1. Philopold demande à l’ange : « Mais qui nous enseigne cette mystérieuse ordonnance ? »
2. L’ange dit : « Justement, va trouver Celui qui t’a dit de t’adresser à moi, Il te dira ce qu’Il t’a déjà dit, car vivre comme Il enseigne de vivre est précisément cette divine règle de vie qui seule permet d’atteindre cette enfance de Dieu.
3. Il est aussi Celui pour qui tant d’autres êtres ont quitté spirituellement Akka. Ils ont été incarnés sur cette terre à cause du Seigneur.
4. C’est ainsi que nous avons fait connaître l’incarnation du Seigneur dans toute la création et dans tous les mondes habités par des êtres raisonnables ayant forme humaine.
Mais il n’a été permis qu’à quelques esprits de très peu de mondes de s’incarner sur cette terre, car le Seigneur connaît la nature de tous les mondes de l’espace infini, ainsi que la nature et les capacités des esprits qui les habitent.
Il sait mieux que personne si un esprit est apte ou non à s’incarner sur cette terre !
5. Tout ce qui a été trouvé apte pour cette terre a été mis ici, mais le nombre en est restreint et ne dépasse guère dix mille personnes.
6. Mais de tous ces gens-là, tu es un des plus heureux, car si tu le veux, tu peux comme ceux qui L’accompagnent, devenir disciple du Seigneur ! »
7. Philopold dit : « Mon Archiel, toi qui as déjà fait pour moi tant de merveilles, accorde-moi encore cela, conduis-moi au Seigneur, car maintenant que je L’ai reconnu, il me manque le courage d’aller à nouveau à Lui.
S’il ne tenait qu’à moi, je préférerais fuir et disparaître aussi vite que possible et que personne ne me retrouve. Mais puisque je suis là et que tout le monde me connaît, je ne puis le faire, on se rirait de moi dans toute la vallée. Sois donc assez gentil, conduis-moi au Seigneur et obtiens-moi un entretien. »
8. L’ange dit : « Ce n’est pas nécessaire, le Seigneur sait ce dont nous avons besoin. Vas-y seul, Il ne te coupera pas la tête ! »
9. A ces mots de l’ange, Philopold reprend courage et s’avance vers Moi à pas lents et dit à trente pas de Moi : « Seigneur, me permets-tu d’approcher de toi, sinon je me retire ? »
10. Je lui dis : « Vienne qui voudra, l’hésitation n’a jamais aidé personne à avancer. »
11. Philopold, à ces mots, accélère son pas et se trouve bientôt en face de Moi, atteignant ce que tant d’autres hésitent à atteindre et bien souvent n’atteignent pas, incapables qu’ils sont de sortir de leur trou !
12. Il peut tout tenter, tout faire toute sa vie, celui qui ne quitte pas tout pour tourner ses pas en droite ligne vers Moi, gagne le monde en vain, s’il ne M’a pas !
Il gagnerait le monde entier que cela ne lui servirait à rien, car il est mort ! Mais si en ce temps de la révélation de l’Évangile, J’appelle quelqu’un et lui dis : Viens, et qu’il ne vient pas, il subit la mort de l’esprit. Voilà Philopold, l’exemple à ne pas suivre !
Qui est appelé, après M’avoir appelé, vient sans hésiter, car Je ne reste pas à Cana (Cana signifie “plein de grâce en ce monde”). Je poursuis Ma route et détourne les yeux et les oreilles de ceux qui hésitent quand Je leur dis : Venez ! » GEJ1 CH215 GEJ 1 (retour-du-christ.fr)
