1. Après ce développement, les deux Sicharites dirent : « Seigneur, pardonne-nous nos péchés, nous voyons clairement que nous seuls avons manqué, et non le peuple. Par Ta grâce et par Ton aide, nous allons essayer de remettre les choses en place !
2. Nous commençons à peine à comprendre le véritable esprit de Ton enseignement très saint, et nous nous efforcerons de le répandre dans le peuple avec tout notre zèle. Hélas, beaucoup de disciples sont passés aux païens et nous ne savons comment les rattraper. Que devons-nous faire ? »
3. Je dis : « Faites avec eux comme Je fais avec les païens et ils seront vos disciples avec les païens.
4. Regardez, cette maison était païenne ; elle a aussi connu un certain temps la doctrine humaniste de la sagesse grecque, et maintenant la voilà de Mon côté plus que toutes les demeures de Judée ! Faites-en de même et vous aurez à votre suite plus de païens que de Juifs !
5. Celui qui a l’estomac vide avale son repas plus avidement que l’homme au ventre plein, surtout quand cet estomac est déjà en ruine comme celui des Pharisiens et des docteurs de la loi ! »
6. Les deux Sicharites dirent : « Qu’arrivera-t-il à ceux qui ont renié Ton nom à cause de leurs biens qu’ils ne voulaient pas perdre ? »
7. Je dis : « Relevez celui qui est tombé ; ramenez-le sur la bonne voie pour qu’il puisse avoir la vue intérieure de ses péchés et regrette de les avoir commis : voilà ce qui vous incombe ! »
8. Je ne suis pas venu pour juger et pour perdre le monde, mais Je suis venu chercher ce qui était perdu et relever ce qui était tombé. Maintenant que vous le savez, allez et agissez. »
9. Alors ils s’inclinèrent profondément devant Moi et Me demandèrent de pouvoir rester encore quelques jours à Mes côtés.
10. Je le leur accordai en disant : « Si Je vous ai dit pour commencer de retourner chez vous, c’est que Je voulais solliciter la bonne volonté de vos cœurs plus que de vous indiquer le moment précis où vous deviez retourner à Sichar ! Mais vous pouvez passer ici les quelques jours que Je vais passer encore chez Mon ami ! »
11. Heureux de Ma décision, ils Me remercièrent et Me rendirent hommage, et Jonaël dit avec toute l’émotion de son âme : « Ô Terre, champs incultes couverts de mauvaises herbes, d’épines et de chardons, sombre tombeau de la vie, vieille accouchée du péché et de la mort, es-tu digne que le Seigneur Dieu, le Créateur, te foule de Ses pieds très saints, respire ton air pestilentiel et mange tes mauvais fruits ?
12. Nous les hommes, les animaux et les plantes, nous ne méritons pas Son regard. Tout n’est que pure grâce et pardon !
13. Que tout se dresse donc pour Le louer et Le glorifier à jamais ! 14. Vous étoiles, là-haut dans le ciel, voilez votre face impie, car Dieu, votre Créateur, est Celui que vous regardez fièrement de toute votre hauteur !
15. Ô Terre ! Qu’es-tu devenue, quel nom mérites-tu, non pas à cause de toi, mais à cause de Celui que tu portes sans le mériter ?
16. Oh ! Plus je sais Qui demeure ici parmi Ses élus, plus ma poitrine s’étreint. Comment comprendre ainsi Celui que tous les anges et tous les cieux ne peuvent comprendre !
17. Ô toi, temps très saint d’entre tous les temps terrestres, en qui demeure Celui qui donna la lumière au soleil et à la lune et leur a prescrit de parcourir la grande voie de Son amour et de Sa sagesse, et de donner à la terre le temps, la nuit, le jour !
18. Louange soit au Seigneur de toute magnificence dans tous les cieux, à Lui seul la gloire, l’honneur et l’amour de l’éternel infini ! »
19. Mais les disciples à l’écoute de cette proclamation dirent : « Seigneur, ne vois-Tu pas comme Jonaël Te loue et Te glorifie comme si l’esprit de David était en lui ? »
20. Je dis : « J’accepte sa louange, elle Me plaît réellement, mais de vous, jamais Je n’en ai entendu de pareille ! Et ce ne serait pas un mal de vous demander un jour Qui est Celui qui vous parle ! Mais allons nous reposer ; minuit est passé depuis longtemps. »GEJ1 CH203 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)
