Et maintenant, au milieu de ce désert vide de pensées et de sentiments nobles

, de ce monde moderne intellectuel spéculatif, retentit à nouveau l’appel : « Réveillez-vous » N’oubliez pas celui qui voudrait prendre demeure aussi dans chaque cœur humain ; rentrez en vous dans les replis les plus intimes de votre être, et là vous trouverez la source de la joie inépuisable, du réconfort et de l’amour qui ne diminue jamais, ce principe fondamental de toute chose créée et qui a vie ; et là vous trouverez celui qui comme créateur et Père ne demande aux êtres formés à son image autre chose que l’échange de ce sentiment que les parents demandent à leurs enfants, comme premier signe d’affinité spirituelle, c’est-à-dire l’amour pour celui à qui ils doivent leur existence.

Tandis que vos faibles dominateurs terrestres veulent vous contraindre au respect et à l’obéissance, avec une multitude de lois juridiques, qui doivent être observées avec rigueur, Moi, je vous place libres dans la création, afin que vous puissiez choisir librement entre l’amour et la haine, entre la lumière et les ténèbres, entre la vie et la mort.

Et le moment s’approche, où ce choix doit être fait définitivement. Assez souvent je vous ai rendu attentifs en disant :« Viendront des temps désastreux ».

Les temps se feront tristes pour ceux qui, habitués aux mollesses de la vie sensuelle terrestre, devront subir les amertumes de la vie, non comme des remèdes, mais comme des moyens d’une fade destruction ; faites-vous au contraire des bonnes œuvres et de l’amour, un bouclier contre toutes ces calamités. « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » AMEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *