ce qui veut dire qu’il est possible à chacun de laisser son âme se retirer et de n’écouter que son esprit.
Ce qui devrait d’ailleurs se produire au cours de toute vraie prière, et ce pourquoi aussi les personnes pieuses, souvent, lorsqu’elles veulent vraiment Me parler, Se soustrait à toute influence extérieure, en entrant dans une chambre tranquille, ou en fermant les yeux, afin que l’âme ne soit pas sollicitée par quelque perception du monde extérieur.
Des médiums, il y en a eu de tout temps et, en particulier maintenant, partout. Mais très peu seulement ont conscience du but sacré et sont entièrement de Mon côté.
Il faut donc que je sois très parcimonieux en les éduquant et en les choisissant. Car malheur à un médium que Satan a réussi à capturer pour Lui ( une manœuvre où ne manquent ni les belles paroles ni les beaux projets ); son esprit devient malade et sa maladie contamine beaucoup d’autres personnes, et peut produire de grands malheurs.
Car Satan dépasse les bornes, et ravit aux âmes leur libre arbitre, il les oblige à toutes sortes d’exagérations, d’outrages et de débordements, sans aucun égard pour les commandements divins, et en endormant la conscience avec le principe que « la fin justifie les moyens » (gen.3,5); ce qui a souvent pour résultat d’absorber tout le fluide vital dans la production de manifestations extérieures, ce qui à mes yeux est une abomination.
Mais heureux sont les hommes dont je puis dire: Mes brebis entendent Ma voix et Me suivent, je les connais et je leur donne la vie éternelle !
Et heureux soyez-vous aussi, qui ne voulez écouter que ma voix, Mon Esprit vous conduira en toute vérité afin que vous puissiez reconnaître la source qui vous abreuvera sans cesse de l’eau rafraîchissante de la vie !
Votre Père
