1. Un Pharisien s’approcha alors de Moi et dit : « Seigneur et Maître, tout cela est bien, beau, bon et vrai, il n’y a rien à redire ; mais si les hommes ne rassemblent pas tous les matériaux que la terre offre si abondamment et ne les travaillent avec art, la terre deviendra vite un désert et il n’y aura aucune culture possible.
Ne faut-il pas des maisons et des écoles ? Supprimons-les et l’humanité se retrouvera bien vite à l’état animal ! On ne peut donc mettre le monde entièrement de côté tant qu’on est citoyen de ce monde matériel ! »
2. Je dis : « Vos écoles sont justement propres à tuer tout esprit en vos tendres enfants, et il n’y aurait aucun dommage à les supprimer car, en vérité, Je vous le dis, si le monde est votre Maître, que voulez-vous qu’il vous apprenne de spirituel ?
3. Qui n’est pas enseigné par Dieu dans son cœur demeure dans la nuit du monde et la lumière de la vie lui sera éternellement étrangère.
4. Qui n’est illuminé par la véritable lumière de la vie de Dieu est mort ! Même si le monde lui a enseigné toute la sagesse des anges, à quoi lui sert-elle ?
5. Restez en Moi et Je resterai en vous et la sagesse du ciel remplira vos cœurs pour l’éternité. Comprenez-vous cela ? »
6. Lorsque le Pharisien eut entendu ces paroles de Ma bouche, il dit d’une mine grave et triste : «Ô grande et sainte vérité, que les hommes pourraient être heureux sur cette terre s’ils restaient dans cette vérité et réglaient selon elle leur existence.
Mais tant qu’une seule miette de cette terre subsistera, tant que les hommes habiteront cette terre, ils connaîtront l’envie, la jalousie, l’avarice, l’orgueil, le goût du pouvoir et tous ces sentiments qui pavent l’enfer.
Jamais cette vérité qui vient du ciel ne pourra prendre racine sur un tel fondement ; elle sera pourchassée jusqu’à la dernière syllabe par les milliers de milliers de disciples des enfers. A quoi sert donc cette vérité céleste ?
7. L’humanité dans sa majeure partie doit être détruite et remplacée par une nouvelle génération élevée selon la vérité dès le berceau.
Alors il y aura des fruits pour le ciel ; mais l’humanité, telle qu’elle est actuellement, doit faire horreur même a l’enfer et elle est bien loin d’être mûre pour la vérité du plus haut des cieux.
8. Si tu as aussi l’intention de fonder une petite communauté et de la faire croître dans cette jeune sagesse divine et cette vérité, elle se trouvera aussi à la merci des loups qui, s’ils ne peuvent pas spirituellement la détruire, pourront la tracasser et la faire souffrir physiquement : alors elle ne pourra demeurer dans toute sa pureté et Dieu seul sait de quoi les descendants de cette communauté auront l’air !
9. Les hommes sont et restent des hommes. Anges aujourd’hui, démons demain, on ne peut se fier aux meilleurs d’entre eux ! GEJ1 CH168 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)
