Des conditions spirituelles dans les siècles qui suivront le Christ jusqu’à la seconde moitié du XIXe siècle. Le tournant spirituel causé par le rayonnement de la lumière divine

1. À présent, NOTA BENE, un éclaircissement pour l’époque présente !

2. De tout ce que J’avais fait et enseigné pendant Ma vie terrestre dans le grand royaume des Juifs, en moins de cinq siècles après Ma venue sur terre, la plus grande partie – et surtout ce qui concerne l’explication des choses et des phénomènes du monde naturel – en est soit tombée dans l’oubli, soit, pour l’essentiel, s’est à nouveau mêlée aux anciennes absurdités, au point que nul n’aurait pu y retrouver la pure vérité.

 3. Beaucoup de récits assez concordants ont certes été conservés, la plupart consignés par les Grecs et les Romains, d’une part dans les dix villes le long de la vallée du Jourdain (mais il faut entendre par là au moins soixante villes dont la plupart des habitants, de Mon temps et déjà avant Moi, puis jusqu’à la destruction de Jérusalem et de ses environs, étaient des Grecs et des Romains),

d’autre part à Essée (dont, cependant, il ne restait déjà plus trace il y a douze cents ans, parce que cet ordre avait été fort persécuté par les chrétiens païens de Rome), mais surtout à la grande bibliothèque d’Alexandrie.

4. Mais voyez toutes les guerres dévastatrices et les grandes migrations de populations dont ont été affligés plus de la moitié de l’Asie, le nord de l’Afrique et presque toute l’Europe, pour la raison que, peu après Ma venue – comme l’avait déjà annoncé le prophète Daniel,

et, peu après Moi, Mon disciple Jean, dans la révélation que Je lui ai donnée sur l’île de Patmos -, les hommes, surtout les chefs des communautés, à qui la pure vérité des cieux ne rapportait pas assez d’impôts, ont très vite commencé à déformer Ma doctrine et à la mélanger avec les anciennes absurdités.

 5. Alors, J’ai dit : fort bien, puisque la vieille ordure noire du monde vous plaît mieux que Mon or céleste très pur, et qu’en cela vous êtes de plus en plus semblables aux chiens qui reviennent à ce qu’ils ont vomi, et aux porcs qui retournent très vite au bourbier où, bien souvent, ils s’étaient déjà couverts de boue, que l’or du ciel vous soit repris pour longtemps !

Languissez dans les tribulations, l’obscurité et la misère, et que la mort redevienne votre plus grande terreur en ce monde ! 6. Et il en fut ainsi jusqu’en ce temps-ci.

Presque toutes les villes et les lieux où l’on trouvait des récits de beaucoup de Mes actes et de Mes enseignements ont été détruits et dévastés ;

seuls les petits évangiles de Jean et de Matthieu ont été conservés jusqu’ici pour les besoins de l’instruction morale des hommes de bonne volonté et sont des documents authentiques qui retracent plus ou moins  correctement Mes actes et Mes enseignements,

de même que les écrits de Luc et de Marc, dans la mesure où ce dernier a consigné très brièvement le récit de Paul, et de même plusieurs lettres des apôtres, dont beaucoup se sont cependant perdues,

et la révélation de Jean, tout cela, bien sûr, avec quelques inexactitudes pour l’essentiel sans conséquence pour celui qui est guidé par Moi.

7. Quant aux autres enseignements concernant la nature des choses et des phénomènes, il n’en subsiste que très peu à ce jour, bien cachés ici et là ;

 et lorsqu’on trouvait encore quelque fragment datant de l’époque gréco-romaine, les monastères le gardaient, mais on n’en faisait jamais connaître une seule virgule à l’humanité qui languissait dans l’ignorance.

8. Décrire selon la vérité les éclipses de soleil et de lune, les comètes et bien d’autres phénomènes tout à fait naturels ne rapportait rien aux prêtres, et on a bien vite recommencé à en faire des signes annonciateurs de châtiments dont Je frappais les hommes,

afin que ceux-ci, effrayés, se rendent alors en masse en pèlerinage dans les temples qui n’avaient pas tardé à sortir de terre comme des champignons, et y déposent aux pieds des prêtres de nombreuses et riches offrandes.

9. Il se trouve encore beaucoup de témoignages fort importants de Mon époque dans les catacombes de Rome, dans les places fortes de la prêtrise en Espagne et en Italie, et aussi en certains lieux de l’empire allemand ; mais l’appétit toujours aussi criant de lucre, de faste et de pouvoir de la prostituée de Babel ne permet pas que rien de tout cela ne soit montré aux hommes, car elle craint que cela ne la trahisse et que le monde entier ne lui demande alors des comptes, et c’est pourquoi elle a caché la vérité aux hommes pendant tant de siècles.

Et puisque cette raison honteuse est parfaitement évidente aux yeux de tout homme qui pense, il n’est vraiment pas nécessaire de l’expliquer davantage ici.

10. Cela fait-il donc si longtemps qu’on ne dissimule plus rigoureusement au peuple, comme on le fait encore dans plusieurs pays, les quatre Évangiles et l’histoire des apôtres de Luc, les lettres des apôtres et la révélation de Jean ?

11. Combien ne s’est-on pas révolté contre la brillante lumière de l’éclair de la science envoyé par Moi , qui, depuis trois cents ans déjà, a recommencé à illuminer tout ce qui est sur terre du levant au couchant,

et cette lumière brille désormais toujours plus clairement, si bien qu’en ce temps-ci, même les chambres les plus secrètes et les mieux cachées de la grande prostituée de Babel, jadis si puissante, seront exposées au grand jour !

12. On Me demande à bon droit : mais combien de temps cette prostituée de Babel fera-t-elle encore des siennes ?

13. Et Je vous dis : quelle question bornée ! Voyez, la lumière de Mon éclair devient de jour en jour plus claire et plus puissante dans le monde entier !

Comment l’ancien fatras magique du paganisme babylonien, dont on voit désormais clairement la fausseté jusque dans ses moindres replis, peut-il encore résister face aux mille vérités aujourd’hui mathématiquement démontrées dont tous les hommes peuvent disposer librement dans tous les domaines des sciences et des arts ?  

14. Cela durera tant qu’il y aura encore des vieilles femmes superstitieuses abruties par les croyances de l’ancien temps et des bigots hypocrites qui s’en laisseront conter par les prêtres,

et tant que ces maîtres auront encore quelque peu les moyens de préserver le trône de la prostituée de Babel – mais il n’y en a plus pour très longtemps, parce qu’on a déjà veillé à ce que ces moyens soient retirés à de tels maîtres, comme on leur en avait déjà ôté bien d’autres, et, étant désormais sans terre ni peuple, ils voient partir en fumée leurs anciens efforts et leurs sinistres œuvres !

15. Je le dis, la nuit peut-elle encore exercer son empire sur la terre, quand le soleil est déjà haut au-dessus de l’horizon ?

Or, il en est déjà ainsi désormais, sur terre ! La lumière est devenue trop puissante, et, devant sa force invincible, les souverains jusque-là si fervents partisans des ténèbres – pour l’amour de leur trône et de leur indescriptible opulence – commencent à comprendre leur impuissance et sont contraints, s’ils veulent subsister, de faire bonne figure à cette lumière naguère honnie ;

et, lorsqu’ils veulent revenir subrepticement aux anciennes ténèbres, le peuple s’en aperçoit, refuse de leur obéir et leur cause les plus grandes difficultés, les chassant même de leur trône, comme on en voit déjà beaucoup d’exemples.

16. Rien ne peut faire obstacle à Ma volonté ! Je laisse certes toujours leur libre arbitre aux hommes dans les choses particulières ; mais, pour l’universel, Je suis un maître sans égard pour les puissants de cette terre !

Le temps de la lumière est enfin venu, et nulle force humaine terrestre ne pourra l’empêcher. GEJ10 CH25 Chapitre premier (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *