2. Chaque fois que le Seigneur Se manifestera à nouveau sur cette terre, que ce soit par la seule parole ou parfois même en personne, II ne le fera jamais que pour Ses vrais enfants, qui sont d’en haut !
Le monde et ses enfants n’en profiteront guère, ou même pas du tout ! Seule l’éternité est assez longue pour qu’eux aussi accèdent à quelque lumière bien inférieure.
3. Ne crois surtout pas que cette lumière suprême venue des cieux parvienne jamais à tous les hommes de cette terre ! Seuls les vrais enfants, toujours peu nombreux, en seront abondamment pourvus,
et les enfants du monde se contenteront de bâtir avec leurs ordures des temples idolâtres qu’ils enfermeront dans des lois d’airain et des règles stupides et ignorantes, sans pour autant jamais rien pouvoir contre les rares vrais enfants, car le Seigneur y veillera toujours fidèlement.
C’est pourquoi jamais plus les lamentations d’un Jérémie ne s’élèveront parmi les enfants du monde ! — Mais maintenant, remercie le Seigneur pour cet insigne présent. »
4. Alors, Marc vient à Moi et s’apprête à Me remercier par le discours le plus choisi. 5. Mais Je lui dis : «Epargne-toi cette peine ; car J’ai déjà entendu les remerciements de ton cœur, et n’ai donc nul besoin de ceux de ta langue !
D’ailleurs, tout aubergiste honnête ne mérite-t-il pas sa rétribution ? Tu es aussi un honnête aubergiste, toi qui nous soignes sans te lasser depuis près de huit jours ; nous ne pouvons pourtant pas te demander cela pour rien ! Cette auberge te pourvoira au mieux, toi et tes descendants.
Mais toi, veille à ce que Mon nom se perpétue en ce lieu, c’est-à-dire chez tes descendants ; car si Mon nom se perdait dans leurs cœurs, ils perdraient bientôt tout le reste !
Il est vrai que celui qui perdrait tout en ce monde, mais préserverait pourtant Mon nom, n’aurait rien perdu, mais au contraire tout gagné ; mais celui dont le cœur perdrait Mon nom perdrait tout — quand bien même il posséderait tous les biens de la terre ! »GEJ5 CH5 untitled (retour-du-christ.fr)
