Devant la porte fermée du Soleil – Rapport de la lumière avec l’activité – Indications de comportement pour la sphère de la sagesse

1 Tous me suivent maintenant en grand nombre là ou M’attendent l’évêque Martin, Chorel et les femmes afin que Je leur ouvre la porte de la lumière.

Ils sont déjà près de trois mille, si bien qu’il en résulte une certaine cohue. Cependant, la porte étant devenue très large, tous les hôtes ont suffisamment de place pour parvenir sans peine sur la surface du Soleil, afin d’y contempler les miracles de l’Amour et de la lumière.

2 Lorsque J’arrive devant la porte, Martin vient tout de suite vers Moi pour Me demander la raison de sa fermeture, alors que toutes les autres portes demeurent ouvertes.

3 Alors Je lui dis: «Ami, frère, n’as-tu jamais entendu parler sur Terre de la naissance des êtres humains et des animaux?

 Vois, excepté la vue, chaque être est déjà en possession de tous ses sens dans le ventre de sa mère: du toucher, du goût, de l’odorat et même de l’ouïe. Mais l’œil n’est ouvert qu’après la naissance.

Ainsi, pour la renaissance spirituelle, l’ouverture de la porte de la Lumière, ou l’ouverture de l’œil spirituel, se fait également en dernier. Car avant de vouloir voir, il faut d’abord y être bien préparé.

4 Si, pendant la nuit, quelqu’un veut voir clair dans sa maison, il faut bien d’abord qu’il fasse le nécessaire pour obtenir de la lumière: ne doit-il pas avoir à sa disposition une lampe remplie d’huile et un bon et fiable briquet?

Que doit-il faire de ce briquet et combien de temps cela ira-t-il jusqu’à ce qu’il parvienne à allumer la lampe? Vois, il faut donc un certain laps de temps jusqu’à ce que la lumière se fasse! Différentes actions ont été nécessaires au préalable et le but de chacune d’entre elles est l’obtention de la lumière.

Cette lumière une fois acquise, alors seulement on peut passer à une autre activité créatrice; mais auparavant, il ne peut en être question!

5 Si tu songes à cela, tu dois facilement comprendre pourquoi toutes les autres portes de cette maison sont ouvertes et seule celle du Soleil est restée fermée jusqu’à présent.

6 Je vois bien que tu aimerais Me demander pourquoi donc, s’il en est ainsi, la porte aurait déjà été quelquefois ouverte pour toi; et pourquoi, lorsque tu l’as franchie les deux premières fois, elle n’avait pas été la dernière porte.

 Je te réponds ceci: premièrement, tu ne fais plus partie de ces hôtes qui doivent d’abord passer par la renaissance spirituelle.

Deuxièmement, en ce qui concerne les autres portes que tu as franchies après celle du Soleil, il va de soi que chaque esprit nouvellement né doit consentir à une activité dans la lumière, c’est-à-dire dans la claire compréhension et la connaissance.

7 Ou penses-tu peut-être encore qu’après avoir reçu la Lumière, on se prélasse éternellement dans une oisiveté voluptueuse ? Oh non, Je te le dis, la vraie activité commence seulement dans la Lumière. Avant de l’avoir reçue, chaque action ne tend qu’à l’obtenir.

Mais lorsque cette Lumière est là, que le temple du Soleil est ouvert, alors seulement débute la grande activité de l’esprit nouvellement né!

8 Ou bien as-tu jamais vu sur Terre qu’on donne un poste administratif à un écolier? Celui-ci doit d’abord acquérir, par maintes études, la pleine et claire connaissance qui lui sera indispensable pour qu’un poste adapté à son savoir lui soit confié.

S’il a terminé ses études et atteint un degré de connaissance suffisant, va-t-il s’étendre sur un lit de repos et commencer à dormir tranquillement au lieu de travailler selon la lumière acquise?

Oh non, c’est alors seulement qu’il commence à travailler véritablement, car tous ses anciens travaux d’étudiant ne visaient qu’à l’éclairer dans la nuit de son être.

9 Vois, c’est là une sage raison de plus qu’il y ait encore d’autres portes après celle du Soleil, particulièrement celle qui donne dans l’univers infini ! As-tu encore une autre question ? »

10 Martin répond: « O Seigneur, Tu vois dans mon cœur comme à travers une goutte d’eau.

Je ne ressens à présent en moi rien d’autre que le plus brûlant amour pour Toi, ô Père infiniment Bon et Saint! Tu sais qu’une activité adaptée à mes forces m’est plus agréable que tout ; c’est pourquoi un plus haut degré de lumière me viendra aussi bien à propos!

 Car Tu sais que la volonté de faire le bien ne m’a encore jamais fait défaut, mais par contre qu’il m’a plutôt manqué la lumière et presque toujours la vraie sagesse.

Aussi, je pense que l’entière réouverture de ce temple sera pour moi tout particulièrement de la plus grande utilité! Et cela bien que je voie en Toi le véritable Soleil de tous les soleils et la Lumière de toute lumière qui sont, maintenant en moi dans toute leur plénitude et que je n’aurais au fond pas besoin d’une quelconque lumière pour toute l’éternité! »

11 Je dis: « Eh bien, Mon cher frère Martin, ces paroles Me plaisent déjà beaucoup mieux que tes précédentes questions.

12 Il est bien vrai que Je suis le Soleil de tous les soleils, la Lumière de toute lumière. Celui qui Me porte dans son cœur marche et agit dans la plus grande clarté. Pourtant, comme chaque être humain issu de Moi est une créature individuelle et libre, il a également sa propre lumière.

Celle-ci doit luire aussi librement en lui que scintille le Soleil dans le grand espace de ses planètes, aussi librement que brillent les yeux de tout être humain et que chaque cœur bat constamment à de nouvelles pensées.

De celles-ci surgissent alors de libres idées, puis de ces idées la connaissance de ce qu’elles sont, et enfin de cette dernière naît la conscience suprême de Mon Etre Divin, de Mon Amour et de Ma Sagesse.

C’est pourquoi, maintenant cette porte va être ouverte pour ces invités, afin qu’ils se reconnaissent eux-mêmes et qu’ils Me reconnaissent ensuite en toute vérité. Nous allons donc également ouvrir cette porte. »

13 Martin répond : « O Seigneur, Toi Père très Saint, tout cela serait certainement parfait ! Mais donne-moi seulement l’assurance qu’une fois que ces esprits auront obtenu la connaissance et la pleine vérité à Ton sujet, Tu ne Te cacheras plus quelque part et que nous ne devrons pas Te chercher et T’appeler partout pendant longtemps avant que Tu ne réapparaisses ! O Seigneur, ne nous lais pas cela !»

14 Je réponds : « Mon cher fils, Je te le dis : soucie-toi de tout, sauf de cela! Car là où sont les petits enfants se trouve aussi le Père – et là où est le Père se trouvent également les petits enfants !

Mais tu sais bien que Ma famille est grande, et immense le troupeau de Mes brebis. Nous allons conduire toutes celles-ci dans une maison et il y aura un seul troupeau et un seul berger ! Mais il faudra encore beaucoup de travail pour y arriver !

15 Prends bien note de cela : sur la planète Terre, de nombreux moissonneurs sont à la tâche en ce moment et il va y avoir un grand triage! Il Me faudra beaucoup de chair, et bien du sang devra couler pour exterminer toute la corruption.

 J’ai éveillé des témoins sur Terre et ce que Je te dis à présent, ce que Je t’ai déjà dit et te dirai encore, de même que ce que J’accomplirai, vois, tout cela est en même temps mis par écrit sur ton ancienne planète et transmis à la chair !

 C’est pourquoi, n’aie aucune crainte que Je vous abandonne d’une quelconque façon après l’ouverture de cette porte, mais sache qu’à partir de maintenant, Je demeurerai éternellement et immuablement auprès de vous !

16 Mais écoute encore cela, Mon cher Martin ! Cette fois-ci, nous allons nous engager beaucoup plus loin que la première fois dans les vastes sphères du Soleil.

Là, des femmes d’une beauté dont tu ne peux te faire la moindre idée viendront vers toi avec une indescriptible grâce, un amour et une tendresse infinie, de même que des hommes. Mais tu devras te comporter envers tous ces êtres avec un véritable sérieux céleste ; c’est de cette façon que tu gagneras le mieux leurs cœurs !

Tu ne devras les aimer que dans le plus grand secret, de sorte que ton amour passe inaperçu ; c’est ainsi que tu pourras cheminer en toute sécurité au milieu d’eux.

17 Car dans ce grand monde de lumière, la Sagesse est placée au tout premier rang. A l’intérieur de celle-ci se cache secrètement l’Amour, tout comme dans la lumière du Soleil la chaleur est présente de façon invisible et se manifeste seulement par des effets infiniment variés.

C’est pourquoi, sur le Soleil, tu devras simplement rayonner, tout comme tu Me verras le faire ! Si tu observes fidèlement cette règle, tu jouiras d’une grande félicité lors de cette première expédition.

Et maintenant, va ouvrir la porte en Mon Nom! Qu’il en soit ainsi!» EM CH127 EM.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *