Chanchah s’éveille de son état de transe – Explications du Seigneur concernant les grands événements qui viennent d’arriver – Le Seigneur parle de Sa propre Personne

1 Entre-temps, Chanchah se réveille auprès de Moi d’une sorte de sommeil et elle se souvient de tout ce qui s’est passé sous ses yeux comme si c’était un rêve vivant. Elle commence aussitôt à tout Me raconter dans les moindres détails. Lorsqu’elle a terminé, elle Me demande si cette vision a du vrai.

2 Je lui réponds: «Chanchah, ne viens-tu pas de voir comme ce Dragon qui te semble si effrayant et que Borem et Martin auraient dû tirer jusqu’ici par ses chaînes a résisté à leurs efforts?

Et comme, lorsque Martin réclama Mon aide après en avoir demandé l’autorisation à Borem, Je précipitai immédiatement le Dragon à nos pieds par la force de Ma volonté? Tu as pourtant vu tout cela de tes propres yeux! »

3 Chanchah répond: « Oui, toi, mon merveilleux ami, j’ai bien vu tout cela. Mais lorsque le Dragon se trouva trop près de nous, une telle horreur s’empara de moi que je sombrai dans une sorte de sommeil et ne pus suivre le déroulement des événements qu’à travers un rêve.

Ce fut assez semblable à l’état dans lequel je me trouvai après mon arrivée dans ce monde-ci, lorsque je rencontrai Chorel et dus soutenir un combat terrible contre lui. Et lorsque je m’éveillai ensuite, il me sembla émerger d’un songe pénible.

4 Je puis bien comprendre ce que je vois lorsque je suis pleinement consciente, autant que me le permettent mes modestes facultés mentales.

 Mais en ce qui concerne ces visions nébuleuses, elles dépassent de beaucoup mes capacités de me souvenir. Je ne peux rien faire d’autre que de m’adresser à toi, car je suis absolument persuadée que toi seul es le plus sage parmi les sages et le plus puissant de cette immense maison!

C’est pourquoi, oh, je t’en prie, explique-moi cette vision!

5 Dans ce rêve, tu agissais et parlais en tant que l’éternel et saint Lama Lui-même. Mais maintenant que je suis à nouveau éveillée, je ne remarque pas le moindre changement dans ton extérieur que je connais si bien.

Tu peux tout aussi bien être un envoyé du Lama pourvu d’une grande puissance que le Lama Luimême caché sous un masque approprié!

C’est tout ce que je peux dire de ma vision; mais j’attends de toi que tu m’en apprennes davantage, toi mon unique amour! Oh, n’hésite pas à remplir mon cœur de la surabondance de ta sagesse!»

6 Je dis: «Chanchah, où se trouvent maintenant le Dragon et ses adeptes? Vois, tu t’étonnes tout à coup et dis dans ton cœur: « Parle, très Saint Lama! Je n’aperçois nulle part le monstre! Et ses aides – et Borem, Martin et Chorel – où sont-ils?»

7 Et Moi, Je te dis: « Vois, Ma force à chassé le premier à travers la porte à la vitesse de la pensée la plus rapide.

Et Elle lui a ordonné de se précipiter dans les porcs de la Terre, afin qu’ils deviennent furieux et galopent, dans leur rage de domination, sur le promontoire du plus profond égoïsme pour se jeter finalement dans la mer de la plus obscure folie et s’y noyer.

8 Mais Je lui ai pris ses anciens adeptes par la force de Ma Parole et les ai fait mener dans le bain de la connaissance de soimême, de l’humilité et de l’amélioration qui en résulte.

 9 Tout ce que Je fais ici et en tous lieux, Je le fais par Ma propre Puissance. Il n’y a pas de puissance au-dessus ou au-dessous de Moi qui pourrait M’ordonner quoi que ce soit en disant: « Fais maintenant ceci ou cela! »

Ce que Je fais, Je le fais de par Moi-même – sans que personne n’ait à Me donner un ordre quelconque. Et si Je dis à quelqu’un: «Fais ceci ou fais cela», il ne pourra jamais s’opposer à Ma Volonté!

 10 Oh Chanchah, puisque tu as pu facilement te rendre compte, et ceci depuis longtemps, qu’il en est ainsi dans Mes actes, comment peux-tu encore demander si Je suis un envoyé du Lama ou le Lama Lui-même?

11 Ne te laisse pas tromper par la simplicité de Mon apparence car, vois-tu, Lama n’a pas besoin de briller extérieurement comme doivent le faire les princes de la Terre. Il doit seulement le faire par Son Amour de Père, Sa Sagesse et Sa Puissance dans le cœur de Ses petits enfants!

Il y a longtemps que Je brille très fort dans ton cœur; comment as-tu pu ne pas Me reconnaître? 12 Vois, toi, Ma Chanchah, toi Ma fille, Je suis ton Père, ton Lama, et à part Moi, il n’y a personne d’autre de toute éternité!

Mais ne t’effraie pas à cause de cela; car vois, Je suis immuablement le même à travers tous les temps. Et tous Mes petits enfants ne doivent pas voir en Moi leur Dieu, mais uniquement un Père des plus aimants qu’ils reconnaissent, aiment et adorent!

13 N’aie aucune crainte vis-à-vis de Moi, puisque tu M’as maintenant reconnu! Car jamais tu ne constateras aucun changement entre toi et Moi, excepté que désormais, tu pourras jouir de tous les trésors sans fin de Mon Amour de Père et de Ma Sagesse, et ceci dans une abondance qui ira sans cesse augmentant. – Es-tu satisfaite de ces explications? » EM CH120 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *