Du retour de l’enfant prodigue.

 1. Cyrénius Me demande alors ce qu’il adviendra de Satan et s’il faut s’attendre à sa conversion.

2. Je mis dans son cœur la réponse suivante : « Celui qui est perdu est cherché et le remède est offert au grand malade. Mais sa volonté reste libre et doit rester libre.

Empêcher sa volonté impliquerait la métamorphose de toute la Création matérielle quasi infinie avec tous ses éléments en la pierre la plus dure, dénuée de toute vie.

La Création matérielle tout entière est ce grand esprit, ordonné autant qu’il est possible et divisé en un nombre infini de mondes dont l’infinité constitue cependant un être complet.

Mais de cet être unique proviennent des myriades de myriades d’êtres qui seront transformés, comme la plupart des hommes de cette terre, par la puissance et la sagesse de Dieu en êtres parfaitement semblables à Lui, et ce sera la conversion de ce grand esprit.

3. Mais quand toutes les terres et tous les soleils seront transformés en purs êtres humains, de cet être-là il ne restera que son pur “Je” qui, à la fin des temps, devra bien finir par se convertir s’il ne veut pas se consumer dans une langueur éternelle.

Alors il n’y aura plus aucun soleil matériel, plus aucune terre matérielle dans l’espace infini, mais, partout dans l’infini, il n’y aura plus qu’une nouvelle Création spirituelle céleste remplie d’être libres et bienheureux,

et Je serai d’éternité en éternité le Dieu et le Père de tous ces êtres et cette condition infiniment céleste n’aura jamais de fin. Il n’y aura qu’un seul troupeau, une seule étable, un seul berger.

4. Mais il est impossible de préciser en nombre d’années terrestres le moment où cela arrivera.

Si Je te disais le chiffre, tu ne pourrais le saisir, pas plus que tu ne pourrais compter si Je te disais qu’il y a autant de milliers de milliers d’époques de mille en mille ans, qu’il y a de grains de sable dans la mer et sur la terre, de brins d’herbe sur toute la terre et de gouttes d’eau dans la mer, les lacs, les fleuves, les rivières, les ruisseaux et les sources !

 5. Ainsi, prends patience ! Ne recherche que le royaume de Dieu et sa justice, et après la mort de ton corps tu seras aussitôt éveillé par Moi à la vie éternelle, et dans le royaume des esprits purs, mille ans passeront comme un jour !

6. Ainsi, dans Mon royaume spirituel plein de la plus haute félicité, ce qui te paraît ici si infiniment long te semblera passer en un clin d’oeil.

Pas plus que Mes disciples tu ne peux maintenant être initié à toute la sagesse du ciel, mais dans peu d’années, lorsque tu seras baptisé du Saint-Esprit de Dieu, cet esprit te conduira, toi et tous les autres, dans toute la sagesse du ciel.

Alors tu verras en pleine lumière tout ce qui doit être encore obscur et trouble pour toi. Garde pour toi ce que Je viens de te révéler, n’en laisse rien paraître à quiconque, car cela doit rester encore longtemps secret ! »

7. Cyrénius grandement étonné d’avoir perçu en lui ces paroles, dit après un moment de réflexion : « C’est sans conteste Ta parole que j’ai perçue clairement et fidèlement dans mon cœur comme un flot bienfaisant de paroles ; mais l’injonction finale doit-elle être si scrupuleusement respectée !?

Ne peut-on même pas parler de ces choses, ne serait-ce que par allusions, à des personnes de confiance dont on connaît la rigueur de pensée et la fidélité de foi ? Cela ne peut faire de mal à personne ! »

8. Je dis à haute voix : « Oui, Mon ami, à un être comme toi qui le perçoit par la voie intérieure, cela ne fait sans doute aucun mal, sans quoi Je ne l’aurais pas fait pour toi.

Mais si une chose pareille est communiquée à beaucoup d’hommes qui l’apprendraient par une voie extérieure, cela ne leur ferait que le plus grand mal. Pourquoi et comment, Mes anges te l’ont déjà suffisamment expliqué ; laissons maintenant ce sujet, nous avons encore beaucoup d’autres choses de grande importance à débrouiller et qui sont plus pressantes que tes questions, auxquelles les réponses ne te seront pleinement accessibles que dans l’éternité. »

GEJ2 CH63 GEJ2.pdf (retour-du-christ.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *