Des avantages du renoncement à soi-même

1. Je dis : « Peu importe, car Je ne contrains personne ! Que celui qui le veut Me suive ; mais celui qui ne le veut ni ne le peut, qu’il reste chez lui !

2. Mais en ces jours, il est fait violence au royaume de Dieu ; et ceux qui ne l’arracheront point par la violence ne le posséderont point.

3. Quant aux conditions, il est vrai un peu difficiles, que Je vous ai posées, écoute ceci : si tu as un vieux vêtement qui tombe en lambeaux et avec lequel tu n’oses plus te présenter devant les hommes, et qu’un homme vienne à toi avec un bon vêtement neuf et te dise :

“Ami, ôte ton vieux vêtement et détruis-le, car il ne servira plus à rien à l’avenir ; en échange, je t’en donne un nouveau que tu pourras porter en tout temps, parce qu’il est fait d’une étoffe contre laquelle aucune tempête ne peut rien”, seras-tu assez fou, devant une telle proposition, pour conserver tes vieux haillons ?

4. De plus, tu sais, tout comme tes compagnons, que cette école et cette épreuve qu’est la vie terrestre ne dure qu’un temps extrêmement court, et dès qu’elle se termine vient l’éternité sans fin. Sais-tu vraiment si tu auras encore une vie, et laquelle, après la mort de ton corps ? —

Moi seul suis en mesure de te donner en toute certitude, à toi comme à tout homme, la vie éternelle et toute parfaite d’un ange en échange de cette brève et misérable existence. 5. Hésiteras-tu encore à accepter Mon offre, quand Je suis le seul à pouvoir te donner en bien propre cette vie éternelle ?

En vérité, Je ne demande que très peu, et donne infiniment en échange !

6. Crois-tu donc que la terre serait vraiment désertée si avec le temps, ce qui d’ailleurs viendra un jour, tous les hommes se rangeaient aux exigences de Ma doctrine ? Ô Pharisien à courte vue !

7. Regarde Mon ange qui est ici : à lui seul, il a tant de puissance et de force issues de Moi que si Je le voulais, il pourrait en un instant détruire toute cette terre, le grand soleil, la lune et tous les astres visibles,

qui sont des mondes si grands que, comparée à eux, la terre est à peine un minuscule grain de sable, et cela aussi rapidement qu’il a anéanti la pierre tout à l’heure. Et si tu crois que la culture du sol de la terre ne dépend que de l’homme, tu te trompes grandement !

8. Si Je te donne un lopin de terre après l’avoir maudit, tu auras beau le travailler, il ne portera pas même assez d’épines et de chardons pour nourrir tes vers !

Le semeur dépose certes les grains dans la terre labourée ; mais Mes anges doivent travailler avec lui lors des semailles et bénir le champ, sans quoi il n’y poussera jamais rien ! — Comprends-tu cela ?

9. Et si Mes anges sont toujours les principaux travailleurs grâce auxquels le sol porte quelque nourriture, ils peuvent bien aussi, au besoin, se charger entièrement des semailles, comme ils le font déjà aux endroits de cette terre où l’homme n’a jamais mis le pied.

10. Cependant, comme les hommes sont toujours sous le coup de la malédiction et veulent à toute force travailler eux-mêmes pour leur corps, eh bien, Mes anges n’ont plus qu’à fêter le sabbat tous les jours ! » GEJ3 CH9 Chapitre premier (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *