de Martin par le Seigneur – Impossibilité de séparer possession et possesseur au Ciel

1 Borem se rend auprès de Martin, le relève et dit: « Cher frère, vois, tu es trop zélé! Laisse dorénavant agir le Seigneur seul. Car nous ne voulons faire que ce qu’Il nous ordonne; c’est ainsi que tout va pour le mieux.

2 Pour tenir tête à de tels êtres, il en faut davantage que ce que nous sommes capables de comprendre.

Aucun ange ne pourrait le défier à lui tout seul; il n’y arriverait que si le Seigneur lui venait en aide. Car ce Dragon des premiers temps dispose de milliers de moyens les plus raffinés avec lesquels il pourrait tromper tous les cieux, si le Seigneur le lui permettait!

Si donc tous les citoyens célestes peuvent être à sa merci sans Son intervention, comment pourrions-nous, nous autres néophytes de ce Royaume, lui tenir tête?

3 Vois, lorsque Michel, l’ange le plus puissant de tous les cieux, combattit le Dragon pour lui arracher le corps de Moïse, il fut vaincu.

Et en tant que vaincu, il ne put rien faire d’autre que de demander le jugement du Seigneur envers cet être d’une méchanceté abominable, vu que c’était là le seul moyen de lui arracher son butin.

4 Si même un Michel peut avoir le dessous, que devrions-nous bien pouvoir obtenir de lui? C’est pourquoi, à l’avenir, sois extrêmement prudent lors d’une confrontation voulue par le Seigneur avec de tels êtres; car ils ne sont que méchanceté et tromperie!

5 Mais maintenant, relève-toi, et remercie le Seigneur qui seul t’a délivré d’un grand mal! Car s’il n’avait dépendu que de Satan, il aurait accepté à coup sûr ton baiser.

Mais alors il aurait transformé tout ton amour divin en un amour satanique et t’aurait enchaîné, par son apparence féminine qu’il n’aurait pas déposée de si vite, avec des liens d’airain.

 6 Mais au moment où tu voulus l’embrasser, il fut remis par le Seigneur dans l’état de sa véritable nature qui est pure méchanceté.

Son orgueil incommensurable apparut à nouveau, et tu fus repoussé misérablement, ce qui fit qu’il dut reprendre immédiatement sa forme de monstre. C’est donc le Seigneur qui t’a sauvé! C’est pourquoi, lève-toi tout de suite et remercie-Le de t’avoir libéré de ta si grande faiblesse! »

7 A l’ouïe de ces paroles, Martin se lève rapidement et se précipite vers Moi. Il me demande pardon de sa folie et Me remercie avec ferveur de l’avoir sauvé et mis en garde par l’intervention de Borem.

8 Je lui dis alors: «Combien de temps devrai-Je encore supporter la folie qui s’empare si souvent de toi?

Quand commenceras-tu à suivre exactement les bonnes résolutions que tu as si souvent prises? Combien de coups de bâton devras-tu encore recevoir avant de devenir définitivement sage? O toi, esprit retors, – combien faudra-t-il encore de patience pour te remettre sur le droit chemin?

9 Relève-toi maintenant; mais reviens enfin à la raison! Cela suffit déjà que tu te laisses prendre si facilement par n’importe quelle apparence. Mais se laisser berner jusqu’à la dernière limite par une si vaine tromperie: dis-moi, peux-tu mesurer ta faiblesse?»

10 Martin sanglote de repentir et Me demande pardon sans discontinuer.

11 Alors, Je me penche vers lui, le relève et dis: « Vois, te revoilà libre devant Moi, puisque Je t’ai relevé; mais combien de temps va durer cette liberté?

12 Il faut que tu saches que chaque habitant des Cieux doit absolument être capable de jouir de sa liberté sans tomber, même s’il doit s’engager pour un certain temps sur un terrain glissant! Vas-tu pouvoir garder ton équilibre et ne pas tomber si tes pas devaient te mener sur un tel chemin? »

13 Tout contrit, Martin répond: « O Seigneur, ne m’abandonne jamais! Ne me laisse jamais tout à fait libre, sinon je suis perdu! Oh, je n’ai aucunement besoin d’être entièrement libre!

Si je puis être le dernier des derniers, je suis satisfait pour toutes les éternités! C’est pourquoi, donne aussi cette maison à mon cher frère Borem, car je ne vaux rien comme propriétaire de biens aussi magnifiques!»

14 Je réplique: « Tais-toi et repose-toi sur Moi dans ton cœur; ainsi, tout ira pour le mieux. Je ne puis t’ôter cette propriété et la donner à Borem, car si Je le faisais, cela reviendrait au même que si Je t’ôtais la vie et la donnais à un autre!

Ici, personne ne peut posséder autre chose que ce qui découle de lui-même. Une possession aussi vivante doit rester semblable à son possesseur, parce qu’ici, possesseur et possession sont inséparables.

15 Mais il ne faut jamais que tu te sentes le seigneur de ce que tu possèdes; ainsi tes biens deviendront de plus en plus magnifiques! Chaque habitant céleste entre librement en possession des œuvres de son esprit et de son amour envers Moi; mais c’est Moi qui suis le seul Seigneur de chaque bien, ainsi que de chaque esprit!

16 Tu sais maintenant comment se présentent les choses ici. Si tu prends fermement pied dans Mon Amour, tes biens célestes ne te pèseront pas!

17 Ne t’occupe pas non plus de Borem, car il est déjà suffisamment pourvu de tout. Et lorsque tu auras atteint la totale maturité, il te conduira aussi dans ses propriétés. Va maintenant vers lui et fais ce qu’il fait. Et moi, Je vais dire quelques mots à notre hôte.»

18 Martin fait ce que Je lui ai conseillé. EM CH118 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *