1. (Le Seigneur 🙂 « Et ce que l’homme fait de ce vieux seau à eau, ou que l’on peut du moins raisonnablement compter qu’il fera, cela arrivera un jour à la terre comme à tous les autres corps célestes, même les soleils centraux originels, et tous ces corps célestes deviendront purement spirituels, afin de pouvoir porter les esprits bienheureux.
2. Cependant, ces corps célestes ne seront pas habités seulement extérieurement, mais bien plus intérieurement, dans leurs innombrables temples vivants, qui auront une ressemblance appropriée avec les anciennes formes organiques matérielles.
3. Là, les hommes devenus esprits parfaits découvriront enfin complètement la disposition intérieure des mondes qui les portaient autrefois, et, dans leur grande joie, ils s’émerveilleront sans fin de la merveilleuse complexité de leur disposition intérieure, des plus petits aux plus grands organes.
4. Les petites planètes par elles-mêmes sans lumière, comme cette terre, sa lune, la planète dite Vénus, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne et plusieurs autres semblables appartenant à notre système solaire, ainsi que les nombreuses comètes — qui par la suite deviendront-elles aussi des planètes portant des êtres humains, soit en s’unissant avec des planètes déjà porteuses d’hommes, soit en parvenant d’elles-mêmes à la maturité d’une planète —, se dissoudront dans le soleil au bout d’un nombre d’années terrestres que vous ne sauriez concevoir ;
5. le soleil et ses innombrables compagnons se dissoudront dans leur soleil intermédiaire propre, et ces soleils intermédiaires, déjà capables d’atteindre un âge considérable,
et pour qui un éon (un décillion de décillions) d’années terrestres est ce qu’est une année pour cette terre, dans les soleils centraux des régions solaires, où, bien sûr, toutes les proportions — pour parler à la manière arabe — sont un million de millions de fois plus grandes que dans les soleils qui les précèdent.
Ces soleils centraux de régions solaires se dissoudront à leur tour dans leurs soleils centraux, plus grands dans les mêmes proportions, et ceux-ci enfin dans l’unique soleil central originel, d’une taille véritablement incommensurable pour votre entendement.
6. Mais où celui-ci pourra-t-il finalement se dissoudre lui-même ? Dans le feu de Ma volonté, et de cette dissolution finale renaîtront alors, mais cette fois en esprit, toutes les planètes avec leur ancienne organisation, et elles existeront alors spirituellement pour l’éternité dans toute leur splendeur, leur gloire et leur magnificence.
7. Bien sûr, vous ne devez pas croire que cela arrivera demain ou après-demain ! Si tous les petits grains de sable que pourrait contenir cette terre représentaient chacun une année terrestre, ils suffiraient à peine à compter la durée d’existence de la terre matérielle.
Quant à celle du soleil, vous ne pouvez même pas l’imaginer, et, bien sûr, encore moins celle de l’un des tout premiers soleils centraux, les soleils centraux des plus lointaines régions solaires,
et quant à la durée pour vous aujourd’hui absolument incalculable des soleils centraux des univers solaires ou même du soleil central originel, il faut encore infiniment moins y songer —
d’autant moins que des soleils naîtront sans cesse, pour longtemps encore, de nouvelles planètes, des soleils centraux de nouveaux soleils planétaires, et des soleils centraux originels des armées entières de soleils de toute espèce.
8. Pourtant, malgré cette durée pour vous incommensurable des grands corps célestes, leur temps s’achèvera un jour, et ce sera à nouveau la fin et la conclusion d’une période de la Création,
et ensuite, dans un espace de création infiniment éloigné, une nouvelle Création commencera, à laquelle, comme à toutes les innombrables Créations qui suivront, vous prendrez une part active, car votre pouvoir sera toujours plus grand et plus parfait — mais seulement si vous Êtes Mes vrais enfants !
9. Car celui qui n’aura pas atteint la filiation divine par les voies indiquées demeurera sur sa terre spirituelle et pourra y vivre et y agir en créature certes accomplie, douée de raison et déjà bienheureuse, et même rendre visite à des mondes spirituels voisins — oui, il pourra même parcourir toute sa gousse globale ! —,
mais il lui sera à jamais impossible d’aller au-delà, et d’ailleurs, il ne sentira pas ce besoin s’enflammer en lui comme l’aspiration ardente à une vie et une activité supérieures.
10. Mes enfants, eux, seront toujours près de Moi et penseront, sentiront, voudront et agiront avec Moi comme d’un seul cœur ! Là résidera l’infinie différence entre Mes vrais enfants et les créatures bienheureuses douées de raison et d’intelligence. Aussi, faites ce qu’il faut afin d’être un jour trouvés capables et dignes d’être Mes enfants ! » GEJ5 CH112 untitled (retour-du-christ.fr)