But de l’école de vie terrestre – Bonheur temporel ou éternel ?

Je dis en outre : “Mais quand, sous un bon régent, une nation pendant des années bénies avec la paix, devient d’une nature trop décontractée et sensuelle, pensant seulement à comment préparer un ciel sur la Terre pour sa chair, – regarde : cela une Déité s’inquiétant de la santé morale de chaque homme, ne peut plus le tolérer et cela parce qu’un ciel de chair terrestre, conformément à l’ordre primitif de Dieu, apporte toujours avec lui la mort de l’esprit; comme il en est avec un garçon qui depuis le berceau a toujours vécu dans le confort, ayant très peu de sens spirituel, il en est aussi ainsi avec une nation qui est trop aisée sur la terre.

“Vas aux palais des riches et examine leur éducation et tu verras que rarement une orientation divine du cœur y sera constatée. Vas ensuite dans la maison d’un pauvre campagnard et tu le trouveras parmi les siens bénissant le pain frugal. Cet homme prie avec son esprit, assurant avec cela la formation spirituelle de ses enfants, les élevant jusqu’à Dieu. Le dieu de l’homme riche est sa chair, qu’il adore par toutes sortes de délectations, élevant ainsi ses enfants seulement pour la chair. Une telle éducation ne peut probablement pas être agréable à Dieu, parce que le but saint pour lequel Dieu a créé l’homme ne peut pas être atteint avec cela.

“Il en est aussi ainsi avec une population entière. Si elle est dans l’opulence sur la Terre, elle augmente en hédonisme. Étant trop bien elle en oublie en fin de compte complètement le vrai Dieu, faisant de lui-même ou bien de ce qui plait le plus à ses sens, un Dieu. Et cela a été de tout temps la base de l’idolâtrie!

“Bien sûr tu te dis : “Quel est le but de la sagesse suprême de Dieu et où est son omnipotence, s’Il ne peut pas empêcher cela ?”. Mais Je te dis : “Si la Déité devait juger l’esprit absolument libre des êtres avec son omnipotence, alors ce serait la fin de la liberté pour l’éternité! Car alors l’omnipotence ne produirait, au lieu de l’esprit le plus libre, que seulement des pantins de jeu jugés et jamais des esprits dotés d’un libre arbitre complètement indépendant de Dieu, capable de devenir eux-mêmes des dieux dans leur perfection.”

“C’est sous l’effet de la sagesse divine que de telles conditions sont mises en place pour l’humanité déviante afin de permettre sa remise sur le chemin juste de son destin. C’est en effet aussi un jugement et, en tant que tel, une contrainte, mais qui ne touche seulement que l’homme extérieur, permettant ainsi à l’intérieur de se réveiller beaucoup plus tôt. L’omnipotence juge mais ce jugement tue l’homme entier!

“Penses-tu avoir encore le droit de blâmer la Déité, comme s’Il n’avait rien fait pour l’humanité, ou bien s’il a fait toutes choses ou seulement quelques-unes, durement et sans amour ou mauvaises!

“Considères-tu toujours la Vie de la terre si déplorable ? A ton avis son inventeur est-il un Être qui n’a aucune raison d’en être fier ?

“Je pense que tu devrais admettre cela si tu possèdes seulement une étincelle de ton propre et la lumière d’Hegel; et à partir de beaucoup d’expériences tu dois comprendre, qu’il n’y a aucun vrai bonheur sur la Terre transitoire; et cela parce que, de par leur nature, toutes les choses du monde extérieur doivent avec le temps être variables et en fin de compte seulement transitoires!

“Celui qui recueille les trésors qui ne peuvent pas être détruits par la rouille ou les mites, conformément à Ma doctrine, celui-là seul peut parler du vrai bonheur. Car ce qui dure pour toujours sera sûrement meilleur que ce qui est soumis aux dents pointues du temps!

“Toi-même, qu’as-tu tiré comme profit par tes efforts pour des joies purement temporelles ? Regarde : le plomb et la poudre ont mis une fin complète à tous tes efforts. Nous mettrons de côté pour le moment de savoir si tu l’as mérité ou pas, car J’ai dû subir un destin semblable, à la différence près que, Moi-même Je suis Dieu et Esprit; toi-même tu es pour le monde et son bonheur matériel supposé; Moi-même Je vise l’éternel et toi l’avantage temporel de l’homme.

“Tu peux aussi maintenant dire comme Je l’ai fait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils ont fait dans leur supposition aveugle pour faire le droit! Mais qu’as-tu apporté avec toi pour l’éternité supposée ? Regarde, l’ami, ceci est une autre question! Le monde que tu as quitté sera-t-il capable de te donner quelque chose ? Réfléchis-y et dis-moi ce que tu vas faire ici!”RB CH25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *