1. Les anges : « Sur cette terre, tout est question de libre arbitre, et l’enseignement du Seigneur doit se faire avec aussi peu de contrainte que possible, il est suffisamment compréhensible pour que chacun puisse le mettre en pratique.
Personne ne peut prétendre être excusé de ne l’avoir pas compris, car “aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même” est si facile à comprendre que même pour un aveugle c’est clair comme le jour !
Et qui veut suivre cet enseignement si facile à comprendre bien qu’il englobe tout, est conduit par le Seigneur Lui-même à découvrir dans son cœur même toute la sagesse qui lui permettra d’enseigner ensuite son prochain.
Vous pouvez donc vous éduquer les uns les autres, jusqu’à ce que vous soyez saisis par le Seigneur et qu’il vous apprenne à devenir véritablement enfants de Dieu.
2. Voilà la véritable propagation du saint enseignement selon l’ordre céleste ; tout ce qui est au-dessus ou en-dessous de cela est mauvais et n’apporte que peu ou pas de bénédiction aux plantes du ciel divin. Comprends-tu cela ? »
3. Cyrénius dit : « Oui, j’ai tout compris, je vois clairement la grandeur destinée par Dieu aux hommes et à cette terre. Mais qu’il est fâcheux que les enfants de Dieu soient élevés côte à côte avec les enfants des ténèbres, dans la même école, chacun dans sa sphère il est vrai !
Pourtant je vois bien, du point de vue de la plus profonde sagesse divine, qu’il ne peut en être autrement. La surabondance de la sagesse, de la bonté et de la toute-puissance du Seigneur est si grande qu’il saura bien donner un jour une autre orientation à l’enfer !
L’éternité est assez longue pour que, dans sa durée infinie, toutes sortes de modalités amènent le séducteur et ceux qu’il a entraînés à se rendre. »
4. Les anges disent : « Ta supposition dépasse largement le champ de notre compétence, mais toi qui es un enfant du Seigneur, tu es visiblement plus proche de ton Père que nous qui ne sommes que de pures créatures, et tu peux ressentir plus vite que nous dans ton cœur une aspiration parfaitement divine. Nous savons aussi qu’à Dieu rien n’est impossible. Mais nous ne pouvons y ajouter une syllabe.
5. Si tu veux de plus profonds éclaircissements, adresse-toi au Seigneur même ; pour Lui, ce que les éternités à venir contiennent de caché est clair comme le jour. Mais nous pensons qu’il ne dira rien à un mortel, car Satan a l’oreille fine et quand on parle de lui, il faut se tenir sur ses gardes si on ne veut pas l’agacer davantage ! »
6. Cyrénius dit : « Je comprends, je n’y ferai donc pas allusion devant le Seigneur. »
7. Je dis : « Tu n’as pas besoin de parler à haute voix, Je comprends également ce que tu te dis et ce que tu demandes dans le secret de ton cœur ! » GEJ2 CH61 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

