Des futures relations des Esséniens avec la prêtrise

1. Apprenant ce que Je lui avais dit, les compagnons de Rocle se réjouissent fort, et son dernier interlocuteur dit : « Tu vois, mon ami, comme j’ai bien fait de te pousser à aller chercher conseil auprès du Seigneur tant qu’il était encore là en personne !

À présent, nous savons où nous en sommes et ce que nous avons à faire, et non seulement nous n’avons plus besoin de mentir, mais nous n’avons qu’à dire la vérité toute nue, et nous faisons quand même taire en peu de mots ceux qui nous demanderaient des comptes ! Oh, que voilà un conseil grandiose et sacré ! Oui, oui, celui à qui le Seigneur vient en aide est vraiment sauvé, et sauvé pour tous les temps ! »

2. Raphaël, qui était toujours là : « Oui, tu as bien raison de dire cela ! Ce conseil vous est du plus grand secours ; malgré tout, vous ne manquerez pas, à la longue, de rencontrer dans votre institut toutes sortes de difficultés et de tentations, et — écoutez bien cela —,

si vous comptez de nombreux amis, vous aurez aussi en tout temps mille fois plus d’ennemis qui vous persécuteront, ce qui témoignera contre eux et montrera aussi que, sur cette terre, le Seigneur Lui-même est sans cesse persécuté par les hommes aveugles et méchants.

3. Car II est haï de tous les magiciens de profession et de tous les prêtres, quelle que soit leur confession, mais avant tout de ceux du Temple de Jérusalem.

Et comme l’état de prêtre a toujours constitué sur terre la caste la plus confortable pour les hommes, il sera impossible de jamais supprimer tout à fait cette position par trop avantageuse ; et il ne faudra pas longtemps pour que toutes sortes de fripons et de paresseux s’emparent de fragments de cette doctrine aujourd’hui si nouvelle et s’érigent en une caste de prêtres dont ceux du Temple actuel ne sont que le pâle reflet.

4. Face à cette prêtrise, vous serez toujours dans une position difficile. Ils ne pourront certes rien contre vous et ne vous feront rien ; mais ils vous poursuivront partout, comme aujourd’hui les Pharisiens poursuivent partout le Seigneur.

Mais ce sera pour vous le signe sûr que vous appartenez tout à fait au Seigneur et que vous préservez la pureté de Sa parole dans l’Écriture et en actes ; et ce sera donc toujours pour vous une raison de vous réjouir grandement de ce témoignage.

5. Quant à vos persécuteurs, vous n’aurez jamais à les redouter, parce que vous vivrez toujours sous la visible protection du Seigneur ; mais vos ennemis, eux, vous craindront au-delà de toute mesure, et c’est pourquoi ils vous persécuteront.

Cependant, ils n’en tireront pas plus de profit que les templiers qui persécutent aujourd’hui le Seigneur de toutes leurs forces, comme vous en verrez bientôt un petit exemple ici même. Car le Seigneur t’a déjà annoncé, mon cher Rocle, qu’il se passerait quelque chose avant le repas du matin.

Et de quoi s’agit-il ? Écoute bien.

6. Ces méchants ont appris par un fugitif de Césarée de Philippe que le prophète de Nazareth séjournait ici et y faisait “des siennes”, et que le grand gouverneur était également ici pour Lui.

C’est pourquoi ils ont élaboré en toute hâte un plan fort rusé qui devait leur permettre de s’emparer du Seigneur en Le rendant odieux à Cyrénius, car ils Le dénonceraient, sur des preuves tangibles, comme agitateur du peuple. Ce plan a été préparé avec une ruse satanique qui ne manquera pas de t’émerveiller.

7. Il ne s’en tireront pas pour autant à leur avantage, je veux dire avec Cyrénius ; mais, mis à part le fait que l’entreprise échouera très vite lamentablement, cet événement suscitera ici une grande agitation. Vous-mêmes serez quelque peu mis à contribution, mais uniquement pour la bonne cause.

Aussi, soyez attentifs à tout ce qui arrivera ! La chose ne commencera que dans un petit quart d’heure ; d’ici là, tenons-nous tranquilles. Cyrénius lui-même n’a aucune idée de ce dont il s’agit, car le Seigneur le veut ainsi ! Mais l’affaire n’en frappera que davantage les esprits. Ainsi donc, silence à présent ! »

8. Tous sans exception se turent, ce à quoi le lever du soleil, désormais tout proche, contribua grandement ; mais surtout, chacun s’attendait à quelque événement important, aussi étaient-ils tous, non sans une certaine crainte, dans l’expectative de ce qui allait venir.GEJ5 CH144  untitled (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *