Enseignez par vos bonnes actions et par de simples paroles. La véritable Église – le véritable Sabbat. La véritable maison de Dieu. Le véritable service divin !

1. Le Seigneur : «Si vous avez compris cela, retournez avec vos anges à Sichar et faites ce que Je vous ai dit, et tous ces ennuis s’effaceront.

2. Mais n’abordez plus les aveugles, les sourds, et les muets en juges colériques, mais en véritables amis et en sages ; alors ils se laisseront guider.

3. A quoi sert-il de s’aigrir si un aveugle vous marche sur le pied ? Si tu as des yeux pour voir, n’est-ce pas ta faute si l’aveugle te marche sur le pied ? Retire-le et l’aveugle ne marchera plus dessus.

4. Mais si tu vois l’aveugle au bord de l’abîme, hâte-toi de lui saisir la main et de le conduire en lieu sûr, à la lumière qui guérit tout aveuglement de l’âme, et sa reconnaissance fera de lui ton ami et de ton frère !

5. Si vous enseignez les hommes en Mon nom, faites toujours comme Je fais : commencez par faire le bien ; ensuite seulement, dites quelques paroles simples et vraies et vous aurez rapidement de nombreux disciples.

6. Maisvous vous couvrez jusqu’aux étoiles de mystères profonds et vous voulez expliquer aux hommes que vous êtes appelés par Dieu pour les juger, les bénir ou les damner ; et si vous vous mettez en colère parce que Mes anges ne vous soutiennent pas dans vos entreprises, il faut que vous compreniez clairement que votre manière d’agir n’est aucunement en accord avec Ma volonté qui vous a été révélée, mais que vous avez établi votre propre ordonnance sur laquelle vous avez voulu construire l’Église qui vous plaît, à la place de l’ancienne Alliance de Moïse, devant laquelle vos brebis auraient dû plier le genou !

7. Voilà, ce fut le cas de l’Église de Moïse ; dès qu’elle fut instituée, elle ne porta guère que des fruits amers.

8. Je vous laisse une Église parfaitement libre qui n’a besoin d’aucune autre institution que celle du cœur de celui en qui demeurent l’esprit et la vérité, quand Dieu est prié et reconnu par d’authentiques adorateurs.

9. Vous, les premiers à qui J’ai transmis Mon esprit, vous devez ne pas vous croire un poil meilleurs que les autres hommes, et sous prétexte que Je vous ai fait ce don, vous n’avez pas à vous établir de fonctions quelconques, comme le font les païens, les Juifs et les Pharisiens ténébreux. Vous n’avez qu’un seul Seigneur, vous êtes tous égaux, frères et sœurs ! Qu’il n’y ait jamais de différence entre vous !

10. Qu’il n’y ait aucune règle entre vous ; ne fixez aucune date comme si certains jours étaient meilleurs que d’autres, où vos prières seraient exaucées et vos sacrifices mieux acceptés ! Je vous le dis, pour Dieu, tous les jours sont égaux et le meilleur jour est toujours celui où vous faites le bien à votre prochain ! Ainsi à l’avenir, seules vos bonnes actions désigneront le jour du Sabbat qui seul plaît à Dieu !

11. Le véritable jour du Sabbat sera le jour où vous ferez le bien et que Dieu comptera. Le Sabbat habituel des Juifs n’est aux yeux de Dieu qu’une abomination !

12. Vous voulez déjà construire une maison de Dieu ! Construisez plutôt des hôpitaux et des hospices pour vos propres frères et sœurs servez-les et pourvoyez à tous leurs besoins ; ainsi vous accomplirez scrupuleusement le véritable service divin auquel le Père des Cieux prend un réel plaisir !

13. A ce véritable et authentique service de Dieu, on reconnaîtra que vous êtes réellement Mes disciples.

14. Rentrez chez vous et agissez ainsi, votre travail sera béni.» GEJ1 CH202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *